mardi 4 décembre 2018

Bataille royale de Adriana Kritter

Bataille royale de Adriana Kritter


Bataille royale
Adrianna Kritter
Sorti le 29/11/2018









Résumé:

Le monde de l'e-sport est en effervescence: une compétition exceptionnelle, dotée d'une récompense d'un million d'euros, réunit à Paris les 100 meilleurs  joueurs du monde sur le jeu vidéo Fortnite Battle Royale. Parmis eux, Nikki et seb, se retrouvent face à des criminels qui traquent les participants dans la vraie vie pour les éliminer. Victimes, avec leurs trois nouveaux amis, d'une chasse à l'homme à travers la capitale, ils doivent exploiter tous leurs talents pour combattre un ennemi réel et prêt à tout....
Et tenter de gagner la bataille de leur vie!








 Vous rêviez d'un Fortnite grandeur réel, Adrina Kritter l'a fait. Vous ne verrez plus ce jeu de la même manière dorénavant, sortez votre SCAR et c'est parti pour le game.......


Je ne connaissais le jeu Fortnite que via mes neveux qui sont des fans absolus, et qui d'ailleurs ont très envie de lire le roman....

Nous retrouvons Anne- Charlotte ( alias Nikki dans le game), joueur invétérée de Fortnite. Un peu garçon manqué sur les bords, elle préfère sécher ses cours de danse classique pour s'adonner à ceux de self défense. Ses parents ne comprennent absolument pas son attrait et sa passion pour un jeu vidéo et surtout ce jeu en particulier, qu'ils trouvent et pense violent.
Mais, tout cela lui passe bien au dessus, car, avec son co-équipier Sebastian; ils jouent durant des heures, mêlant ainsi amitié virtuelle et passion du jeu.

Leur équipe fonctionne plutôt bien, puisqu'ils ont la chance et le talent d'êtres sélectionnés parmi les 100 joueurs du monde entiers pour participer à une compétition où le vainqueur remportera ma modique somme de un million d'euros ....

C'est donc à Paris que Nikki est Seb vont donc faire connaissance en réel, se voir pour la première fois en vrai.
Si Nikki appréhende cette rencontre, Sebastian, lui, est très excité et impatient.

 Séb je l'ai énormément apprécié . Si de premier abord on peut se faire une certaine opinion sur lui, il n'en est riee, il est rempli de surprise et sait se remettre en question quand il le faut.

Les épreuves vont donc se succéder, et les deux co-équipiers vont se lier d'amitié avec Léo, Amanda, Fukashi et Alex.
Car, s'ils sont concurrents dans le jeu, dans le monde réel de vrai amitié vont se nouer.

Mais, un million de d'euros est une très grosse somme, et si des personnes mal intentionnées avaient décidé de se mêler à la compétition? et de faire l'impossible pour gagner? 

L'argent peut faire tourner des têtes et certains sont prêts à tout pour gagner!

 Et si la compétition devenait encore plus réel et plus dangereuse?
Et si tout cela n'était plus un jeu? 

Je me suis plongée tête baissée dans ce nouveau roman. J'ai été très curieuse de découvrir un thème comme celui-ci dont je n'ai pas l'habitude de lire ni d'aborder.

Ce roman d'aventure est rythmé, on est toujours sur nos gardes, on sait que le danger guette, mais on ne sait pas où ni comment.
J'ai découvert avec joie Fortnite, ses expressions, ses games, ses armes et j'ai beaucoup apprécié.
On entre activement et facilement dans notre lecture qui ne comporte aucune longueur et qui est prenant dès le début.

J'ai adoré les deux personnages principaux qui ont dû s'apprivoiser et se découvrir autrement que via le virtuel. J'ai trouvé cela très intéressant de montrer qu'il y a une différence entre les deux et que même si on pense connaitre une personne, la découvrir en vrai est une toute autre chose, qui peut nous réserver des surprises, bonnes comme mauvaises.

Étant novice dans ce jeu, je n'ai pas pour autant été gênée par les expressions lié à Fortnite. L’initiation se fait rapidement  car tout est très bien expliqué et mené pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteure est fluide, rythmée, addictive et soutenue.
Pas de temps mort pour nos héros.
L'histoire et l'intrigue sont mouvementés avec des rebondissements et des surprises comme j'aime.

Les personnages secondaires sont aussi très importants et font partis intégrante de l'histoire. ils ont tous des personnalités différentes mais très intéressantes.

L'intrigue est bien ficelé et surprenante, on passe par différentes émotions, du rire aux larmes, la peur, le stress, on est efficacement plongée dans le jeu.  Lorsque les personnages  y jouent, nous ne sommes pas simple spectateur, mais bien des joueurs intégrants avec eux.

Je me suis donc plongée dans cette aventure sans me poser de question, en me laissant simplement portée par ma lecture, et cela fonctionne complétement. J'ai maintenant envie de connaitre le jeu et de sortir mon scar.....

Merci Adriana pour ta confiance et pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire