mercredi 7 novembre 2018

Les nouveaux temps tome 2 : Le voyage de Céline Saint Charle

Les nouveaux temps tome 2 : Le voyage de Céline Saint Charle


Les nouveaux temps: Le voyage
Tome 2
Céline Saint Charle
Sorti le: 05/10/2018














Résumé: 

Une brèche a été ouverte dans la Coupole, confirmant le danger que représentent les créatures qui rôdent dans les forêts. L'Espoir Bleu faiblit, et Martin va devoir affronter l'extérieur, à la recherche de son père, le seul à pouvoir inverser le processus.
Accompagné de Camille et Nathan, le jeune homme entreprend un périlleux voyage dans le but de sauver la communauté.
Aura-t-il la force de prendre les douloureuses décisions qui s'imposent ?







Après l'attaque des créatures au sein de la coupole, la population reste sous le choc;
Les pertes humaines sont très nombreuses et tout le monde est au plus bas et se demandent comment ils vont surmonter ce terrible drame.
Le moral est bas, très bas, mais ce n'est pas tout. la coupole s'affaisse, ce qui n'augure rien de bon. puisque cela veut dire qu'elle protège de moins en moins bien les personnes à l'intérieur;

Il est temps pour martin, Camille, Nathan et Lala le chien, de partir, de sortir de la coupole, pour se rendre à la coupole alpha. La première, celle qui pourra les aider à se protéger à nouveau correctement des créatures et du virus, celle qui pourra répondre à leur nombreuses questions. 

Mais, le voyage est long, difficile, semé d'embûches de tout genre, les trois héros ne savent pas ce qu'ils vont touver dehors et comment ils s'en sortiront, mais ce voyage est bénéfique, est nécessaire pour le bien de tous, pour la survie de tous.

Ce voyage va changer la vie de tout le monde à jamais....

Vont-ils trouver l'alpha? Vont-ils réussir à éviter les créatures sanguinaires? Vont-ils s'en sortir indemnes? 

 Ce deuxième tome est une explosion de suspens, d'angoisse, de stress, de rire, de larmes, d'amitié, il est très prenant et fort en émotion. Pas une minute d'ennui tout au long des pages, ça se lit d'une traite tant on est sous haute tension tout du long, pas moyen de la lâcher sans vouloir le reprendre ou ne pas y penser.

La pression monte crescendo; nous vivons ce voyage en leur compagnie, avec les mêmes émotions qu'eux, on a peur, on est vigilent,  on est sur nos gardes on regarde partout autour de nous ( au cas où) car on sait que le danger guette et qu'il est proche, on rit, on se régale, avec eux. 
Cette expérience de vie nouvelle pour le petit groupe est un pure moment magique et de fraicheur. les voir découvrir par exemple le vin m'a fait extrêmement rire, j'ai adoré ce passage.

Les nouveaux personnages Lucie, Total, Lulu, sont surprenants et attachants. 

Lucie est une très jeune enfant, mais tellement pleine de vie, de perspicacité, d'espièglerie et de courage, je l'adore. elle est aussi très attendrissante et amusante. J'aime sa relation avec Total.

total, en parlant de lui, est un personnage atypique, je ne vous parlerez pas trop de lui car il faut le découvrir par vous même.

Lulu, lui est le petit vieux qui nous en apprend beaucoup sur un peu tout;

Le récit se découpe comme le premier tome, avec des retours en arrière nécessaires, qui nous permette de comprendre comment l'infection est apparue et a démarré, pourquoi, ainsi que la naissance des coupoles.

J'aime ce côté passé, présent, qui nous aide à remplir les pièces manquantes du puzzle.

J'ai passé un super moment de lecture plein d'aventure , de frissons, de rebondissements. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la dernière page qui est plus que surprenante. 

Ce tome deux a tout ce qu'il faut, c'est un roman comme je les aime, j'ai passé un très bon voyage et j'en redemande encore......

Merci Céline pour ce service presse, pour ta confiance et à bientôt pour le tome 3 .

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire