dimanche 29 avril 2018

Nos jeux d'enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil

Nos jeux d'enfants 

De Clémence Lucas

Format numérique




Nos jeux d'enfants  : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil 









Résumé : 

Vous croyez au coup de foudre ? À l’amour au premier regard ? Moi, oui. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu Maxence, la première fois. OK, je n’avais que trois ans et vous me direz qu’à cet âge, ce n’est pas de l’amour mais aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n’est pas de l’amour, je ne m’y connais pas !
Depuis l’école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous quittons jamais et nous épaulons dans les bons comme les mauvais moments.
Vous vous dîtes certainement qu’à nos âges, il ne doit pas y avoir beaucoup de mauvais moments mais… détrompez-vous.
J’aimerais tant que tout ceci ne soit pas en train d’arriver mais... la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
J’aimerais tant revenir en arrière, à l’époque où nous étions seulement insouciants et revivre nos jeux d’enfants.







Mon Avis :

Je vais commencer ma chronique en vous parlant de cette belle amitié qu'ont la chance de vivre 5personnes : Clara, Max, Louane, Esteban et Mattéo, ils sont comme les 5doigts de la main. D'ailleurs, c'est comme cela qu'ils aiment se surnommer. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, ont fait leurs études ensemble et ce, depuis la maternelle. Autant dire qu'ils se connaissent parfaitement. 

Dans ce petit groupe, Clara et Max sont le couple de la bande. Que dire de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre si ce n'est qu'il fait parti d'un de ceux rare et pure. Un amour qui vous fait battre le cœur à cent à l'heure, qui vous transporte et qui perdurera malgré les années. Voilà les mots qui me viennent en pensant à Clara et Max. Je suis vraiment tombée sous le charme de ces deux personnages si attachants, mais aussi de toute la bande au complet. 

Au fur et à mesure de l'histoire, Clara et Max vont devoir affronter des épreuves, ils vont devoir se soutenir, se servir de leur amour comme d'une force afin de les surmonter. Ils vont pouvoir également compter sur leurs amis, qui seront là, présents, prêts à batailler aux côtés du couple. 

Un. Deux. Trois. La lune et le soleil...

Ayant été face à ce sujet si sensible abordé dans cette bouleversante histoire, je n'ai pu qu'être touchée par la plume de l'auteur. Clémence Lucas à pour moi, réussi parfaitement à nous emmener avec Clara et toute la bande dans ce pari, certes, magnifique avec cette belle amitié, mais également dans ces moments plus durs, qui font malheureusement parti de la vie...

"Nos jeux d'enfants" est un roman bouleversant, il nous émeut, nous fait sourire, mais il nous donne également une sacrée leçon de vie, croyez-moi ! Clémence Lucas m'a touchée en plein cœur avec l'histoire de Clara, je n'ai pas d'autres mots. 

Un. Deux. Trois. La lune et le soleil... 

Je conseillerais "Nos jeux d'enfants", tout particulièrement parce que cette histoire a ce pouvoir incroyable de nous montrer que la vie est une petite chose fragile dont nous n'avons pas forcément conscience, et qu'au lieu d'attendre que le temps passe, nous devrions profiter de chaque minute que celle-ci nous offre...

Un. Deux. Trois. La lune et le soleil...

Merci à l'auteur pour ce service presse. Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir "Nos jeux d'enfants" et de chroniquer l'histoire pour la page. Parce qu'encore une fois, ce roman m'a bouleversé. Si j'ai d'abord cru partager des moments d'amitié avec une bande d'amis, je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque émotionnelle comme ce fut le cas lors de ma lecture !!  






 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire