mercredi 5 décembre 2018

Cette note qui nous unit de Anael

Cette note qui nous unit de Anael


Cette note qui nous unit
Anael









Résumé:

Mira a perdu sa mère à l'âge de quatorze ans. Depuis, elle s'occupe de son père qui a sombré dans l'alcool et gagne sa vie en tant que femme de ménage.
Joshua vient d'une famille aisée, mène une belle carrière d'écrivain et n'a pas à se plaindre, en apparence.
Deux milieux différents qui vont se heurter de plein fouet.
Un roman à deux voix.


 Lorsque l'on tire un trait sur l'amour mais qu'il nous percute de plein fouet sans que l'on ne le voit arriver, cela change notre vie...

L'amour peut-il nous sauver? L'amour peut frapper à tous les coins de rue, il arrive tel un tsunami sans qu'on ne s'en rende compte, et c'est ces petits moments de la vie qui fait que l'on se sent enfin vivant.......



Mira a 24 ans, et depuis 10 ans déjà, depuis le décès de sa maman d'un cancer du sein, elle gère seule tout....
C'est à dire,  le loyer, les repas, les factures, et surtout son père et son alcoolisme.
Autant dire que sa vie n'est pas toute rose, ni de tout repos.
Elle peine à joindre les deux bouts, depuis qu'elle a perdu son précédent emploi.
Heureusement, avec l'aide de sa voisine et de quelques petits mensonges inoffensifs, elle réussi à se faire embaucher pour deux mois, durant l'été comme femme de ménage remplaçante chez un homme très riche.

Il s'agit de Joshua, écrivain taciturne, assez renfermé sur lui même, qui ne vit que pour ses romans. Sa vie est calculée, planifiée à la minute ( que dis-je à la seconde) près. Il n'a pas de place pour les surprises.

Claire, sa femme de ménage, qui  part en vacances pour deux mois a engagé dans son dos Mira.

Comment va réagir Joshua face à cette inconnue qui va pénétrer dans son antre?  et-il prêt à lui ouvrir les portes de sa maison et à venir perturber sa petite vie bien rangée? Mira, malgré le job très bien payé, supportera t-elle le caractère et le mode de vie spécial de Joshua? 

Lorsque deux mondes différents se côtoie, lorsque deux personnes différentes doivent vivre ensembles, que peut-il en sortir ?


J'ai lu ce roman en une journée, je n'ai pas pus relever mes yeux du livre tant j'étais pris dedans.
C'est pétillant,   frais, addictif, rapide à lire et très très prenant. 
L'histoire, même si elle n'est pas spécialement très originale  mais elle est très bien menée, ficelée à la perfection avec ce qu'il faut comme rebondissements et moments de stress, de rire, d'amour et de larmes.

J'ai été happée dès les premières lignes, le caractère si singulier du personnage masculin, m'a tout de suite plu et intrigué.

C'est doux, beau, émouvant, une histoire magnifique à deux voix.
J'ai aimé lire la construction de leur relation, voir comment celle-ci évoluait, c'est très bien décrit tout en subtilité et émotion. 

mira est forte de caractère, elle a un passé compliqué, mais refuse cependant de s’apitoyer sur son sort et fait tout son possible pour s'en sortir. J'aime ce genre de personnage forte et faible à la fois. 

Joshua est particulier, il est renfermé, froid, vie de façon mécanique, se refusant de ressentir la moindre émotion. J'ai adoré voir son évolution au fil des pages, ses questionnements au sujet de l'amour et de Mira;

J'ai ris, j'ai souris, j'ai eu peur, les larmes aux yeux, autant d'émotions qui fais que j'ai été conquise par ma lecture; 

L'écriture est belle, fluide, sans fausse note et envoutante. je ne connaissais pas l'auteure mais sa plume m'a séduite.

Petit bémol, pour la fin que j'ai trouvé un brin trop rapide. La transition entre le dernier chapitre et l'épilogue est pour moi un peu trop prématuré, j'aurais aimé en lire encore un peu plus. 

Néanmoins " cette note qui nous unit" , reste une très belle lecture, j'ai passé un super moment rempli de plein de sentiment , merci beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire