jeudi 29 novembre 2018

Listen to your mind :" retrouve moi" de Léticia Joguin Rouxelle

Listen to your mind " Retrouve moi" 

de Léticia Joguin Rouxelle


 Listen to your mind
 Retrouve moi
 Tome 3
Léticia Joguin Rouxelle
Sorti le 23/11/2018
Editeur; Something Else Editions








Résumé:

À la mort de son père, Tatiana devient l'unique héritière de l'Empire Kasparov, seulement elle est très loin d'imaginer tout ce que cache ce titre honorifique. Des vérités vont éclater, révélant des secrets aussi sombres que les ténèbres...
Dans un monde d'hommes, elle devra trouver sa place et prouver qu'elle la mérite. Pourtant, pour protéger ses amis et sa famille, elle va faire un choix ... Et sa loyauté ne va pas aller vers les liens du sang, comme elle était prédestinée à le faire...
Entre secrets, meurtres, manipulations et trahison, elle risque bien de tout perdre... Même sa propre vie. Au milieu de tout ce chaos, une rencontre inattendue risque bien de tout bouleverser, alors quand l'amour s'en mêle, que doit-elle écouter ? Son cœur ou bien son esprit?



Tatiana et Hamza sont ensembles depuis 17 ans. La poupée russe vient d'un milieu d'hommes où tout n'est pas rose ( c'est le cas de le dire) tous les jours.
L'empire Kasparov est sombre, glauque, mal famé ( pourquoi je kiffe ?? ;-) ) , et Tatiana va devoir reprendre les rennes, et la succession de son père malgré elle.

Mais une rencontre imprévue va bouleverser et chambouler sa vie.
Parce qu'aucune rencontre n'est anodine, parce que chacune d'elle compte, parce que le destin nous joue parfois de sacré tour, parce que la vie est un mystère..... Venez découvrir comment notre Tatiana va enfin se révéler à nos yeux pour notre plus grand plaisir.

C'est avec une impatience certaine que je me suis plongée dans ce tome 3. J'ai tout d'abord été surprise par les deux personnages principaux, car je dois avouer que je n'ai jamais lu de F/F de ma vie, c'était mon tout premier.
Et, pour une première, je suis séduite ( bon pas de là à devenir gay j'aime trop les beaux mecs sexy, enfin je m'égare...).
Léticia a su décrire des émotions, des sentiments avec une justesse et une subtilité hors norme, c'est doux, tendre et magnifique à lire.

Je me suis laissée entrainer dans cette histoire les yeux fermés ( enfin façon de parler ils étaient bels et biens ouverts).

Tatiana va donc rencontrer Marine ( sœur de notre cher Lilian du tome 1 ), et cela va être un coup de foudre, un coup de cœur, une révélation pour elles.
Sans même le savoir et s'en rendre compte, elles vont vivre une histoire d'amour unique, forte, et sans précédent.

Tatiana est diamétralement l'opposé de Marine. Dans ce tome, on apprend à vraiment la connaitre. Je l'ai détesté autant que je l'aime à présent.
 Léticia sait jouer avec ses personnages, nous donnant une fausse opinion d'eux pour plus encore nous secouer, car sa personnalité atypique et forte m'a complétement séduite sur tous les points. Elle est dur et douce à la fois, attentionnée mais terrifiante, c'est une femme exceptionnelle qui est prête à tout sacrifier par amour et je trouve cela vraiment magnifique.

Marine, est plus douce, on l'a vu comme personnage secondaire dans les tomes précédents et, dans celui-ci elle est surprenante, avec aussi son petit caractère.

Les deux jeunes femmes n'étaient pas faites pour se rencontrer, et pourtant? Comme quoi le destin joue un rôle primordial dans notre vie....

Ce 3ème tome m'a vraiment touché en plein cœur. Il est toujours aussi bien écrit, émouvant, drôle par moment, triste parfois, mais ce qui m'a le plus plu je crois, c'est le côté sombre, dark, de l'histoire ( on se refait pas ... ).
J'aime les romans assez noirs, et je dois dire que Léticia a su inclure de la dark comme il le faut, ni trop, ni trop peu, juste assez bien dosé pour que notre petit cœur fasse des boums boums boums plus forts , plus rapides, plus percutants et j'ai adoré ça.

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que rien n'est prit à la légère, tout est liée, tout est savamment calculé ( enfin écrit mdr), nous faisant replonger dans les tomes précédents, nous donnant des nouvelles des anciens personnages les incluant de manière habile et subtile dans le roman.Et, je dois avouer qu'avec un certain personnage que je ne nommerai pas, vous allez avoir de drôles de surprises, des sueurs froides et disons le clairement des envies de claques dans la tronche.

La plume de Léticia est toujours très belle, poétique, harmonieuse, fluide, addictive. elle joue avec les mots comme un magicien avec sa baguette. Les mots jaillissent de ses mains ( ou de sa tête, ou de je ne sais où), pour nous donner une histoire merveilleuse, remplie d'émotions fortes qui font chavirer le cœur.

Les scènes d'amour ( ben oui il faut en parler quand même) entre Tatiana et Marine sont tellement joliment écrites qu'on aimerait nous aussi ressentir tout ça. C'est doux, tendre, plein d'amour vrai, véritable, pure et sincère, tout en finesse, et là je dis bravo car ce n'est pas évident je pense à écrire des scènes gays.

Encore une fois Listen m'a transportée, émue, fait pleurer, fait crier. J'ai eu peur aussi, j'ai voulu à plusieurs reprises secouer Léticia parce qu'elle prend un certain plaisir à malmener ses personnages et ses lecteurs, mais pour notre plus grand bonheur finalement ....

Le tome 4 va nous réserver bien des surprises et j'ai hâte de me replonger dans cette saga aussi captivante qu'émouvante.

Merci Léticia pour ta confiance... <3













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire