jeudi 20 décembre 2018

De Biblioteca de Mélanie de Coster

De Biblioteca de Mélanie de Coster



De Biblioteca
Mélanie De coster
Sortie le 06/11/2018
Editeur : Aconitum





Résumé :
Dans un monde postapocalyptique, les bibliothécaires, seuls détenteurs du savoir, ont pris le pouvoir. Des rebelles se dressent pourtant contre eux, en quête d'un livre ultime qui pourrait changer leur univers. Dewey, un garçon de 15 ans qui n'a pas encore appris à lire, va être embarqué malgré lui au milieu du conflit. L'ordre de leur civilisation repose peut-être sur ses épaules... 



 Les temps sont durs, l'électricité n'est plus qu'un lointain souvenir.
Les hommes doivent survivre, et se débrouiller sans.
autant dire que ce n'est pas chose aisée , surtout quand on n'a pas de mode d'emploi pour savoir comment faire les choses, même les plus basiques et simples. 
Les livres sont les réponses à tout... a la culture, la fabrication, les réparations, l'agriculture, la vie.... sans? comment faire? quand on ne sait pas, on ne sait pas!!

les livres sont donc très précieux dans ce monde post-apocalyptique, le savoir coûte cher, et on n'apprend à lire qu'à partir de 15 ans, quand on deveint adulte et responsable. 

la vie a donc bien changé, la société et le système aussi.... 

Un ordre des bibliothécaires ( métier très prisé et honorifique dans ce monde) se réuni les soirs par petit groupe....

Mais un jour.... tout va déraper

Pourquoi ? Que va t-il se passer? 

Dewey et Elisa sont un jour tranquillement à la bibliothèque, quand ils sont sujets à des rebelles qui, sous leur yeux tuent un grands nombres de personnes sans raison apparente, et qui enlèvent aussi leur amie Anna.

Avec l'aide de Renald, ils décident tous les 3, et malgré les dangers qui rodent , d'aller à la recherche de leur amie et de la ramener coûte que coûte. au péril de leur vie. 

A 15 ans, on est parfois plus courageux ou inconscient ou téméraire ou obstiné, et on se doit de réussir les choses que l'on entreprend sans baisser les bras d'aucune manière.

Ils vont donc essayer de retrouver leur amie, malgré les dangereux rebelles qui sont nulles part et partout à la fois, et à la recherche d'un livre.

Du livre ultime, celui qui pourrait tout faire changer, celui qui pourrait changer le monde à jamais, celui avec lequel l'univers pourrait enfin changer....

Embarquez dans cette aventure hors du commun vous n'en sortirez pas indemne.....

Je me suis laissée emporter par le résumé qui m'a tout de suite plu. c'est frais, c'est original, et du jamais lu pour ma part. 

S'il ma fallu un peu de temps pour me mettre dans l'histoire, et bien tout cerner, une fois dedans j'ai adhéré à cette surprenante et palpitante histoire.

C'est émouvant, stressant, passionnant, prenant, avec de nombreux rebondissements inattendues. 

les personnages sont attachants et intrigants et on embarque volontiers avec eux dans leur périple un peu fou et dangereux. J'ai aimé les accompagner tout au long de leur aventure. 
ils sont courageux et matures malgré leur jeune âge, et prêt à tout pour réussir ;

La plume de l'auteure est fluide, originale.
cet univers particulier a réussi à m'emporter avec nos jeunes compagnons;
J'ai passé un bon moment de lecture merci beaucoup pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire