lundi 10 décembre 2018

Feriocious Devils de Wendy Donella

Feriocious Devils de Wendy Donella

Feriocious Devils
Wendy Donelle
sorti le : 08/11/2018
Editeur : Something Else Editions 








Résumé: 

“Ne prenez jamais le bonheur pour acquis, il suffit d'un seul instant pour se retrouver brisé à tout jamais...
Je m'appelle Andie et ma vie était parfaite. Jusqu'à ce que l'on m'arrache sauvagement mon frère ! Et cet acte barbare, je le dois aux Ferocious Devils ! Ces êtres horribles et sans cœur qui n'auront eu besoin que d'une seule nuit pour tout faire basculer dans le néant !
Et tout ce que je peux dire, c'est que pour rendre justice à mon frère, ils ne vont pas apprécier que je me mette en travers de leur chemin...
Que le combat le plus féroce de notre vie commence...”



 Andie et Rayen sont jeunes, beaux et amoureux. 
Ce n'est pas une simple amourette de passage, un amour d'adolescent, c'est tout autre chose.
 C'est un amour comme on n'en voit pas tous les jours. Un amour fort, rare, précieux, incommensurable, vrai, pure, sincère, sans limite.......
C'est ce genre d'amour qui te prends aux tripes pour te les arracher, te les secouer, te les broyer, te les ( enfin vous m'avez comprise....).

Ils sont heureux et amoureux.....

Jusqu'au jour où tout bascule, tout dérape.

 On dit que le bonheur ne tient qu'à un fil, qu'il peut se rompre à tout moment, que tout peut s'arrêter comme c'est venu, et, que c’est d'ailleurs pour cela qu'il faut profiter du moment présent, il est si  si précieux qu'on doit les choyer...
  Andie va bien réaliser que le bonheur est parfois éphémère, un soir, le 11 juin pour être exacte, toute sa vie va s'écrouler.

La jeune femme va perdre son frère, son confident, sa moitié, son double.

la descente aux enfer commence et elle ne fait que commencer..... 

Accrochez- vous, car lorsque vous rentrez dans ce roman, vous n'en ressortez pas indemne...  

Comment Donovan est-il mort? Pourquoi? Dans qu'elle circonstance? Pourquoi ce soir là Andie a non seulement perdue son frère mais Rayen également?
Que cache t-il ? Qui est-il vraiment?

Rayen, fait parti des Fériocious Devils, groupe de quatre garçons composé de Jax, Riss et Holden ( mon chouchou ...) le leader, et le garçon qui lui a sauvé la vie et dont il est redevable et prêt à tout sacrifier pour lui.

Les Fériocious Devils sont influents, dangereux, mystérieux, respectés de tous.

Andie pense sincèrement qu'ils sont responsables de la mort de son frère et compte bien le prouver, et faire justice .
 Elle ne s'arrêtera pas tant qu'ils ne seront pas tous en prison .... même Rayen!

La vengeance est-elle plus forte que l'amour? Peut-on tout pardonner par amour? Les Fériocious Devils vont-ils se laisser impressionner par Andie? La jeune femme a trop jouer avec le feu , ne va t'elle pas se brûler les ailes? 

Ce roman m'a complétement chamboulée, perturbée, je n'en suis d'ailleurs pas encore tout à fait remise pour être franche. 

J'ai été, à certains moments anéantie par le désespoir, la douleur et la détresse de l’héroïne. Elle m'a crevée le cœur, m'a fait mal aux tripes ( j'aime bien parler de tripes aujourd'hui... no comment ! ) .
Je me suis mise dans sa situation et, même si on peut trouver qu'elle pleure parfois beaucoup, comment faire autrement avec ce qu'elle vit! Comment faire face à tout ce qui lui arrive sans s'effondrer? Peut-on d'ailleurs le surmonter?

L'auteure est sadique ( binôme d'amour <3) avec son personnage qui en mange ( excusez moi l'expression)  de tous les côtés! Elle est rudement forte de supporter out cela, c'est moi qui vous le dit!
 Elle est faible aussi par le fait que sa vie est un enfer sur terre, qu'elle est détruite psychologiquement et moralement, mais elle reste forte, digne, elle s'oblige à relever la tête, et à encaisser sans broncher, ou presque, j'ai adoré cet aspect de sa personnalité.

Perdre, les deux personnes les plus importantes de sa vie, devoir  y faire face, et en plus se faire traiter comme une moins que rien par ses exs amis et ex tout court... Ben cette fille a un sacré courage;

J'ai eu des gros moments de mal être pour elle. Mon cœur s'est brisé petit bout par petit bout au fur et à mesure de ma lecture.

C'est tellement bien décrit et écrit qu'on ne peut que ressentir tout ce qu'elle endure, et mon Dieu que c'est douloureux par moment.

Le travail d'écriture est bien mené, c'est intense en émotion. 

Rayen est souvent détestable, on n'arrive pas forcément à toujours le comprendre, même si sa situation est complexe, mais je l'aime tellement. 
Il s'en veut pour son comportement, il est coincé entre son amour pour Andie et sa dévotion pour ses amis les Fériocious Devils. Il est dans une situation clairement compliqué, personne n'aimerait être à sa place. 

L'histoire et l'intrigue sont menée avec brio, ça monte petit à petit en intensité pour finir en apothéose. On est directement prit dans l'histoire, les rebondissements sont surprenants et nombreux.

 Et cette fin Wendy on en parle ou pas? 

Cette lecture a été perturbante de bien des manières, elle m'a percuté l'esprit, le cœur, et je dois dire que j'adore ressentir ce genre d'émotion avec un roman.

J'ai été happée, séduite, anéantie, et je me suis sentie vivante et prête à savourer chaque once de bonheur.

Profitez de chaque jours, chaque minutes, chaque secondes de bonheur, car il peut s'effriter et disparaitre à tout moment..... pour ne plus jamais revenir....

Merci Wendy et Something Else Editons pour ce service presse,je me suis régalée. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire