dimanche 16 décembre 2018

Devil in me Juliette Pierce Black Ink Edition

Devil in me (dark romance)

Juliette Pierce

Le 5 Décembre 2018

Black ink édition 




Résumé : « Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »
Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.
Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin... je crois.
Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?
Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.
J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore... car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Mon avis : Tout d’abord j’aimerais commencer par la couverture qui m’a beaucoup plus et m’a intriguée , elle m’a donnée envie d’en découvrir un peu plus . Je me suis donc lancée dans cette histoire. 
Nous rencontrons Alix, une jeune femme adorable, gentille mais d’une grande fragilité. 
Alix dont la vie ne la pas épargné, la souffrance et la mort la côtoie d’un peu trop près . 
Internée depuis à peu près 15 mois dans un hôpital psy, les journées et les mois se ressemblent vite, mais malgré tout Alix à des amis. 
Elle se souvient  de peu de chose de son passé ( quand  nous la découvrons) de sa famille, et surtout de ce qui a pu se passer ces derniers jours voir mois !!!! 
Elle décide donc de plonger au plus profond de ses souvenirs et peu à peu tout revient  ...
•Sera t’elle prête à tout encaisser ? 
•Tout redécouvrir ? 
Son psychiatre le docteur Jefferson Madsen va l’y aider . 
Le docteur est jeune , il sait parler aux jeunes demoiselles. Pour les détendre lors des séances il  offre une petite tasse de thé ( qui a l’effet escompté) . 
Je n’en dirai  pas plus sinon plus d’effet de surprise!!! 
Devil in me est une histoire surprenante et vraiment très intéressante , nous sommes plonger dans les pensées d’Alix et c’est parfois très difficile de s’imaginer tout son parcours . Nous découvrons son passé  en même temps qu’elle et mon coeur s’est brisé en même temps que le sien  . J’aurais aimé  entrer dans son histoire et lui dire ‘ non ma chérie ta place et tout sauf ici ‘ et surtout l’aider face à tout se qu’elle endure . 
Les personnages secondaires ont aussi une très grande place dans l’histoire,chacun apporte de son vécu au côté d’Alix ,que ce soit  bon ou mauvais !!!

Juliette a une plume incroyable.
Une histoire qui tient  la route qu’on a l’impression de vivre  à 100 % avec Alix !! Je ne pensais pas être autant surprise en lisant ce roman . 
Je pense que Devil in me n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde ,le côté psychologique et présent à 200% ici et peu parfois nous mettre en doute sur le corps médical ( ça l’a été à un moment dans ma lecture mais heureusement c’est une histoire ) 
Merci à black ink et Juliette pour cette étonnante ( en bien 🙂) lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire