jeudi 22 mars 2018

Le secret de Prespa de Léticia Joguin Rouxelle

Le secret de Prespa de Léticia Joguin Rouxelle

 

 Le secret de Prespa
de Léticia Joguin Rouxelle
Sortie le: 26/08/2015












Résumé:

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants.
Pourtant, elle va se révéler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout…
Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?





C'est la première fois que je tente ce genre de roman... je m'explique n'ayez pas peur ;-) .

 Je n'y connais rien , mais absolument rien en mythologie grecs et pour être honnête ce n'est pas réellement le genre de thème que je lis en priorité.
Néanmoins, c'est avec un grand plaisir et une grande curiosité que j'ai commencé ce roman. 
De plus, aimant la plume de Léticia, je savais que je n'allais pas être déçue du voyage, et quel voyage... Vous êtes  prêts? On y va? C'est parti mon kiki...


















Nous rencontrons Taila , jeune femme qui n'a pas vraiment une belle existence, ni une vie de tout repos. Entre un mari violent, qui boit, l'humilie à la moindre occasion et l'insulte autant dire que ce petit bout de femme en supporte plus qu'elle ne devrait ! 
Heureusement , ses jumeaux font sa fierté et l'aide à surmonter sa misérable vie! Sans eux, elle aurait déjà baissé les bras depuis bien longtemps! 




Un jour, Thaila, croit voir une femme tout en noir, les jours suivant elle pense même l'entendre. Pour elle, c'est certains la folie la guette! Mais, lorsque ses enfants lui avouent la voir aussi, elle ne sait pas du tout comment réagir! 


Comment est-ce possible? Que veut cette femme? Pourquoi la voit -elle? Et ses enfants aussi? Est-elle réelle? 

Tout ça est bien flippant quand même ! 


Elle décide de prendre son courage à deux mains et d'aller voir une vieille amie bohémienne , Cheyenne pour avoir des réponses. en lui tirant les cartes son amie lui fait une révélation des plus surprenantes et inattendue ( je vous dirai pas ce que c'est nananèreeeee!).

Comment Taila va t-elle digérer cette nouvelle? 











Je ne vous  en dit pas plus sur cette surprenante histoire, car il faut vraiment la découvrir par vous même...

Ce roman est d'une grande originalité, relatant deux mondes entremêlés, l'imaginaire ( enfin celui de la mythologie) et le réel ( celui dans lequel Taila vit). 

Je dois avouer que j'ai dû lire certains passages deux fois pour être certaine d'avoir bien compris, bien assimilé tous les personnages de la mythologie ainsi que leur lien de parenté. Car, étant un univers totalement inconnu pour moi, je voulais être certaine de tout bien comprendre, j'ai même fait des recherches sur internet ( Mythologie Grecque me voilà ! ).
Je dois dire que je ne suis pas mécontente, découvrir de nouvelles choses aussi passionnante est un réel plaisir, et je suis contente d'en savoir plus à ce sujet!

La plume de Léticia nous emmène dans un monde magique, imaginaire ,merveilleux, nous fait voyager et rêver. Et ça c'est juste super. 

Je tiens à féliciter Léticia pour l'énorme travail de recherche et de connaissance  qu'elle a dû accomplir pour écrire ce roman . On sent que le sujet est bien maitrisé et traité, et je dois avouer qu'a mon avis le travail a dû être titanesque pour en arriver à ce résultat si fluide et bien réalisé.

L'histoire et l'intrigue sont prenantes, bien ficelées et on veut absolument connaitre l’issue du roman mais.... il y a une suite!!! Je vais finir par sauter d'un pont ;-) . en tout cas avec cette fin la suite promet d'être grandiose !

Les personnages sont attachants, Taila est forte, courageuse et la pauvre elle va en baver! Elle a une force de caractère intense malgré ce qui lui tombe dessus.

La description des personnages est claire et bien réalisé, et, malgré le fait qu'ils sont assez nombreux ils sont tous indispensable au bon déroulement de l'histoire. Grâce à ces minutieuses descriptions, on arrive à les cerner et à mieux les connaitre pour notre plus grand plaisir.







J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec un certains personnage qui arrive à la fin du roman et qui m'intrigue déjà énormément ! Je sais déjà que je vais tomber sous son charme et qu'il nous réserve bien des surprises. 

Un roman particulier, que j'ai adoré découvrir, il est original, bien maitrisé avec des thèmes peu traité, et ça c'est super un roman qui sort de l'ordinaire! J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette histoire.
Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui va nous surprendre car vu la fin ça ne peut pas être autrement 

Merci Léticia pour ce service presse et encore une fois pour ta confiance.


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire