Résistant de Camille Hubert Crips
Résistant
Camille Hubert Crips
Sorti le : 01/04/2019
Editions: Encre rouge Editions
Le black-out informatique et la guerre bactériologique ont tout changé. Les robots qui assuraient la protection de la planète ont tous disparu et désormais les humains sont soumis à une politique rigoriste instaurée par le gouvernement. Son objectif ? Détruire les derniers résistants. Pour y parvenir, une armée d'hommes génétiquement modifiés a été créée. Et ces hommes traquent les résistants jour et nuit.
Tombée dans un piège, l'équipe de résistants de Klark a été décimée, à l'exception de Sarah, qui a pu être sauvée grâce à lui. Dorénavant seul avec son amie gravement blessée, Klark doit retrouver Alejandro, un ennemi et pourtant le seul homme capable de guérir Sarah.
Le monde a changé, une guerre bactériologique a tout dévasté sur son passage, ou presque.
Seuls quelques résistants qui luttent contre les justiciers tentent tant bien que mal de vivre de vol et caché des autres pour sauver leur peau.
Les derniers humains qu'ils restent ne sont pas tous ceux que l'on croit.....
En effet, une armée d'hommes génétiquement modifiés et obéissants , traquent les résistants pour les anéantir complétement et définitivement.
Sarah, jeune rebelle fait partie d'un petit groupe de résistant. Ils ne sont pas nombreux, moins d'une dizaine, mais refusent de se laisser prendre et modifier et même pire encore pour certains.
C'est ainsi qu'après être tombé dans un piège, que Klark le leader de ce groupe sauve in extremis la vie de Sarah......
Comment vont-ils lutter? Pourquoi Klark de nature froide et distante a t-il sauvé Sarah au péril de son propre groupe?
Cette histoire commence sur des chapeaux de roue. L'intrigue et l'action se mettent en place rapidement, dès les premières pages, nous faisant entrer directement dans ce nouveau monde futuriste et dangereux.
Pas de temps mort, ni le temps de s'ennuyer, il se passe toujours un petit quelque chose pour nous surprendre ou faire rebondir l'intrigue.
Les personnages doivent faire face aux menaces qui les entoure tout au long du roman, les pauvres ne sont pas épargnés.
Sarah est un personnage attachant qui a tout quitté car elle n'aimait pas le milieux dans lequel elle évoluait, quitte à vivre une vie dangereuse , loin de son cocon protecteur. Son enfance dorée n'est plus qu'un vaste souvenir face à sa vie d'aujourd'hui. Elle a des convictions et des avis, et compte bien faire tout son possible pour sauver le monde et ce qu'il est devenu.
Nous avons dans ce roman, de multiples rebondissements, des retournements de situation qui nous laisse bouche bée.
Tout va très vite sans qu'on s'en rende compte.
Si, j'ai été un peu septique face au comportement et à l'attitude de Klark au début du roman, j'ai vite changé d'avis à son sujet. Derrière cet homme froid, au regard vide, se cache un tout autre . Il a vécu des choses compliquées et difficiles, et il essaye de se blinder, de se protéger de ce monde barbare.
Mais , c'est sans compter Sarah, qui va faire tomber toutes ses barrières quitte à se qu'il se mette en danger.
"Résistant" se lit très rapidement,l'intrigue originale est prenante instantanément, nous faisant passer par de nombreuses émotions avec les rebondissements innatendues auxquels nous avons le droit.
L'écriture est pétillante, fraiche et novatrice. Malgré le monde futuriste, on s'y croirait. J'aurais aimé en connaitre davantage sur les personnages pour m'attacher encore un petit peu plus à eux.
Mais , ce roman reste une belle découverte et un très bon moment de lecture.
Merci Camille pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire