vendredi 26 juillet 2019

First de Albane Mondétour

First de Albane Mondétour 

First 
Albane Mondétour
sorti le: 03/07/2019
Auto Edition






 Résumé: 

 Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?




Comment reprendre le court de sa vie quand on a vécu le pire? 
Quand tout nous parait insurmontable comment le surmonter?
Lorsqu'on vous arrache ce que vous avez de plus important comment se relever?


Depuis six ans , un violeur en série  appelé " le fantôme" rôde dans la région toulousaine. 
Il terrorise chaque femme blonde qui aurait le malheur de croiser sa route.

Parce que non seulement il les viole, mais les traumatise, les séquestre , et en tue certaines... mais pas toutes....

Pourquoi en tue t-il certaine, pour en garde d' autre en vie ? Quel est son mode opératoire? Pourquoi n'achève t-il pas toutes ses victimes, pourquoi certaines ont-elles le privilège ( ou le malheur), de rester en vie après leur séquestration?

Lucie fait partie d'une rare rescapée, d'une victime qui a réussi à échapper aux mains du Fantôme à son grand regret. Car comment surmonter une telle horreur, de telles douleurs et reprendre le cours de sa vie comme si de rien n'était, alors que tout à changé? 

Céleste, fait la connaissance de Lucie, cette jeune femme traumatisée et sous le choc de son récent enlèvement. Elle se prend d'affection pour elle  et entame même une relation avec son frère ainé William.  .

Mais le Fantôme n'est pas loin et veut terminer ce qu'il a commencer... Et si Céleste n'était pas celle qu'elle prétend être?   

Ce roman nous prends aux tripes dès le premier chapitre, les premières pages même,  qui nous mettent dans le bain directement.  Des questions nous traverses déjà la tête à peine le livre entamé pour notre plus grand plaisir.

 J'aime être prise de court instantanément et ne pas savoir où je vais aller dans ma lecture, c'est déstabilisant et cela nous tiens d'autant plus en haleine. 

Albane sait très bien le faire, elle réussi à nous faire entrer dans son roman tout de suite tout en nous laissant nous interroger sur milles choses, que nous découvrons petit à petit au fil des pages. 


Ce thriller est intense, fait battre notre petit cœur un peu plus vite, et rempli de rebondissements inattendus, on ne voit pas les pages défiler jusqu'au mot " fin".

Il est époustouflant en émotion, avec une fin comme j'aime. 

J'ai adoré chaque roman d'Albane, mais celui-ci bat tous les records. 

Si vous voulez vivre des situations stressantes, réalistes, flippantes, ce roman est fait pour vous. 

La plume d'Albane ne laisse rien au hasard, elle joue avec ses lecteurs ,nous faisans entrer dans le monde du Fantôme, et de ses victimes  pour notre plus grand plaisir ( ou pas).

Chaque personnages est décrit à la perfection , elle réussi à nous faire entrer dans leur tête, à nous faire comprendre et découvrir leurs pensées aussi sombres soient-elles parfois avec un réalisme certain. 

Plus les pages se tournent,  plus les vérités approchent, et plus les palpitations augmentent, car comme dans chacun de ses romans on ne sait pas comment cela peut se terminer et je vous avoue qu'encore une fois j'ai été surprise et bluffée! 

Entre manipulation, meurtre, viol, violence, mensonge, l'intrigue ne nous laisse aucun répit et, est menée à la perfection, avec une révélation des plus surprenante. 

Merci albane pour ta confiance et ce service presse.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire