vendredi 26 janvier 2018

Not Without you de Thais. L

Not Without You de Thais.L


Not Without You
Thais. L
Sort le : 24/01/2018
 Editeur: Auto Edition 
 Romance contemporaine
Lien Amazon :  https://www.amazon.fr/Not-without-you-Tha%C3%AFs-L-ebook/dp/B07983ZBQV/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1516788410&sr=1-1&keywords=not+without+you

 

 

 

 



Résumé: 

 Je pensais que la danse était tout ce dont il avait besoin.
Jamais je n’aurais cru que le seul fait de vivre cette passion avec moi lui donnait la force de croire en l’avenir.
Je l’ai forcé à partir.
Je ne pensais pas le détruire.

Elle était tout ce que je voulais mais n’était pas prête pour ça.
Elle a décidé pour moi et je l’ai laissé faire.
Si seulement elle avait su que mes rêves de gosse, n’étaient rien à mes yeux.
Tout ce que je voulais, c’était rester à ses côtés.
Mais elle m’en a empêché.

Parfois à trop vouloir le bonheur de l’autre, on finit par tout perdre.
Et si seul le temps, permettait d’apaiser les blessures ? 







Not Without You est le troisième roman de Thaïs que je lis, le premier était "fraternel", qui d’ailleurs a été un énorme coup de cœur! 
Pour ce roman, elle m'a dit qu'il était plus " léger" .... Mais, ce qu'elle ne m'a pas dit c'est qu'il allait me toucher en pleins cœur, et que du coup niveau légèreté on repassera! 
Ce roman m'a laissé à plusieurs reprises pantelante, au bord du gouffre tellement les émotions étaient fortes! 
Une chose est certaine, la plume de Thaïs est un véritable coup de cœur ( j'ai dis beaucoup trop  de fois le mot cœur ;-) ) .

Nous retrouvons donc Nawel et Gabriel,  âgés de 14 ans. Leur rencontre va tous les deux les aider à s'affirmer et à enfin vivre! La danse va devenir une passion commune et souder cette amitié fusionnelle.
Avant l'arrivée de Gab, Nawel vivait seule, enfermée dans sa bulle, cette rencontre va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses.
Dorénavant, les danse les unis, ils sont doués, très doués ensemble, ils ne peuvent pas danser l'un sans l'autre. Mais, cette passion va, sans qu'ils le sachent encore les séparer.....

C'est à 17 ans , lors d'une audition très importante,  que leur vie va changer à tout jamais ! 
Si, Gabriel rêve de quitter la cité pour devenir chorégraphe, Nawel, elle, ne se voit pas quitter sa famille et laisser sa mère seule avec ses deux jeunes frères, mais elle n'en dit pas un mot à son meilleur ami et passe l'audition avec lui.

Lorsque les résultats tombent, ce n'est pas une surprise, les deux ados sont retenus pour partir étudier la danse dans une grande école.
 D'ailleurs la chorégraphie qu'ils ont effectué est décrite de façon tellement sensuelle, et précise que je me suis presque vu danser avec eux ! Presque car j'aurai fait tâche à côté !! 

 Gabriel est heureux de pouvoir entrer dans cette école à deux avec la femme la plus importante de sa vie, la femme pour qui son cœur commence à battre plus vite et plus fort, la femme, qui depuis peu fait naitre en lui des désirs et émotions qu'il n'avait jamais ressenti auparavant ! 

Malheureusement, Nawel stoppe l'idylle qui pourrait commencer entre eux, car elle refuse de quitter sa famille! Mais, elle refuse aussi que Gabriel renonce à son rêve pour rester avec elle! 

Elle l'oblige donc à partir.....

Et, c'est après cet ultime décision qui m'a d’ailleurs bouleversée et brisée que leur histoire change, et se réécrit ...

A peine le temps de s'ouvrir à leur sentiment récent que déjà tout est terminé ! 
Entre regret, déchirement, tristesse, non dit, colère, amour, amitié, trahison, ce roman va vous faire passer par une multitudes de sentiments, et ne vous laissera pas de marbre.
J'ai, plusieurs fois eu mal,les situations étant tellement douloureuses, j'ai tout vécue avec eux, j'ai été déchirée , perdue et triste, avec les yeux rouges et une boule au ventre.
Ce roman est rempli d'émotions puissantes qui vont vous surprendre! 

Not Without You se passe sur plusieurs années de vie , de leur 14 ans à leur ... ( non mais je vais pas tout vous dire quand même !!! ),  c'est très bien exploité et réalisé. A aucun moment nous sommes perdu avec les dates, tout est clair et bien expliqué! 
L"auteure prend le temps de nous narrer une belle et douloureuse histoire sur le long terme, en nous expliquant tous les moments importants, douloureux et gâchés de leur vie, ainsi que toutes les fois où la vie les mets sur le même chemin, et cela est superbement bien fait ! 

La plume de Thaïs est addictive, fraiche, rythmée, on ne s’ennuie pas une seule seconde, j'ai lu ce livre en une journée tant il m'a captivé, une vraie pépite, pas moyen de bouger de mon canapé au grand désarroi de mon linge qui m'attendait ;-) 

Gabriel et Nawel réussiront-ils à se retrouver? Ou c'est trop tard? Le temps va t-il effacer leur amitié et tout leur moment vécu ? Nawel a t-elle prit la mauvaise décision lorsqu'elle avait 17 ans? Gabriel lui pardonnera t-il de l'avoir obligé à partir? Leur amour va t-il pouvoir enfin voir le jour ou est-il perdu à jamais?

Gabriel est un danseur sexy et talentueux qui va transmettre sa passion à sa meilleure amie. Ensemble, ils sont fort, ce sont les meilleurs. danser pour eux c'est vital et naturel, ils le font sans réfléchir, avec tout leur amour, leur âme et leurs tripes! Gabriel voit son avenir avec Nawel, pas sans elle, surtout pas sans elle, mais la jeune femme ne l'a pas compris ! 
Gabriel, va au fil des pages changer, et pas forcément dans le bon sens ,il m'a brisé le cœur à plusieurs reprises tant on le voit malheureux et mal dans sa vie. Nawel a une place tellement importante que sans elle il ne sait pas comment vivre son rêve, ni vivre tout court! 

Nawel, belle métisse , a vu son monde changer et devenir mille fois plus beau, lorsqu'elle a fait la connaissance de son meilleur ami! Elle ne voit pas sa vie sans lui. 
Il lui inculque sa passion, et elle se laisse entrainer dans ce tourbillon d’émotion et de sentiments qu'elle ressent en pratiquant la danse
. La passion de son ami devient en peu de temps sa passion à elle, LEUR passion, leur tout !

Mais, à 17 ans, on ne prend pas forcément les bonnes décisions et la jeune femme va vite s'en apercevoir et s'en mordre les doigts pendant longtemps.

Les deux personnages sont attachants, et, au fil des pages et des années, ont les voient murir, grandir, sombrer, vivre, survivre. Leurs évolutions est très intéressante et émouvante, leur tristesse, leur désarroi et leur peur sont palpable à chaque page, rendant la lecture intense.

Nous avons les deux points de vues, ce qui pour moi est très instructif et important, car on est dans la tête des deux , on sait vraiment ce qu'ils pensent et vivent ,on les comprends ainsi mieux . 

Mon pauvre petit cœur a eu mal à plusieurs reprises, voir un amour si beau, si fort, si vrai, gâché,et qui n'arrive pas à se trouver m'a juste fait pleurer ,tant ça m'a chamboulée. 
Cette histoire va vous faire prendre conscience qu'il ne faut pas perdre de temps inutilement, il faut, quand on trouve, ou pense trouver l'amour tout faire pour rester à ses côtés, ne pas le laisser s’échapper,pour ensuite le regretter tout au long de sa vie, nos deux protagonistes l'ont bien compris, à leur dépend.....

Une lecture qui relate un amour d'adolescent , un amour qui n'a pas le temps de naitre qu'il fane aussitôt.
 Un rêve brisé, deux rêves brisés, des décisions qui changent une vie à jamais!
 Mais, ( oui oui il y a un mais !! ) quand un amour est si sincère et si profond, il peut survivre à tout, même au temps qui passe.....

Un Roman magnifique, une plume magnifique, j'ai passé un moment de lecture très très fort en émotion, comme j'adore! 

Merci Thaïs <3  


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire