mercredi 29 novembre 2017

Que va manger le loup ? De Elise Carpentier

Que va manger le loup ? De Elise Carpentier

 

Que va manger le loup?
Elise Carpentier
sorti le : 01/08/2017
Editions : Yakabooks







Résumé: 

 Le loup est si affamé qu'il mange absolument tout ce qu'il trouve : une pomme, une fleur, une botte, deux parapluies, un poisson, une souris, un petit éléphant, un verre de jus et un biscuit. Il finit par ne plus du tout avoir faim.



 Tout d’abord je tiens à remercier Yakabooks pour ce service presse.

J'ai , dans un premier temps lu ce livre  avec mon fils de 21 mois, il a adoré les graphismes et n’arrêtait pas de toucher le loup et de me montrer ce qu'il mangeait! 

Ma fille de 4 ans qui a peur du " grand méchant loup" a aimé regarder ce livre avec moi  ! Cela a dédramatisé le mythe du loup pas gentil ! Elle l'a trouvé rigolo et mignon .

Pour ma part j'ai trouvé les dessins magnifiques, ils sont réalisés de façon très simpliste mais sont pourtant très réalistes et très bien fait ! On dirai de vrais dessins qu'on pourrait nous même réaliser .

Ce livre est essentiellement adapté pour des enfants en bas âge qui peuvent nommer ou montrer du doigts les différents aliments que le loup ingurgite. Mon fils ne le lâche pas et rigole en voyant le loup. 
Les dialogues sont très court mais pour capter l'attention des petits enfants c'est ce qu'il faut ! 

J'ai passé un bon moment de lecture avec mes enfants et je pense que mon fils va vouloir que je lui lise souvent. Merci ! 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire