dimanche 25 février 2018

Tout pour elle de Théo Lemattre

Tout pour elle

Tome 2

De Théo Lemattre

Disponible en version Numérique et Broché



Tout pour elle 






Résumé :

Pria se réveille d'un malaise, en pleine rue, dans les bras de son meilleur ami Gabriel.

Que lui est-il arrivé, ce soir-là ?

Après son rendez-vous catastrophique avec Wendall et Valentin, la tête pleine de doutes, elle va pourtant devoir faire face à de nombreux problèmes. Un texto tendancieux sur le téléphone de Valentin ? Un voyage à Paris avec Wendall ? Un test de grossesse, et puis...Pria s'apprête peut-être à vivre les jours les plus importants de sa vie.

Prise dans ce tourbillon, elle va devoir redoubler d'effort pour retrouver un semblant d'équilibre dans sa vie amoureuse.

« Tout pour elle », la suite de « Prêts à tout », une comédie romantique fraîche et pleine de rebondissements.

Entre amour, humour et souvenirs, les choix s'avèrent toujours difficiles et le coeur de Pria risque bien d'être mis à rude épreuve.


Mon avis :

C'est avec un vrai bonheur que je retrouve Pria dans ce tome deux : "Tout pour elle", la suite de "prêts à tout". Parce que oui, moi, ce que j'aime lorsque je lis un livre, c'est qu'il me sorte de mon quotidien, que le temps d'un instant, il me promet un moment d'évasion. Et c'est encore un pari gagné avec la plume de Théo Lemattre. Et c'est doublement réussi parce qu'en plus d'avoir passé un agréable moment en compagnie de Pria, j'ai eu de bons moments de rigolade, et ça, c'est comme je le dis plus haut, un vrai bonheur !! 

Après une petite escapade dans le passé de nos personnages, nous retrouvons donc l'héroïne là où nous l'avions laissée dans le premier volet, évanouie sur un trottoir juste après un rendez-vous plus que catastrophique avec Wendall et Valentin. 
Vous vous souvenez d'eux ? Deux anciens camarades de classe de Pria. L'un est patron richissime et l'autre est avocat.
D'ailleurs, dans ce tome, nous en apprenons beaucoup plus sur la vie ainsi que sur la famille de Valentin, celui qui a su gagner le cœur de notre belle demoiselle et lui redonner espoir en l'amour.

Ce dernier cache-t-il des secrets ?

Quoi qu'il en soit, l'histoire nous montre encore que Pria peut toujours compter sur son meilleur ami, Cherub allias Gabriel. (Retenez bien son nom, ce mec est extra !! ). Puisque ce dernier vole au secours de son amie après son évanouissement.  
Il faut dire que s'en est de trop pour la belle. Entre les deux hommes, elle ne sent complètement perdue. Surtout que Pria, elle aimerait tellement que les choses se passent  le mieux possible, qu'ils retrouvent tous les trois leur amitié commune qu'ils ont partagé par le passé. Sauf qu'aujourd'hui, les deux hommes se détestent comme chien et chat ! C'est une vraie guerre qui se joue entre eux et on va justement en apprendre beaucoup plus au fil des pages et plus précisément pendant le petit séjour à Paris de Pria et son patron. 
Si la jeune femme n'était pas convaincue par ce dernier, le message qu'elle a découvert sur le portable de Valentin à été le détail qui a fait changer toute la donne.
Et bien oui, comme ce dernier se rend à Paris, Pria veut en profiter pour se la jouer "détective"... 

Nous embarquons avec eux pour un voyage vers la capitale qui  va tout changer. Entre la découverte de sa grossesse inattendue et les deux hommes qui se battent pour être celui qui aura la chance de partager sa vie, Pria n'aura pas le temps de s'ennuyer pendant sa petite escapade Parisienne ! 

Que va-t-elle découvrir ? 
Comment va-t-elle gérer toutes les confessions de Warren et Valentin ? Que celles-ci soient familiales, professionnelles ou même dangereuses, elle va devoir faire preuve de courage notre belle Pria. 

Entre rires, sentiments, larmes et amitié, nous continuons de partager un petit bout de la vie de l'héroïne dans ce deuxième tome. L'intrigue autour de nos personnages est bel et bien présente et elle a fait surchauffer mon cerveau...surtout lors des dernières pages!!!

Ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas pu nous laisser comme cela ? (Bon, comme je vais pouvoir attaquer le tome 3 aussitôt ma chronique terminée, j'avoue que ma frustration reste gérable :D ...) 






J'ai été ravie de retrouver la plume rafraîchissante de l'auteur pendant ma lecture et même si je ne suis pas fan des romans racontés à la troisième personne, cela ne m'a absolument pas gêné ici. Tout simplement parce que l'auteur le fait à sa manière et qu'il amène sa petite touche d'humour qui pour moi, change tout. Comme vous l'avez donc compris, j'ai été conquise par ce roman et je vous le recommande sans hésitation. C'est avec un plaisir que je partirais à la découverte des autres romans de l'auteur. 


Je vous laisse donc avec mon avis sur "Tout pour elle" et je vous donne rendez-vous très vite pour celui sur "Tout ou rien" tome 3. 

Merci encore une fois à l'auteur Théo Lemattre pour ce service presse et la confiance accordée. 


Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les aventures de Pria : 

Tome 1 : Prêts à tout 
Tome 2 : Tout pour elle 
Tome 3 : Tout ou rien 


*Dernière parution de l'auteur : 

"5 pas vers le bonheur", disponible depuis le 15 février. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire