samedi 9 mars 2019

Love and hope tome 2 : Ether de Julie Dauge

Love and hope tome 2 : Ether de Julie Dauge



Love and hope : Ether
Tome 2 
Julie Dauge
Sorti le : 17/01/2019











Résumé:

La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa " liste désespérée " qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c'est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé.
Pour le meilleur, et pour le pire...


Ether est l'amie de Megan, héroïne du tome 1 .

Dans le premier optus, on l'a rencontre brièvement,  et je dois avouer qu'on on n'est pas préparé à cette histoire....

Si vous avez aimé Megan et Ty, vous allez adorer Ether et Micah ( je l'aime lui <3 ) .

Ether, a une existence ( comment choisir le mot adéquat à sa situation ....) de merde ( voilà c'est dit ) .

Depuis son très jeune âge , elle est promise à un homme,déjà  cela est choquant, mais attendez la suite. Cet homme à 40 ans de plus qu'elle!! Oui oui 40 ans! Adieu rêve du beau gosse sexy et bonjour, le vieux bedonnant et répugnant.

D'ici environ cinq petit mois la jeune femme aura 21 ans et devra épouser cet homme immonde et se vouer corps et âme à lui... ainsi que lui faire des enfants ( beurk , beurk et re beurk).
Son avenir est bien sombre .
Ether n'a jamais osé se rebeller , ni dire quoi que ce soit à ses chers parents aussi ignobles soient-ils.

Mais, un jour, elle retombe sur une liste qu'elle a écrite, une liste qui va la pousser à faire des choses dont elle n'aurait jamais penser, une liste qui va changer sa vie à jamais, une liste qui va lui permettre de faire la connaissance de Micah...

Micah ( vous voyez comment ce prénom sonne bien, j'ai envie de l'écrire rien que pour le lire encore et encore...)

Micah est beau, Micah est sexy, Micah ( oui j'aime écrire son prénom ), est le monsieur de ses dames, il aime en changer autant qu'en consommer. S'amuser est son crédo.
Il vit en colocation avec Berkeley et tous les deux s'entendent aussi bien qu'ils sont désordonnés.

Sa rencontre avec Ether va le changer, le perturber, l'omnibuler, ses yeux verts vont le hanter sans même qu'il sache pourquoi.

Cette histoire peu ordinaire, a fait chavirer mon petit coeur. Si j'avais aimé, adoré et dévoré le premier tome, il en va de même pour ce second.

L'intrigue est bien ficelé nous emportant complétement dans le monde sombre de Ether.
 La relation entre les deux personnages est juste magique, magnifique.
J'ai particulièrement apprécié leur échange de messages, et la personnalité de la jeune femme que l'on découvre à travers ceux-ci.

Sa situation délicate et difficile ne l'empêche pas de rester positive et d'avoir un sens de l'humour décadent comme j'aime. On s'attache donc très facilement à elle, se mettant à sa place en essayant de trouver des solution à ses problèmes, loin d'être facile à vivre.

Micah est juste génial , il est gentil, drôle, doux, beau, prévenant, beau, et terriblement sexy et beau je ne sais pas si je l'ai déjà dit ^^ .
Il accepte de chambouler toute sa vie pour Ether et je trouve cela terriblement séduisant et beau de sa part. C'est un personnage comme j'aime mais ça vous l'avez bien compris.

La plume de l'auteure est toujours sublime , on ne s'ennuie pas une seule seconde bien au contraire, on a juste envie de tourner les pages encore et encore pour connaitre l'issue de cette histoire particulière.

j'ai aduré ce tome, et j'ai hâte de retrouver cette petite bande de copain qui sont tous extra et avec qui je passe des supers moments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire