jeudi 4 janvier 2018

Au delà des espérances de Lili Sky

Au delà des espérances de Lili Sky

 

Au delà des espérances
Lili Sky
Sorti le : 27/12/2017
Editeur : Something Else Editions









Résumé:

Eva, parisienne de 28 ans, croyait vivre un conte de fées lorsqu’elle tombe amoureuse de Gauthier. Si l’amour rend aveugle, le mariage rendra la vue à la jeune femme qui va tomber de haut car le riche entrepreneur aéronautique est loin d’être ce qu’il prétend.
Entre violence et désillusions, l’amour fait place à la haine et Eva se retrouve enfermée dans un mariage destructeur... Pourtant un soir, lors d’un gala, elle fera une rencontre fortuite qui changera l’ordre établi.
De Paris à New-York, plongez dans une romance sombre et déchirante où l’amour peut nous emmener au-delà de nos espérances...






Eva est une belle jeune femme de 28 ans. Amoureuse d'art, elle a malheureusement dû faire une croix sur ses études malgré sa détermination et sa passion. 

Sa meilleure amie Abi veille sur elle depuis toujours, et leur amitié est ce qu'elle a de plus précieux,et ce qui l'aide à aller de l'avant dans la vie.

En effet, Eva a un lourd passé, un passé , éprouvant, compliqué et difficile à surmonter. 
Son beau père a fait subir à sa maman des sévices physiques abominables qui ont même fini par lui coûter la vie, et tout ça au vue et au su d'Eva qui a elle même découvert le corps sans vie de sa maman adorée......
Un traumatisme qui, bien évidemment est encore très présent et la hante encore à ce jour! 

Mais Abi est toujours présente pour sa meilleure amie et décide même de la faire un peu sortir pour qu'elle puisse se défouler, se lâcher et s'éclater. C'est pour cela qu'un soir, contre toute attente, Eva suit son amie dans un club.....

C'est lors de cette soirée qu'Eva rencontre Gauthier... A partir de ce moment sa vie ne sera plus jamais la même !!! 

Le coup de foudre entre Eva est Gauthier est immédiat et instantané . L'attirance entre eux est forte, trop forte! Tout va très vite , la jeune femme tombe rapidement amoureuse, et, seulement quelques mois après nos jeunes tourtereaux se retrouvent mariés pour le plus grand bonheur d'Eva qui est enfin heureuse dans sa vie. 
Un conte de fée des temps moderne pour Eva, qui du jour au lendemain découvre l'amour avec un homme sexy, attentionné, beau, et riche! 
L'homme parfait en soit ... Mais l'homme parfait existe t'il vraiment??? 

Cet amour si violent et si rapide ne cache t'il pas quelque chose? Eva sera t-elle vraiment heureuse et épanouie dans sa nouvelle vie de femme mariée? Gauthier est-il vraiment l'homme qu'elle pense qu'il est? 

"Au delà des espérances" est coupé en deux parties. La première, est axée sur la vie d'Eva avec Gauthier, relatant sa rencontre , sa relation ,sa désillusion et sa descente en enfer.
Cette première partie est parfois difficile à lire tant le thème abordé est bien développé et traité! On s'y croirait réellement. Les mots de l'auteure sont justes et précis pour nous décrire la situation et le calvaire d'Eva. Cette justesse, m'a vraiment plu et m'a chamboulée aussi par moment, car on rentre dans sa vie intime, dans son quotidien et on ressent sa détresse et son désespoir !
Un moment fort en émotion pour ce début de roman. 
On a envie d'aider Eva mais sans savoir comment faire, on est aussi perdue et désabusée qu'elle , ce qui rend le roman vivant, addictif et très intense. 

La deuxième partie est centrée sur le renouveau, sur une nouvelle vie qui commence. Là encore, j'ai été surprise par les mots subtils de l'auteure qui nous englobent et nous font tout partager avec la jeune femme. Ses doutes, ses peurs, ses peines, tout y est ! 
Sa reconstruction va être longue et douloureuse avec en prime des rebondissements et des situations difficiles que la pauvre Eva va encore devoir affronter. 

Eva est un personnage forte et faible à la fois, avec un caractère et une envie de s'en sortir remarquable. C'est une vraie battante qui a subit bien des épreuves dans sa vie et qu'on a envie de voir enfin heureuse! Mais le chemin est encore long et semé d'embûche!! 

Gauthier a une personnalité atypique, au fil de ma lecture mon avis a changé sur lui . J'ai ressentie une multitudes de sentiments à son égard et pas que des sympas ;-) Mais je vous laisse découvrir ce curieux personnage par vous même et je pense que tout comme moi vous allez être surprise! 

Ryan est exceptionnel ( encore une fois je suis amoureuse !! ). Lui aussi traine des casseroles et, a un passé complexe et tourmenté. 
Il refoule tant bien que mal des sentiments nouveaux pour lui qu'il n'arrive pas à définir ni  à accepter. 
 Il est mystérieux, ténébreux et tellement génial ! 

Ce roman m'a complétement chamboulée, de part l'écriture qui est fluide, magnifique, poignante, mais aussi du fait du thème abordé et des nombreux rebondissements qui font que la lecture est addictive et que l'on arrive pas  à lâcher la liseuse ! 
A un moment j'ai été scotché, tant je ne m'attendais pas à une situation . Ne rien voir venir et être surprise est une chose que j'affectionne particulièrement dans les romans, et ,dans celui-ci je n'ai pas été déçue le moins du monde! 

Dans la première partie, nous avons seulement le point de vue d'Eva,  mais dans la seconde il y a en plus celui de Ryan, chose que j'ai adoré! Ça rend le roman encore plus captivant, et les points de vue masculin j'aime vraiment ça. 

Une lecture addictive pour une plume addictive qui m'avait déjà scotché avec " sur la route de l'espoir " et qui confirme le fait que j'adore cette auteure. 

Un roman poignant, fort en émotion, magnifique, qui m'a même fait verser quelques larmes. 

Merci SEE et Lili Sky  pour ce service presse .
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire