jeudi 25 janvier 2018

Burning Love Saison 1 de Ania Lie

Burning Love Saison 1 de Ania Lie

 

Burning Love
Saison 1
Ania Lie
Sort le : 25/01/2018
Editeur : Nisha Editions






Résumé : 

 "Et si le hasard n’existait pas ?
Ça y est, le grand jour arrive à grands pas ! Ophélie, grande brune dynamique, va enfin ouvrir son bar, le Kiss of the Night, qui, elle l’espère, deviendra bientôt le nouveau lieu incontournable pour les fêtards de la ville.
Mais à quelques jours de l’inauguration, Ophélie se fait agresser. Dès son réveil à l’hôpital, elle est obsédée par les yeux verts de celui qui l’a attaquée, qui lui rappellent étrangement ceux de son premier amour. Pourtant, il est impossible qu’il s’agisse de la même personne, Ophélie le sait bien.
Un malheur n’arrivant jamais seul, elle se rend rapidement compte que le symbole inscrit sur le couteau de son agresseur est celui du gang qui règne sur la ville. Malgré la menace qui plane sur elle, Ophélie, bien connue pour sa répartie sans égal, ne se laissera pas faire.
Elle qui a appris à ne jamais faire confiance n’était sans doute pas prête à voir son passé resurgir. Alors, fera-t-elle les bons choix ?
Entre passion et danger, plongez sans plus attendre dans Burning Love." 



 Les journées d'Ophélie sont bien remplies en ce moment. En effet, elle est sur le point d'ouvrir son propre bar le " Kiss of the Night".
Dynamique et  motivée, Ophélie espère que son bar deviendra LE bar à la mode, celui dans lequel tout le monde veut aller.  

Elle se prépare donc activement pour l’inauguration qui aura lieu dans quelques jours.

 Sa meilleure amie Cassie, lui dit de s'octroyer une petite pause pour relâcher la pression et lui propose une sortie le soir pour décompresser.

Ophélie accepte....

Malheureusement en rentrant de cette soirée , la jeune femme se fait violemment agresser. Ophélie ne se souvient de rien , mis à part du regard et des yeux de son agresseur. Des yeux d"un vert indescriptible et un regard transperçant qui lui parait très (trop ) familier .

Ces yeux, cette couleur, la hante lui rappelant son passé douloureux et " lui" ! " Lui" , son premier amour, sa famille, son tout . " Lui", qu'elle ne peut oublier, et pourtant c'est impossible....

 Ophélie est perturbée après son agression , se demandant qui  a pus lui faire ça et pourquoi? Pourquoi n'est t-elle pas la bienvenue? Pourquoi son passé la rattrape t-elle, alors qu'elle a tout fait pour se reconstruire une nouvelle vie? 

Heureusement la jeune femme n'est pas du genre à se laisser impressionner facilement, ni à se faire manipuler, mais est-ce une bonne chose?

Le personnage d'Ophélie est assez mystérieux, on ne sait pas réellement ce qu'il lui est arrivé . L'auteure nous fournit deux, trois éléments de réponse au fil de la lecture, mais il y a encore énormément de zones d'ombre concernant son passé, son vécue, ses amours. On sait seulement que sa vie n'a pas été de tout repos et qu'elle a déjà bravé beaucoup d'épreuves et de situations compliquées pour son jeune âge.
L'ouverture de son bar est synonyme de renouveau et de reconstruction pour elle.
 Alors, qui essaye de lui mettre des bâtons dans les roues? et surtout pourquoi?

Nous avons une double narration dans ce roman, celui d'Ophélie et celui de .... ahah !!! je ne dirais rien ! Je vous laisse découvrir !

Il y a plusieurs personnages secondaires mais non pas moins importants pour l'histoire, bien au contraire!
Nous avons Cassie, la meilleure amie d'Ophélie.
Fred et sa personnalité douteuse et assez particulière! Je dois dire que ce personnage m'a surprise!
Vince, le vigil so sexy et très mystérieux;
Sigmun l'homme aux yeux incandescent.
Sam et andy le petit couple d'amis.
Ils ont tous une personnalité propre et, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec eux!

Cette première saison pose l'histoire, nous instaure les bases de l'intrigue et je sens qu'on va passer un moment de lecture dont on se souviendra longtemps.

C'est une histoire atypique, pleine de mystère et de rebondissements qui nous amène a nous questionner tout au long de notre lecture et j'adore ça! Tout n'est pas tout cuit, on ne sait pas de quoi l'intrigue sera faite et c'est génial.
Tout s'enchaine et s'éclaire un peu au fil des pages, même si à la fin de cette première saison il y a encore beaucoup de zones d'ombre cela est vraiment bien mené par l'auteure car du coup on a très envie de lire la suite et de connaitre le fin mot de l'histoire.

Merci Nisha pour ce service presse. Vivement la saison 2 .









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire