jeudi 25 janvier 2018

I love you ( always and forever) Saison 1 de Anna Callie

I love you ( always and forever) saison 1 de Anna Callie

 I love you ( always and forever)
Anna Callie
Sort le 25/01/2018
Editeur : Kaya Editions






Résumé:

D'amitié en amour , il n'y a qu'un pas....
Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant. Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur. Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix. Parler – ou se taire.
Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour. Nick osera-t-il écouter son cœur ?







 Nick est le meilleur ami de Julia depuis la fac, leur relation est extrêmement forte,intense et exclusive. ils passent tout leur temps ensemble malgré le fait que Julia ai un petit ami. Mais, ils n'arrivent pas à faire autrement,ils ont besoin l'un de l'autre c'est vital.

Lorsque Nick annonce à Julia qu'il est accepté dans une fac à New York pour intégrer l"équipe de rugby c'est la douche froide pour nos jeunes amis qui ne voient pas vivre l'un sans l'autre. Pourtant, c'est une chance inespérée pour Nick et il ne peut pas refuser. ils passent donc leur dernier moment ensemble, dans leur bulle, profitant de leur dernier instant.

Nick part donc vivre sa passion, laissant Julia seule à Paris, et ce n'est que deux ans plus tard qu'ils se reverront... 

En effet, Julia a obtenu un stage de trois mois  dans un cabinet de juriste à New York, et Nick bien évidemment lui a proposé de l'accueillir chez lui, hors de question qu'elle aille à l'hôtel, ils ont trop de temps à rattraper, et il compte bien en profiter à fond! 
Mais Stella la " petite amie" de Nick n'est pas ravie de cet accueil . Jalouse maladive, elle a du mal à accepter qu'une femme vienne vivre avec son cher et tendre. 

Julia et Nick se retrouvent enfin, pour leur plus grand bonheur, deux ans sont passés, et pourtant entre eux c'est si naturel, comme s'ils ne s'étaient jamais quitté. Leur connexion est encore aussi forte qu'auparavant. 

Mais, plus le temps passe, plus Nick ressent des choses pour Julia....

Est-ce seulement une amitié très forte? Ou plus? Pourquoi Julia l'attire t-il autant? Ressent t'elle la même chose?  Stella va t'elle accepter la relation ambiguë de nos deux amis?

La narration de ce roman est exclusivement du point de vue de Nick, moi j'adore! Être dans la tête du mec, voir son mode de fonctionnement, ses questions sur Julia, sur ses sentiments c'était vraiment super. Même, si parfois j'aurai aimé savoir ce que ressentais Julia, car c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'elle pense, mais bon ,étant une femme, en fonction de ses réactions, j'ai très bien deviné ce qu'elle cachait et ressentait,  et j'ai trouvé cela très plaisant, d'essayer de deviner ses émotions. 

Dans le roman, nous avons des retours en arrières, au temps de la fac et même après, pour nous décrire la relation amicale des deux protagonistes. Cela est  bénéfique pour l'histoire, car ça  nous permet de mieux les cerner et les comprendre. Leur vécu est important et chaque petites choses du passé se ressent ensuite dans le futur. De plus on s'attache encore plus à nos personnages et à leur relation si spéciale.

Nick est un joueur de rugby talentueux, il est entré dans une grande équipe à New York et commence à être connu et reconnu. Pendant ses deux ans loin de Paris, il parle régulièrement avec Julia entretenant ainsi leur amitié qui est toujours intact malgré la distance. Elle lui manque horriblement et le fait de la revoir le chamboule énormément . Il est perdu dans ses sentiments, un simple regard de Julia suffit pour le désarçonner complétement et le faire se rendre compte à quel point il était perdu sans elle. 
Nick ne sait plus où il en est  dans ses sentiments vis à vis de son amie, où est la limite à ne pas franchir lorsqu'on est seulement ami? 

Julia est une belle et talentueuse jeune femme de 23 ans, elle a un vécue et un passé difficile qui l'a fait se rapprocher de Nick qui a aussi eu des moments compliqué dans sa vie.
Elle doit faire un stage de trois mois à New york, et, elle en est enchantée. Retrouver son meilleur ami est la meilleur chose qui puisse lui arriver.
Julia est drôle,avec un caractère et tempérament comme j'aime, elle n'a pas sa langue dans sa poche et, est très sociable et s'adapte à tout.

Ce roman est assez addictif, je l'ai lu en deux jours, et j'avoue que je suis tombée sous le charme de Nick      ( oui encore!!! Et alors ???) 

La plume de l'auteure est fraiche et rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
On veut savoir comment Nick va se dépatouiller de sa situation. 
D'un côté il a Stella, femme qu'il fréquente depuis six mois , mais pour laquelle il n'éprouve pas grand chose, et de l'autre il y a Julia, son amie de toujours , qu'il commence à voir avec de nouveaux yeux (  il a toujours les mêmes yeux hein? on est d'accord?! ;-)  ) .

La fin nous laisse carrément sur notre faim , et il me tarde de lire la suite. 

L'intrigue est peut être pas d'une très grande originalité, mais elle est bien traitée et menée. de ce fait, on rentre directement dans l'histoire, on s'attache aux perso ( bon moi je me suis attaché à Nick ! ) , et on arrive pas à lâcher notre lecture. 
De plus, être dans la tête de Nick moi j'ai adoré!!! Et j'en redemande! 

Merci Kaya pour ce service presse, c'était top!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire