jeudi 11 avril 2019

Quatres pouvoirs : livre 1 : les calligraphes peuvent saigner de Hector Ringwood

Quatres pouvoirs : livre 1 : les calligraphes peuvent saigner de Hector Ringwood



Quatres pouvoirs
Tome 1 : les calligraphes peuvent saigner
De Hector Ringwood
 Sorti le 10/07/2018








 Résumé :

 Dans le monde de Panem, il existe un étrange pouvoir permettant à certains initiés d’accomplir des prodiges. Un empire a fait de cet art ancestral le fer de lance de sa domination sur les autres nations. Mais alors qu'une guerre se prépare entre deux puissances, des cadavres s'éveillent dans la nécropole impériale, de sombres créatures prolifèrent dans une forêt titanesque et une planète se dirige droit sur Panem.

Capitaine Kléos, Dame Alinila et Sœur Éla, trois calligraphes que tout sépare, vivront une épopée unique mêlant intrigue, épouvante et prodiges. Leurs puissances insoupçonnées les pousseront bientôt à prendre part dans l’imminence d'un cataclysme bouleversant.

Voici l'histoire des calligraphes.

Voici l'histoire, des Quatre pouvoirs.




 Dans ce roman particulier , nous nous retrouvons dans un monde fantasy, irréel, mais pourtant tellement réaliste........

Nous rencontrons trois personnages Kléos, Dame Alinila et soeur Ela.  Ils ont tous les trois un point commun, ce sont des calligraphes.
Ils vivent tous à trois endroits différents, et n'ont rien en commun enfin presque.

Les calligraphes ont une particularité intéressantes et intrigante, avec leur pinceau de couleur ( différentes pour chacun  invoquent une magie spécifique et propre à chacun et à chaque couleur. Il y a le bleu, le mauve, le rouge, le vert. 
Je vous laisse cependant découvrir à quoi ils correspondent et les pouvoirs que ces couleurs englobent et signifient. 
Je peux juste vous avouer que la surprise défile au fur et à mesure des pages. 

L'intrigue est bien ficelée et menée, innatendue et particulière, je ne m'attendais pas à ça en commençant ma lecture et j'ai été agréablement surprise par la cours des événements et leurs tournurent. 

Ce roman au mélange de fantasy, magie zombie ( mon point faible j'aime tellment)), et bien d'autres choses encore, va faire chavirer le coeur des adeptes de ce genre. 

Le mystère et le suspens sont présents au fils des pages et l'histoire tient réellement bien la route. 

On est tout de suite intégré et imprégné dans cet univers hors du commun . le fait de changer de personnage à chaque chapitre est une chose que j'ai particulièrement aimé. cela nous permet de les découvrir un  après l'autre, sans temps morts avec toujours l'envie de continuer et de savoir la suite de leur aventure, et de ce qu'il va se passer par la suite.Cela donne également une certaine  dynamique au livre.

Les personnages sont attachants, mystérieux et sombres comme j'aime. 

Les descriptions sont très bien faites, on s'y croiraient et on rentre dans ce nouveau monde sans difficulté. 

L'auteur a réussi à nous faire entrer dans son monde surprenant, intiguant, flippant par moment et captivant sans aucune difficulté. 

merci pour ce service presse et pour cette découverte.  sans aucune difficulté

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire