mercredi 23 mai 2018

Ce qui nous oppose nous unit de Théo Lemattre

Ce qui nous oppose nous unit 

De Théo Lemattre 

Version numérique 


Ce qui nous oppose nous unit 





Résumé : 

Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.

Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d'être depuis l'enfance.

Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.

Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.


Mon avis :     

Il me tardait de partager à nouveau l'univers de Théo Lemattre puisque j'avais déjà été conquise par ces précédents romans. Il faut dire que l'auteur nous apporte un vent de fraîcheur dans le style de la romance avec sa plume propre à lui. Et tout ce que je peu dire, c'est que cela fait du bien !! 

Commençons par parler de Victor. Il est ce qu'on pourrait qualifier "d'étudiant modèle". Celui qui rendrait fier plus d'un parents ! Vous voyez de quel genre je veux parler ? Celui qui ne vit que pour la réussite, celui qui ne vise que la première place, quitte à passer pour quelqu'un de coincé. Ce qui ne dérange absolument pas Victor. Et ce n'est pas ses amis, Charlotte et Maxime qui vont dire le contraire.  Si Maxime considère Victor comme son ami, Charlotte, elle, aimerait bien plus qu'une simple amitié avec le leader de leur petit trio...
Affaire à suivre sur ces deux-là... (Je ne vais quand même pas tout vous dévoiler... :D) 

Revenons en à  Victor, toujours propre sur lui, ambitieux, travailleur, il n'y a pas de place dans sa vie pour les imprévus. Chaque jour, tout est absolument réglé à la minute près, tel un agenda de ministre!  Jusqu'au jour où un "imprévu" en question vient chambouler Victor. Et ce contretemps, il répond au doux nom d'Eloïse. La jeune femme débarque telle une boule de bowling dans un jeu de quitte!! 

Etudiante en fac de lettres, on va vite comprendre, qu'entre les deux jeunes gens, tout les oppose! Eloïse, elle, c'est plus le genre à vivre au jour le jour, à avoir des rêves plein la tête. Comme la chanson, par exemple. Une passion que sa mère lui a transmis. Et peut-être que si ça lui tient tellement à cœur à Eloïse, c'est parce que c'est tout ce qu'il lui reste de sa mère après que cette dernière ait mis les voiles, la laissant seule avec son père... 

Si la première rencontre entre Eloïse et Victor va se dérouler lors d'une manifestation où la jeune femme participe, ce a quoi ils ne s'attendaient pas ensuite, c'est que le destin décide de les réunir encore et ce à plusieurs reprises...

Comment-vont-il réagir lorsque leur chemin se croiseront à nouveau? Victor va-t-il finir par supporter le côté idéaliste d'Eloïse ? Quant à le jeune femme, va-t-elle voir en Victor autre chose qu'un homme dont la vie est seulement dictée par la réussite ? 

J'ai été surprise par la fin de l'histoire, et je dois avouer que cela m'a plus, car c'était dans le bon sens. Ce n'est pas la première fois que l'auteur me surprend à la fin de l'un de ses romans et c'est tout à son honneur de casser les codes de la "romance"... 

Ce n'est pas une surprise, j'ai été à nouveau conquise par la plume de l'auteur. Tout au long de l'histoire, j'ai adoré faire connaissance avec les deux caractères opposés de Victor et Eloïse. "Tout ce qui nous oppose nous unit" est une belle leçon sur les préjugés face auxquels nous pouvons être confronter.  Après tout, lorsque le cœur décide de parler, il se fiche bien pas mal de savoir si la personne en face de nous fait partie de la classe sociale dite ouvrière ou même supérieure. Il se fiche pas mal de connaître le compte en banque de l'autre, de ses goûts musicaux, de ses préférences alimentaires, il parle et c'est tout ! 

Petit ++ de l'histoire : Le clin d'œil à Cherub !!!!!!  

A l'approche de l'été, laissez-vous convaincre par la romance de Théo Lemattre " Tout ce qui nous oppose nous unit". Tout est réuni pour passer un très bon moment !
-L'histoire se passe en France.
-C'est frais.
-Eloïse est géniale. 
-On a certes, envie de baffer Victor au début, mais je vous promets que découvrir l'évolution qui se passe en lui au fur et à mesure de ses rencontres avec Eloïse en vaut vraiment la peine.  
-La plume de l'auteur est unique, elle vous fait voyager différemment de ce qu'on a l'habitude de lire. 

Enfin bref, vous l'aurez compris, foncez !!!! 

Merci à l'auteur pour ce service presse et la confiance accordée à la page. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Victor et Eloïse.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire