mercredi 12 décembre 2018

Love & Hope : Megan de Julie Dauge

Love & Hope : Megan de Julie Dauge

 Love & Hope : Megan 
 Julie Dauge
sorti le 13/12/2018
Editeur : Nisha et Caetera 





Résumé:

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !
Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?
Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.
Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.





 Megan a 20 ans, elle est belle, intelligente, cultivée et en proie à devenir une talentueuse avocate. 
Elle entre en 3ème année de ce long cursus, mais toujours avec la hargne et la volonté d'y arriver, ce qu'elle fait de main de maitre.

Pour cette rentrée scolaire, Megan a décidé de prendre son envol, de s'émanciper, de quitter le cocon familial, de prendre un peu ses distances pour accéder à une meilleure fac. Ainsi que, pour affronter elle même ses démons et ne plus se reposer sur ses parents, qu'elle aime de tout son cœur, mais qui commence malgré elle à l'étouffer un petit peu.

Megan , me direz-vous, a tout pour être heureuse.
 Nouveau départ, nouvelle vie, nouvelle ville, mais la jeune femme traine des casseroles ( et pas des Tefal) qui ne cessent de la hanter jour après jour, et ce depuis 5 longues années.

Elle n'arrive pas encore à surmonter le drame qu'elle a vécu. elle est devenu, discrète,solitaire, n'aimant pas le monde, les gens, la foule et surtout les mecs....
C'est pour cela que lors de la rentrée, lorsqu'elle tombe nez à nez avec Tirell, le quaterback sexy de l'équipe de foot, arrogant, sûr de lui, et qui ose lui faire une réflexion, c'est le pompon. 
De nature discrète, Megan, ne compte quand même pas se laisser faire , par ce magnifique sourire qu'il lui offre, et l'envoi tout simplement sur les roses.  
Chose qui surprend le jeune homme qui n'est pas habitué à ce genre de comportement à son égard.
D'habitude, les filles lui mange dans la main, tombent comme des mouches, bref sont immédiatement sous son charme ravageur.
 Mais, Megan est aux antipodes des filles lambda , avec ses t-shirts qui disent merde à tout le monde et ses baggys beaucoup trop grands pour elle. 

Cette jeune femme devient une énigme pour notre séducteur ....

D'autant plus , que le destin ce petit malin, a décidé de s'en mêler, puisqu'ils sont non seulement dans un cours ensemble, mais qu'en plus ils doivent faire un devoir assez particulier tous les deux.

Comment va réagir Mégan face à Tirell? Va t-elle réussir à rester à ses côtés pour faire ce devoir? Qu'a t-elle bien put vivre de si dramatique qui fait qu'elle est devenue si introvertie? 
Tirell, lui , arrivera t-il à cerner cette mystérieuse fille aux yeux qui le hante? Va t-il réussir à ne pas faire son monsieur connard et à transpercer sa carapace?   

Peut t-on sauver une personne en lui donnant tout son amour? L'amour est-il la clef de tous les maux , même les pires? 

Ce roman est une très belle découverte.  Dès les premières pages j'ai été séduite non seulement par l'écriture, mais également par l'histoire et les personnages ( trio gagnant) . 
J'adore ce genre de thème, dès les premières lignes j'ai donc été prise dedans sans m'en défaire. 
L'intrigue est bien ficelée, avec des rebondissements qui nous mette encore plus dans l'histoire.

J'ai ris, pleuré, j'ai été passionné par les personnages et leur passé. Ce qui m'a le plus plu encore, c'est l'évolution de la relation entre Megan et Tirell. 
Elle se fait tout en douceur, en subtilité, en harmonie. elle devient au fil des pages tellement forte , belle et sincère que c'est émouvant à lire. 
On ressent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et ça fait du bien de lire ce genre de chose.

Tirell est un mec comme j'aime. Si, de premier abord il parait comme tous les mecs sportifs ( vive les stéréotypes pardon), qui aime s'amuser, qui pense que tout lui est dû, que tout lui est acquis en un claquement de doigt, il n'en est rien. 
Tirell est beaucoup plus complexe que cela, au fil des pages on aperçoit son " vrai" caractère. Il nous montre tout son amour pour Megan. Il est attentionné, sexy, doux, sexy, gentil, sexy, à l'écoute, sexy ( je ne sais plus si j'en avais parlé .... ) . 
Bref c'est l'homme parfait ( bon si vous me connaissez, pour moi il manque le petit  côté psychopathe en plus, mais bon, moi je suis bizarre aussi ) . 

Megan souffre, elle a un lourd bagage qu'elle traine tel un boulet à ses pieds, et rien n'y fait, elle a énormément de mal à s'en défaire. 

Mais sa rencontre avec Tirell va lui faire du bien. Elle, qui a peur des hommes va pourtant se faire secourir par l'un d'eux.......

J'ai passé un super moment de lecture, grâce à" love and hope", j'ai ris, pleuré, crié, j'ai absolument été happé par cette romance. 
J'en voulais encore et toujours plus. 
Cette auteure que je ne connaissais pas encore m'a fait vibrer et m'a fait un bien fou, merci beaucoup pour ce moment de lecture qui m'a passionné.

Merci Nisha et Caetera pour ce service presse. 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Ma prochaine lecture, je suis curieuse de voir ce que cela va donner :)
    Merci

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cela te plaira, pour ma part j'ai passé un très bon moment. Merci pour ton commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette chronique très touchante<3
    Julie Dauge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir j'ai vraiment énormément apprécié .

      Supprimer