mardi 15 mai 2018

Tout pour elle tome 2 de Théo Lemattre

Tout pour elle tome 2 de Théo Lemattre



Tout pour elle
Tome 2 
Théo Lemattre
Sorti le:  17 aout 2017







Résumé : 

Que lui est-il arrivé, ce soir-là ?
Après son rendez-vous catastrophique avec Wendall et Valentin, la tête pleine de doutes, elle va pourtant devoir faire face à de nombreux problèmes.
Un texto tendancieux sur le téléphone de Valentin ?
Un voyage à Paris avec Wendall ?
Un test de grossesse, et puis...
Pria s'apprête peut-être à vivre les jours les plus importants de sa vie. Prise dans ce tourbillon, elle va devoir redoubler d'effort pour retrouver un semblant d'équilibre dans sa vie amoureuse.






Ce deuxième tome commence par un souvenir des trois amis à l’époque du collège.  Ensuite, on retrouve Pria là où on l’avait laissé à la fin du premier tome, c'est à dire, inconsciente par terre. Elle a fait un malaise.

Pria a rompu avec Charles son ex aux oreilles décollées (non mais sérieux les oreilles décollées quoi!!!) .
Elle est maintenant avec Valentin son coup de cœur de l’époque du collège mais un autre homme vient briser ce petit équilibre déjà fragile qu’elle se fonde.


 Wendall , son patron multimilliardaire, est amoureux de Pria et le lui fait bien comprendre. Il ne cesse de lui faire du rentre dedans, même devant Valentin, ça ne me dérange pas le moins du monde.

 Pria est perdue, son cœur balance entre deux hommes, elle ne sait pas qui elle veut réellement, elle est en plein doute existentielle et  amoureux.
 Heureusement qu'elle a Gabriel alias Cherub son ami gay sur qui elle peut compter et chez qui elle peut se réfugier. Sans lui ça serait le carnage dans sa vie qui est déjà sans dessus dessous.

 Pria va donc dans ce tome gérer plusieurs problèmes tous les plus inattendues et compliqués les uns que les autres. 
Entre deux hommes amoureux et prêt à tout, une mère barjo et trop rigide, un chien, un ami foufou, un test de grossesse… Pria va avoir de quoi faire pour remettre sa vie dans le droit chemin.

 Pria est un personnage haut en couleur, avec une personnalité attachante, elle est pleine de vie, rigolote. 

Dans cette on n’en apprend un peu plus sur Valentin et sa famille, cela devient très intéressant de faire plus ample connaissance avec lui.

 Que cache-t-il vraiment ? Est-il complétement sincère avec Pria  ? De quoi a-t-il peur ?

On sent que Valentin aime Pria, mais un sms suspicieux sur son téléphone va changer la donne et perturber la jeune femme, la mettant dans une certaine paranoïa. 
Elle décide donc d'accepter la proposition de Warren, celle d'aller à Paris avec lui ( pour des raisons professionnelles évidemment...), pour jouer à Columbo ou plutôt Columba et suivre Valentin, qui par une certaine coïncidence se rend aussi dans la capitale.
Elle va donc se munir d'un chapeau, de lunette de soleil, de combi de camouflage super sophistiquée ( en fait elle sera pied nu et habillé à l'arrache mais ça va aussi , sauf que ça fait moins pro ! ) , pour suivre Valentin et découvrir le fin mot de l'histoire. 

Warren ne doute de rien, il veut à tout prix Pria , si dans le passé, avec Valentin ils étaient assez proche dorénavant c'est plutôt la guerre froide, chacun se bat à armes inégales pour les beaux yeux de Pria. 

Qui va t-elle choisir? Va t-elle rester avec Valentin son premier amour de jeunesse, celui qui a fait battre son cœur pour la toute première fois? Va t-elle tomber sous le charme de son patron Warren, qui fait tout pour la séduire? Va t-elle retourner avec monsieur oreilles décollés ? ( Non je déconne !!! ) 


 Ce tome 2 est une petite bouffée d'oxygène, c'est drôle pétillant, les notes de l'auteur sont extra, on passe un super moment avec toute la petite bande. 
Mais aussi, l'intrigue est posée, on se pose plein de questions, on est même parfois un peu angoissée , surotut avec cette fin de malade mental ( non je n'insulte pas l'auteur ;-)  ) .

L'écriture est toujours aussi agréable, souple, fraiche et rythmée, avec de nombreuses notes d'humour que j'ai adoré. On rit, on stress, j'ai eu envie de baffer des personnages aussi ! 

Alors? Team Valentin? ou team Warren? Moi, je suis pour la team plan à trois ! Impossible de choisir pour moi! Les deux me plaisent , ils ont tous les deux un petit quelque chose ( ou un gros ahahah) d'attirant ! 

Par contre gros coup de poing, coude et pied pour la mère de Valentin qui m'a fait sortir de mes gonds.... 

Merci Théo pour ce service presse, je m'en vais vite lire le tome 3 car cette fin est insupportable ! 







 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire