vendredi 15 juin 2018

Danse avec moi de Amélie Preve

Danse avec moi de Amélie Preve



Danse avec moi
Amélie Preve 
Sorti le  03/03/2018
Editions de la Caravelle










Eve
hésite elle ne sait pas ce qu’elle doit faire elle est attiré par Nathan mais est coincé dans sa relation malsaine avec Cedric elle nous fait pas franchir le cap et partir mais va-t-elle enfin faire le bon choix va-t-elle pouvoir vivre enfin sa vie de femme et être heureuse danser vivre aimer elle le mérite tellement
Résumé:

Vivant depuis des années sous l'emprise de son compagnon violent, Eve décide, sur les conseils de sa voisine, d'intégrer secrètement la troupe du cabaret "Les Plumes Rouges". Désireuse de prendre un nouveau départ, elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle passion. Elle va alors croiser le chemin de Nathan, un danseur aussi talentueux qu’envoûtant. Avec lui, Eve sent naître un nouvel espoir. Pour le meilleur et pour le pire...




 Doit-on rester avec un homme coûte que coûte quitte à en perdre la raison de vivre?


Eve n’a pas une vie particulièrement palpitante, vendeuse dans un magasin, son métier ne la passionne pas plus que ça… 

Elle vie son petit train-train quotidien auprès de son petit ami Cédric. Ensemble depuis longtemps le couple est loin d’être un couple heureux et aimant .
 Isolée de toute sa famille à cause de Cédric qui ne les aiment pas et qui pensais qu’il voulait les séparer d’elle, ainsi que dépourvu d’amis, sans personne à qui parler, se confier, sortir, rigoler mise à part Cédric, Eve est malheureuse.
De plus,  depuis quelques temps Cédric n’est plus le même, à moins que justement sa vraie personnalité ne ressortent à présent . Dans tous les cas, il rentre de plus en plus tard le soir, et méchant avec Eve lui
parle mal, la regarde plus vraiment avec des yeux amoureux ou un mais plutôt avec un air antipathique et surtout, il a commis la pire chose, l’irréparable.
 Il a, à plusieurs reprises levé la main sur elle....

 Eve cache tant bien que mal les traces et stigmates de ce que lui  fait vivre Cédric. Sa collègue est la seule qui est assez proche d’elle pour se poser des questions, mais Eve ne dira jamais la vérité, elle a trop peur, et surtout honte. 

Un  soir tout va  basculer, c’est la fois deux trop. Cédric met  Eve à la porte de chez eux, dehors, alors qu’elle n’a pas de veste pas de chaussures et que le froid est déjà très présent à cette période de l’année. Adèle la voisine d' Eve qui a tout  plus ou moins compris l’héberge pour la nuit au grand soulagement de la jeune femme qui avait bien peur de mourir de froid cette nuit.
Une amitié nait !  ! Adèle est prête à aider Eve à s'en sortir. Elle lui  propose de passer une audition de danse dans un cabaret.



La danse a été la passion d'Eve fut un temps, mais encore une fois Cédric n’étant pas d’accord avec ça a fait tout arrêter à Eve. 
Mais, la jeune femme à décidé de vivre, de tenir tête à son conjoint, enfin de ne rien lui dire de ses nouvelles activités pour le moment   et de tenter sa chance, de passer son audition coûte que coûte malgré ce que Cédric pourrais dire et en penser. 
Elle veut changer sa vie misérable. 
D’autant plus que si elle est prise elle pourrait partager un duo avec un homme Nathan. Même si elle ne veut pas regarder d’autres hommes Nathan et véritablement charmant mignon et super bien foutu.


L’attirance entre eux  est immédiate,  magnétique est inévitable, mais la demoiselle en couple ne peut pas se permettre un écart, surtout avec un copain violent qui n’accepte rien et qui ne sait même pas qu'elle va passer cette audition de danse.


 Eva va-t-elle être prise?  va-t-elle se rapprocher de Nathan? Va-t-elle enfin quitter son bourreau qui ne cesse de la frapper et de la démolir physiquement et psychologiquement? Eve va-t-elle enfin avoir la vie qu’elle mérite et être heureuse?


Ce roman  m’a fait passer par plusieurs émotions j’ai été très surprise de la tournure des événements et j’étais à plusieurs reprises sous le choc,  apeurée , énervée  est véritablement mal à l'aise par certaines situations que je n’ai pas vu venir. 

Ce livre relate de  la violence conjugale la violence physique ainsi que  psychologique.  Il y a des scènes difficiles  où on se met à la place d’Eve on  a envie de hurler de frapper Cédric , de dire à Eve de bouger,  de partir, de le laisser loin derrière elle, c’est vraiment très prenant très intense et très bien écrit. 


 Nathan est un personnage comme j’adore il est gentil, il est attentionné il ferai tout pour Eve malgré qu'il  ne la connaissent pas depuis longtemps.
Eve hésite elle ne sait pas ce qu’elle doit faire, elle est attiré par Nathan mais est coincé dans sa relation malsaine  et toxique avec Cédric. Elle n'ose pas franchir le cap et partir.

 Mais va-t-elle enfin faire le bon choix ,va-t-elle pouvoir vivre enfin sa vie de femme et être heureuse ,danser vivre, aimer? 
Elle le mérite tellement.....


 L’écriture est très addictif,  très fluide et les scènes sont très bien décrites, il n'y en a ni trop peu , ni trop, c'est justement dosé, pour être encore plus centré dans l'histoire et dans toutes les émotions que les personnages nous font  ressentir . 


 On passe un super moment de lecture.

 Je vous remercie pour ce service presse.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire