dimanche 7 janvier 2018

Échauffement Jeanne et Louise Corolle

Échauffement
Jeanne et Louise Corolle

 

Résumé: Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?








mon avis :Bonsoir à tous. Et oui c'est moi Isabelle.  Je vais vous parler d'un livre qui est sorti le 12 décembre en auto édition ÉCHAUFFEMENT de Jeanne et Louise Corolle.  C'est une histoire M/M.
Mon résumé : 
Cal ( Caleb ) est un jeune footballeur anglais très prometteur.  Il travaille dur pour avoir un poste en tant que titulaire au sein de son équipe.  Il a une vie plus ou moins facile.  Il a quelques aventures avec des filles et pourtant.... Lors d'une fête,  son univers bascule,  lorsque le célèbre joueur de football Gary Devlin pose ses yeux sur lui. Et si le véritable et grand Amour se trouve juste devant lui. 
Mon avis: 
En lisant les 1ères lignes de ce livre, j'ai eu quelques appréhensions,  car j'avais déjà lu un livre comme celui là  ( milieu du foot anglais,  joueurs homosexuels ). 
Et ben non, j'ai été totalement sous le charme de la plume de Jeanne et Louise Corolle  ( et oui elles sont jumelles ) . Wouah ! !!
Les auteures ont su côcotter une belle, touchante et naissante histoire d'amour.  Qui dit histoire d'amour dit aussi maladresses,  jalousies,  doutes.  
Les scènes érotiques décrites sont justes,  touchantes pleins de tendresses  ( rien de choquant,  ni vulgaire ) .
Cal est le narrateur de cette histoire,  qui en passant est le plus jeune.  Certains diront qu'il agace un peu. Il a juste 19 ans et il est perdu devant cette situation. Il doit faire ses propres expérience . Au travers de leurs lignes,  Jeanne et Louise montrent le chemin de la découverte d'un nouveau monde pour Cal.  Oui,  Cal a été ébranlé par ce nouveau sentiment,  il s'est montré très possessif aussi.  Je pense que c'est tout à fait normal quand on tombe amoureux,  non? 
Maintenant parlons un peu de Gary.  Je pense qu'il est homosexuel mais n'ose pas se l'avouer vraiment.  Il est un peu perturbé aussi par cette relation.  Il est autoritaire,  dur,  il va même repousser Cal.  Mais à aucun moment il va brusquer Cal pour aller plus loin dans leur relation.  
Je pense que cette histoire est aussi pour démontrer que les mentalités peuvent  changer.  Pendant tout le déroulement de l'histoire Cal a peu compter sur des amis et à aucun moment il a été rejeté. L'ouverture d'esprit est importante à l'heure actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire