mercredi 8 mai 2019

Emmène moi à l'océan de Nelly Weaver

Emmène moi à l'océan de Nelly Weaver


Emmène moi à l'océan
Nelly Weaver
Sorti le 14/02/2019









Résumé: 


La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.
L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.
Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé.




 Lina vit en colocation depuis peu avec son amie Leslie. 

Elle ère de villes en villes, vivant de petits boulots en petits boulots pour offrir une vie un minimum confortable à sa petite fille Lilly.

Mère célibataire n'est pas de tout repos et Lina enchaine les coups durs et les galères depuis son plus jeune âge. 

Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle reste forte et fait tout ce qui est possible pour sa petite fille qu'elle aime tant. 

Comme si cela ne suffisait pas, son appartement est victime d'un dégât des eaux et les deux jeunes femmes ainsi que Lilly se retrouvent à la rue pour les trois prochains mois. 

Heureusement, Leslie demande de l'aide à son frère Reese qui habite une grande maison avec trois amis Nate, Don et ... Aiden .

Ce qu'elle ne dit cependant pas à la bande de garçons c'est que Lina à une jeune fille...

 Autant vous dire qu'une enfant dans un appart de mec , ça ne fait pas forcément bon ménage!!

Et, quand la fillette sort de nulle part en plaine nuit et qu'en plus elle fait un petit pipi dans la culotte, ainsi que par terre, sous les yeux médusés du beau Aiden, il n'en faut pas plus pour créer un scandale!

Quand deux univers se rencontrent, quand deux mondes différents se côtoient cela a parfois du bon, et crée de bonnes surprises. 

Ne sait-on pas ce qu'on recherche seulement lorsqu'on l'a trouvé??

Et si la vie de célibataire endurci d'Aiden se terminait? Et si un petit Gremlin et sa mère sexy perturbaient le jeune homme bien plus qu'il ne le voudrait?

Ce roman est une magnifique découverte. non seulement l'histoire est originale, addictive, bien construite, drôle et émouvante, mais l'intrigue est elle même bien trouvé et surprenante. 

On est happé par les personnages et le roman dès les premières pages pour ne plus décrocher.

Aiden est sexy, gentil, drôle, énervant mais tellement attachant. 
Il surfe comme un dieu, ne vit que pour cette passion, et pour enfin décrocher le premier prix du tournoi de sa vie qui lui permettrait enfin de détrôner le Viking, LA légende du surf.

Line est forte malgré les difficultés de sa vie, elle ne baisse pas les bras, elle garde la tête haute, et veut le meilleur pour Lilly, quitte à tout sacrifier pour elle. 

La bande de colocataire est génial, et je me serai bien vu habiter avec eux. Ils ont tous un grain de folie bien à eux, et sont attachants et très importants dans l'histoire. Leslie est drôle, et très attachIante. 

La plume de l'auteure est fluide, addictive, il y a tout ce qu'il faut là où il le faut. Pas de fausses notes, ni d'ennuis, que de l'émotion et des rebondissements comme je les aiment. 

J'ai été émue par Lina autant que par Aiden, ils sont parfaits l'un avec l'autre.

J'ai toujours aimé les romans de Nelly et celui-ci ne fait pas exception. J'ai passé un moment de lecture plus qu'agréable en compagnie de la mer, du surf et du sexy Aiden ... Merci Nelly pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire