mercredi 20 mars 2019

Listen to your soul de Léticia Joguin Rouxelle

Listen To Your Soul de Léticia Joguin Rouxelle


Listen to your soul
Léticia Joguin rouxelle
sorti le 21 mars 2019
Editions : Somethong Else Editions 






Résumé

"Suite à son retour auprès des siens, Grace a enfin pu réaliser son rêve : devenir chanteuse.
Sa rencontre avec Lilian a bouleversé sa vie, mais comme toute histoire, elle a son lot de failles.
Est-elle enfin heureuse comme elle l'a tant espéré ?
Retrouvez notre héroïne sur le devant de la scène, sous les flashs des photographes.
Dans les coulisses, la mélodie de l'amour se jouera-t-elle en fa mineur ou bien le requiem touche-t-il à sa fin ?
Parfois, c'est dans les profondeurs de notre âme que s'élèvent les plus belles notes..."

 Ça y est , une page se tourne, c'est la fin de cette saga, et je ne sais pas si je suis vraiment  prête à laisser partir ces personnages qui ont fait partis de ma vie pendant un petit moment. 

Ce final est tout simplement magnifique, inattendue, surprenant, et, encore une fois tout en émotion, passion et sincérité.

Il reprend le couple phare du tome un , Lilian et Grace, que l'on a  pus continuer à suivre tout au long des autres tomes ( chose que j'ai trouvé vraiment bien réussi ).

Croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec cet ultime volet. 

Entre révélation, vérité, retournement de situation, et rebondissement, encore une fois l'auteure n'épargne pas ses personnages pour notre plus grand plaisir. 
Lilian et Grace, Grace et Lilian, vous avez forcément adoré ce couple mythique et avez espéré ( tout comme moi d'ailleurs), qu'ils finissent ensemble, qu'ils se trouvent et s'aiment.....

Eh bien, tout ce que je peux vous révélez c'est que vous allez peut être changer d'avis avec ce dernier obtus.









En effet, Lilian, change, ou bien plutôt  révèle sa vraie personnalité ( moi j'ai adoré !! ) . Il va se montrer sous un autre jour, qui va vous faire défaillir, frissonner, et qui va vous surprendre. Si on a déjà eu un aperçu dans le tome trois, là c'est un tout autre niveau. L'auteure a réussi à me faire changer d'avis sur lui, alors que vous savez tous combien je l'aimais tant ( j'ai même un porte clef avec son initiale pour vous dire!! ) . 
Elle a réussi à berner ses lecteurs depuis le début avec un talent certain . 

Grace,  elle, est perdue, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle se sent pas aussi heureuse qu'elle le devrait. Pourtant elle a percé dans la chanson ,elle est en couple avec l'homme qu'elle voulait, elle a retrouvé ses amis, et a sa petite Lina qui la comble d'amour.
 Pourtant, il lui manque quelque chose, ou quelqu'un, un petit je ne sais quoi qui ferai que sa vie soit enfin celle qu'elle espérait depuis son adolescence. 

Et si les fantômes du passé revenaient hanter la jeune demoiselle? Devra t-elle tout remettre en question? Et si le premier amour rime avec toujours? L'amour rend aveugle, à quel moment retrouve t-on la vue pour réellement voir ce qui se cache sous nos yeux ? 

Il est important de toujours écouter son cœur, écouter son âme, pour parvenir au bonheur, et mieux apercevoir les personnes présentes pour vous, qui sont souvent bien plus proche que ce que vous ne pensez..... 

Ce dernier tome clôture en beauté cette série. Elle reprend notre couple chouchou , mais pas que... 

Je ne vais pas vous divulguer ce qui se passe, ça serai bien trop dommage, je vais vous laissez découvrir par vous même ce que ce dernier tome réserve à Grace. Je peux seulement vous révéler que ce roman est dans la lignée de ses précédents et qu'il envoi du lourd, tant niveau intensité,qu'émotion.

Léticia a une façon d'écrire magnifique, tout en finesse, en poésie, en délicatesse, avec cette pointe de sombre que j'aime tant. 
Elle sait faire ressortir toutes les émotions nécessaires pour nous chambouler, nous retourner, nous séduire. Elle sais poser ses mots comme Chris Pratt ( je l'aime lui) sait dompter les Raptors.





L'histoire est troublante car inattendue, on a envie de dévorer les pages pour avoir le fin mot de l'histoire. 
Le fait de toujours parler des anciens personnages, de les revoir, de mettre les tomes en relation est toujours quelque chose que j'apprécie et que j'adore. 
Ça nous permet d'avoir des nouvelles d'eux, de ne pas avoir l'impression de les avoir laissé, et pour le coup 'ils font partis de notre famille, ils en deviennent encore plus attachants et c'est d'autant plus difficile de devoir les laisser s'en aller. 

J'ai particulièrement aimé les chapitres de Lilian qui donne un petit côté sombre à cette romance. Découvrir sa personnalité, sa complexité, c'était génial et très réaliste, je crois que je préfère Llilan comme ça en fait ( je sais je suis tarée).

Cette saga restera très longtemps gravée dans mon cœur, d'ailleurs elle se trouve déjà bien encré dans ma tête et dans ma bibliothèque ;) .
 Je tiens à féliciter Léticia, pour cette saga, elle qui avait peur de s'essayer à la romance a vraiment réussi un coup de maitre! Crois en toi ma Léti, comme nous croyons en toi ( et n'oublie pas Zane et Andy  mdr ).

Écoutez votre cœur, il n'y a que ça de vrai! Le bonheur est parfois à porté de main, devant nos yeux, alors ne passez pas à côté .....


Merci Léticia pour cette saga, pour ces moments de lecture, pour ces moments d'émotions, pour ces moments de magie que tu as réussi à me transmette, et merci à Something Else Editons pour sa confiance . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire