jeudi 14 juin 2018

Statera Mundi de Lucie Gohier

Statera Mundi  de Lucie Gohier

Statera Mundi

Lucie e Gohier
sortie le 18 mai 2018
Editions Teen Lips








Résumé:

Depuis qu’elle s’est installée à Paris pour ses études, Émy se sent plus seule que jamais.
Pour suivre les dernières volontés de sa grand-mère, elle accepte de contacter un jeune homme dont elle ignore tout, bien décidée à en apprendre plus sur lui.
Pourtant, son enthousiasme se transforme très vite en crainte, au fur et à mesure qu’elle découvre Tristan, cet homme insaisissable qui exerce sur elle une influence de plus en plus inquiétante.
Entre hallucinations et phénomènes paranormaux, Émy ne parvient plus à démêler le vrai du faux.
C’est sans compter sur Cyrians, ce mystérieux inconnu qui veille sur elle mais qui semble lui cacher de lourds secrets.
Auquel de ces deux hommes peut-elle se fier ? La fuite est-elle encore possible ?
À peine a-t-elle le temps d’évaluer ses options qu’il est déjà trop tard, le piège se referme, la Statera Mundi est à l’œuvre..







Emeline ( dit Emy )  viens d’aménager à Paris avec  sa mère et sa grand-mère mourante.
 La jeune femme se sent seul, n’a pas vraiment d’amis proches sur qui compter et le décès de sa grand-mère qui l’a élevé n’arrange pas les choses. Elle  va tenter  de suivre ses dernières volontés, même si cela lui paraît un tantinet loufoque . 
En effet,  elle va contacter un jeune homme, Tristan,et accepter de faire sa connaissance. Elle ne comprend pas le but de cette rencontre mais se dit que comme  c'est sa grand-mère lui a demandé c’est qu’il y’a forcément une bonne raison et elle compte bien honorer ses dernières volontés. Ça ne paie pas de mine de téléphoner à un jeune homme , elle n’a rien n’a perdre à faire de nouvelles connaissances bien au contraire ça lui  fera du bien de voir des gens nouveaux.

Et c'est avec ce coup de fil particulier que son existence va changer du tout et pour tout à jamais .....

Tristan est  insaisissable, mystérieux, sombre, étrange,   l'excitation de Emy  à rencontrer de nouvelles personnes se transforme vite en craintes en  doutes , en  peur.
 Depuis qu’elle le connaît il se passe des choses plutôt bizarres, incohérentes et troublantes. 
En plus elle ne se sent pas vraiment en sécurité avec lui. Cette impression d’insécurité constante et de troubles lui  met des doutes trop de doute. Elle est constamment mal à l'aise, et ça ce n'est pas normal .


 Qui est Tristan ? Pourquoi a-t-elle peur de lui ? Pourquoi fait-elle des rêves malsains, troublants qui semblaient  si réel chaque nuit depuis qu’elle le connaît ?


 Par le plus grand des hasards  Emy rencontre ensuite Cyrians , le genre de beauté surnaturelle avec qui le courant passe d’emblée., mais qui semble lui aussi avoir des secrets bien enfouis qu'il ne compte pas révéler. Il est aussi très mystérieux mais à ses côtés elle se sent bien apaisé, bien, apaisée.


Qui sont ces deux hommes? Ont-ils un lien? 


Je dois dire que ce roman m'a tenue en haleine tout du long, entre péripéties, rebondissements surprenants, retournement de situation, j’étais sur le qui-vive durant toute ma lecture ,qui monte en intensité au fur et à mesure qu’on tourne les pages !

 L'histoire et l' intrigue ne  sont pas banal du tout et, on est  tout de suite pris dans cet univers particulier et hors du commun ! On a  envie de connaître le fin mot de l’histoire tant  on est pris dans le Roman. Et ça c'est une très belle réussite.

 L’écriture est simple vive  et clair, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
 L’action arrive dès le début pour continuer à chaque page. J’ai eu à de nombreuses reprises peur pour Emy , la pauvre doit gérer des situations délicates qui ne vont pas être facile à vivre, et pourtant elle reste forte, courageuse, et téméraire. Elle sait ce qu’elle ne veut pas, veux, et le dit clairement.Et ça j'adore! 

Tristan est un personnage ambigu, particulier et changeant, malgré son air sombre je l’ai apprécié. Il a ce petit quelque chose de troublant qui fait que j’aime ce genre de personnage il m'a  particulièrement attiré et désarçonnée.

Cyrians est le personnage masculin comme j’aime,  prévenant, gentil, beaux et sexy.
 Il est prêt à tout pour Amy même à remettre en cause son existence et ses croyances les plus profondes et ça, ça fait du bien à lire.



J'ai passé un très bon moment de lecture, surprenant et intense à la fois, on est très vite pris dans l'histoire, on a peur, on se pose pleins de questions, l'histoire est très réaliste mais aussi très fantasque, j'ai adhéré et étais prise dans cet univers dès les premiers mots.

Merci pour ce service presse, c'était super.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire