lundi 21 mai 2018

Sous l'emprise de l'héroïne. Cédric Castagné

Sous l'emprise de l'héroïne
de Cédric Castagné (lien Amazon)

Le 16 Mai







Résumé: Matias , qui n’a plus parlé à sa sœur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d’année leur offriront l’occasion de renouer le fil de leur histoire… Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s’attaquer au fléau et casser l’omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?


avis de Isabelle:


Lorsque j'ai entamé ce livre "Sous l'emprise de l'héroïne "  de Cedric Castagné , je ne savais pas du tout dans quel genre de lecture je m'aventurais.  Et j'ai été très agréablement surprise  et en plus c'est mon premier thriller  ( oui d'habitude je lis de la romance,  New Adult etc. .)  Et je dois vous avouer aussi que ce sera une première car  je fais une chronique pour un auteur masculin.  Et quelle belle découverte et rencontre..
Dès les premières lignes,  le ton est donné et ma curiosité a été attisé.  Le livre est rythmé par des flashbacks,  des interludes,  des points de vue des différents personnages.  Il y a beaucoup de personnages mais c'est facile à suivre.
Au départ,  je me suis demandée "quelle était la dynamique qui réunissaient tous les personnages ? ". Et pourtant tout est lié.  Cedric Castagné a su concocter un délicieux cocktail de rebondissements,  d'actions,  de trahisons,  de vengeances,  de secrets,  d'intrigues,  d'enquêtes et d'amours fraternels.
Au fil de ma lecture,  les choses se mettent en place,  se dévoilent et on comprend mieux certains personnages,  leurs parcours.  L'auteur a écrit aussi une fin inattendue et pleines de révélations,   qui laisse l'imagination faire son chemin.
La plume de Cedric Castagné est fluide,  passionnée.
Une lecture à ne pas manquer.
Merci à Cedric Castagné de sa gentillesse,  disponibilité et de sa confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire