mercredi 15 mai 2019

Love and hope tome 3 : Shadna de Julie Dauge

Love and hope tome 3  : Shadna de Julie Dauge

Love and hope : Shadna
Tome 3 
Julie Dauge
sorti le : 21/02/2019
Editions :  Nisha et caetera









Résumé:

Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés...
Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.
Passionnant !
Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?




Dans ce tome trois , nous retrouvons Berkley ami déjanté et bordélique ' n'ayons pas peur de le dire), de Ty et Micah ( les personnages principaux des tomes précédents.

J'avais bien accroché sur le personnage de Berkley lors de mes lectures, et j'avais vraiment hâte de faire sa connaissance plus amplement et de connaitre son histoire. 

Il y a six ans de ça, lui et Shadna entretenaient une amitié forte, originale mais solide à la fois. 
Shadna , alors trois ans plus jeune sue le jeune homme, le regardait avec d'autres yeux que lui, des yeux amoureux, des yeux d'une jeune fille en admiration devant lui. 
Mais, la différence d'âge à ce moment là ( 12 et 15 ans) était trop significative et gênante  ( enfin surtout pour Berkley) . il ne la voyait pas de cette manière, n'y avait même jamais songé. 

Shadna ne vivait que pour cet amour à sens unique qui lui a brisé son petit cœur de jeune fille. elle ne l'a d’ailleurs jamais vraiment oublié. Le premier amour est inoubliable et reste à tout jamais gravé dans notre tête et notre cœur.  

Six ans après, les anciens amis qui s'étaient perdus de vu se retrouvent par le plus grand des hasards. si Shadna n'a jamais réellement oublié son premier amour, Berkley lui, n'a jamais oublié ce regard qui l' a troublé jadis, plus qu'il ne l'aurait pensé. 

Shadna a vécu des choses horribles par le passé. un terrible accident lui a fait perdre ses deux parents, et elle s'est retrouvée en famille d'accueil du jour au lendemain. Le choc pour une adolescence, en pleine construction de soi . 

Heureusement, Scott , son frère de cœur, a toujours été là pour elle, sauf une fois, la fois de trop, la fois où son monde a basculé et où la jeune fille a subie le pire......

Elle tente de se reconstruire, de vivre sa vie comme elle le peut, avec le soutien de son frère hyper protecteur. 

Mais, le retour de Berkley dans les parages va perturber sa petite existence. 

Le premier amour dure t-il toujours? Peut-on l'oublier lorsqu'en plus il n'a jamais vraiemnt commencé? 

Berkley,  l'homme à femme va t-il se souvenir de son amie d'enfance?  Ses sentiments  vis à vis changeront-ils ? La différence d'âge n'a maintenant plus aucune importance, alors comment se retrouver après tout ce temps? 

Je dois avouer que j'ai été ravie de retrouver toute la petite bande de copain . Ce tome 3 est une réussite, il reste néanmoins pour moi un tout petit peu en dessous des deux premiers qui ont été un véritable coup de cœur. 

Les personnages sont émouvants, attachants , perturbés, et l'histoire de Shadna est très perturbante et prenante.  On se prend d'affection pour elle dès les premières pages. La pauvre en a bien bavé et ce n'est pas terminé, rien ne lui est épargné, elle va enchainer les coups durs, et les encaisser, tout en essayant de se relever et de construire enfin sa vie. 

La pauvre traine de lourds bagages, et on a envie qu'elle soit enfin heureuse. elle est courageuse, téméraire, débrouillarde, et n'a pas sa langue dans sa poche.

Berkley est génial, il va découvrir le sens du mot aimer, et c'est très beau à lire. 

La plume de l'auteure est toujours aussi originale, efficace et addictive, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de lire le quatrième tome qui à mon avis va aussi être très surprenant . 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire