mercredi 21 mars 2018

Run tome 3 de Léticia joguin Rouxelle

Run tome 3 de Léticia Joguin Rouxelle

 

Run 
tome 3
Léticia Joguin Rouxelle
sorti le:17/03/2018 ( en numérique )
Éditions : Something Else Editions






 Résumé: 

"Plus rien ne sera comme avant. Marnie, plus que tout autre, le sait parfaitement.
Qu'est-elle au fond ? Une jeune femme normale avec des capacités différentes ou juste une sordide aberration? L'Amour va-t-il la sauver ou au contraire la condamner ?
Et si le monstre que nous devons combattre n'est finalement ni humain, ni mutant, mais caché à l'intérieur de notre subconscient ?
La lutte pour la liberté ne fait que commencer..."







Je dois dire que j'étais très impatiente de lire ce troisième opus de cette saga que j'adore! Et je n'ai qu'une seule chose à vous dire accrochez- vous, ce tome est juste exceptionnel .

Allez ,avant de commencer on se fait un petit rappel de la fin du tome 2 , même si à mon avis ,vu la fin minotauresque ( oui oui j'invente des mots mais il me plait bien celui là ), vous ne pouvez pas l'oublier.

Donc, à la fin du 2éme roman, Marnie et ses amis étaient dans une situation légèrement délicate et catastrophique je dois dire. En effet,enfermés dans une cellule un minotaure menaçait férocement les jeunes gens... 

Comment vont-ils s'en sortir? Comment vont-ils faire face à cette nouvelle menace qui est quand même bien menaçante !!? Qui est ce minotaure? Est-il réellement dangereux ( quelle question !!! ) ?Comment vont-ils pouvoir survivre à ça? D'ailleurs survivront-ils?







 


 Je dois avouer que ce tome est rempli de révélations les plus surprenantes les unes que les autres, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Mandy, Zane, Andy, Brewer, et quelques petits nouveaux dont je vous parlerez plus tard vont vous faire vivre une aventure extraordinaire! Vous allez être avec eux, en leur compagnie pour sauver le monde ( pas de pression !! ) . Vous êtes prêt???  

C'est simple à partir de la première page jusqu'à la dernière je n'ai pas su m'arrêter de lire et j'ai retenu ma respiration ( ben pas tout le long sinon je ne serai pas en train d'écrire cette chronique en ce moment ! ). 
Des rebondissements à gogo, des situations à vous couper le souffle, du stress, de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la vengeance, on retrouve tellement de situations qui vous mettrons dans tout vos états que c'est juste génial.

Pas une minute de temps mort ou  de répit pour nos compagnons que Léticia n'épargne pas ( petite sadique). Les pauvres vont vivre des moments difficiles et compliqués , qui vont vous scotcher sur place pour votre plus grand plaisir! 
Mais heureusement ils vont aussi vivre des moments de tendresse, d'amitié et de complicité! Tout ce mélange donne un troisième tome haut en couleur et qui pour moi est le meilleur, je me suis régalé.

Le point fort de ce roman c'est  les différents points de vue des personnages. Je trouve que cela apporte un gros plus au roman, et le fait de chaque fois connaitre le ressenti d'un personnage différent est passionnant , on a toujours envie d'en savoir plus et cela en devient addictif! On attend chaque personnage avec grande impatience. 
Surtout, qu'il faut bien le dire, les personnages sont tous très intéressants avec leur personnalité propre, forte et attrayante. Ils sont tous très différent les uns des autres et l'auteure a réussi à tous les développer de façon captivante, on les aime tous , chacun apporte un petit plus . 

Marnie : Héroïne de l'histoire, celle qui va essayer de sauver le monde coûte que coûte. Elle a vécue dans une prison toute sa vie et ne connait rien au monde extérieur , elle va le découvrir un peu plus dans ce tome et tout ça est très bien décrit et réaliser, j'avais l'impression de le découvrir avec elle. Marnie est attachante et chanceuse ( ben oui elle a deux beaux mecs à ses pieds, je suis un peu jalouse, non beaucoup !! ). 
Zane et Andy sont totalement fou d'elle, et si tout était ambiguë dans les tomes précédent, maintenant tout est clair, bien évidemment je ne vous direz rien même sous la torture ( ahahah rire sadique ) .

Mais vous aviez choisi quelle team ? TEAM ANDY ? TEAM ZANE ? 

Pour ma part j'avais eu du mal à choisir, mais il faut avouer que l'auteure a très bien réussi à jouer avec nous pour nous retourner le cerveau et nous laissant les aimer tous les deux ! 

Zane: C'était l'instructeur de Marnie, humain à la base,il a décidé de " changer" pour être comme Marnie, pour qu'elle le remarque plus et attirer son attention. Mais a t-il réellement bien fait de faire ce choix? Va t-il conquérir le cœur de la belle demoiselle? 
Zane est vraiment quelqu'un de bien, et dans ce tome sa personnalité s'affirme encore plus, vous allez complétement craquer, moi je l'adore! 

Andy :  Fils de Nathan que Marnie considérait comme son père et qui s'est fait assassiner devant elle. Andy a tout de suite retenu mon attention, mais Brewer lui a fait un lavage de cerveau, il ne sait plus très bien faire la différence entre la réalité et les souvenirs faux que Brewer lui a mis dans sa belle petite tête. Du coup il a fait exploser le camp de Marnie et est très en colère contre elle, mais un lien très fort et invisible les unis, un lien que personne d'autre n'a et qui est précieux. 
Va t-il réussir à se rappeler de la vérité? 
Andy je l'aime, il est perdu, il sait que ses souvenirs son erronés, mais il n'arrive pas a reprendre le dessus ! L'amour réussira t-il à le sauver? 





Brewer: homme horripilant dans les premiers tomes, il est cruel, dangereux, ignoble, et pourtant dans ce tome l'auteure a su me le faire apprécier! tordu vous avez dit tordu ?? c'est exactement ça mais c'est génial. On perçoit une part d'humanité qui était enfui en lui et c'est très émouvant ! Ce personnage m'a énormément surprise et même émue, mais je ne vous en dit pas plus ! 

Anaëlle: C'est MON personnage préférée, elle est complétement folle et fait froid dans le dos mais je l'adore!!Tout ses chapitres sont d'une intensité , et d'une précision telle que c'en est devenu ma chouchou et j'assume !  Cette jeune femme a beaucoup souffert dans sa vie et compte bien le faire payer à tout le monde! Ses chapitres sont jouissif et dément, je me suis éclatée comme une folle en les lisant ! C'est un sacré numéro , une psychopathe comme j'aime. Ce personnage ne vous laissera pas indifférent croyez moi. 





Seth: frère d’Anaëlle c'est son complet opposé, il aime sa sœur et voudrait la sauver. il est attendrissant. 

Blue: nouveau personnage de ce tome, elle est farfelue, n'a pas sa langue dans sa poche et dit ce qu'elle pense! Elle aime s'amuser et compte bien profiter de la vie.Elle est géniale! une belle découverte! Elle a pas fini de nous surprendre je pense.


Voilà pour les personnages, j'avais envie de vous en parler un peu, car il le mérite, ils sont réellement bien travaillé , décrit , que je ne pouvez pas ne pas m'attarder un peu sur eux. 

Si j'ai adoré les deux premier tomes, ce troisième est encore au dessus, il est plus fort en émotion, plus sombre, plus intense, il est différent des deux autres tout en restant très cohérent . 

L'écriture est fluide, addictive et bien rythmé. L'histoire est surprenante et bien ficelé, on ne s’attend pas à tout ce qui va se passer, ce qui est génial, car on est constamment pris de court! Rien ne se passe comme on le penserai, et le fait de ne rien voir venir, c'est un gros gros point fort, car j'adore être surprise et je peux vous le dire que je l'ai été à de nombreuses reprises! 

L'auteure sait exactement comment accaparer le lecteur et c'est rudement bien fait . On se croirait vivre avec eux, on est stressé car on a le poids du monde entre nos mains, et le fait de croire que l'on se trouve réellement en leur compagnie est vraiment intense, réjouissant et plaisant. Mais lorsqu'on termine le roman et que l'on se retrouve sans nos petits compagnons de route la chute est brutale! On voudrait rester encore un peu avec eux, on a pas envie de les quitter.on s'attache tellement à eux, qu'on a l'impression de faire parti de la bande et que ce sont nos amis !  

 On a pas envie de s'arrêter de lire voulant toujours en savoir plus et savoir comment tout cela va tourner, et comment ils vont s'en sortir. 

Par contre Léticia faut qu'on parle................ c'est quoi cette fin de malade mental, tu veux me tuer, si si tu veux me tuer! Je fais comment moi maintenant????  Je suis au bout de ma vie !!                                      Cette fin est juste ................  PAN ( je me comprends !!!!!! ) 

Merci SEE pour ce service presse  et merci Léticia pour ta confiance <3 tu es une auteure de talent et une femme extraordinaire! Et j'aime ANAELLE ( voilà c'est dit ! ) .
















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire