mercredi 16 janvier 2019

Victoire de Bridget Page

Victoire de Bridget Page


Victoire
Bridget Page
Sorti le : 28/11/2018 










Résumé:

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s'entêtera à la "réparer". Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.




Victoire est forte très forte.......

Cette jeune femme d'à peine 18 ans a déjà un sérieux passif. en effet, elle souffre d'une maladie non seulement rare mais incurable. C'est une forme de tumeur bénigne qui entoure son cerveau et qui le compresse
 ( rien que ça...).

Malgré sa vie macabre ( n'ayons pas peur des mots) , son passé hospitalier et son avenir plus que sombre, elle reste une jeune fille pleine de vie, de rêve, qui souhaite une seule chose, profiter à fond du temps qui lui reste sur terre.

Elle veut explorer le monde, rire, sourire, aimer.... être aimée! 

Cela est-il seulement possible lorsque l'on se sait condamné?
Peut-on vivre " normalement" avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, en sachant qu'à n'importe quel moment elle peut abattre sur vous?

Une chose est sûre... Victoire veut-y arriver!!

Elle veut prendre sa revanche sur sa vie, enfin être le pilote et décider de ses actes, actions et dires sans personne derrière pour lui dicter sa conduite, quitte à quitter ce monde un peu plus tôt. elle préfère profiter et vivre plutôt que de passer ses derniers jours dans un lit morne d'hôpital. 

Par hasard, un soir, à Paris, elle tombe sur Nathaniel, qui lui vient en aide. Perdue, seule et apeurée, elle hésite à faire confiance à ce bikers qui ne lui laisse pas une très bonne première impression.

Ce bel homme de trente ans, bikers, avide de sensations fortes, de moto et de tatouages s'avère être aussi un neuro chirurgien des plus doué. comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, qu'elles peuvent être trompeuses.

Quelle probabilité, Victoire avait-elle de tomber sur ce profil de personne un soir, dans la rue..... ( pas beaucoup si vous voulez mon avis).

Et pourtant.... Cette rencontre va bouleverser sa vie de bien des manières ..... Ce soir tout va changer mais la belle Victoire ne le sait pas encore. 

Nath, est subjugué par ce petit bout de femme aussi forte que fragile, téméraire, qu'apeurée. elle ne cesse de le surprendre, de lui tenir tête, et va lui faire voir la vie d'un autre côté, d'un côté qu'il ne soupçonnait même pas l'existence. 
Cette femme, plus jeune qu'elle va pourtant lui en apprendre plus sur la vie que n'importe qui d'autre. 

Si Nathaniel trouve de premier abord victoire magnifique et mystérieuse, lorsqu'il découvre de quoi elle souffre , il est fasciné. il se met en tête de la sauver par tous moyens , de se donner à fond pour que victoire puisse avoir enfin la vie qu'elle mérite. 

Le médecin, la regarde avec des autres yeux, empli de défi, de challenge, mais aussi une première pour lui d'empathie, de douceur, de paternalisme et.... d'attirance? 

Quand deux êtres opposés se rencontrent, alors que rien ne les destinait à le faire, la vie peut alors prendre un tournant inattendu. 

Les décisions de victoire seront-elles les bonnes? Y-en a t-ils des bonnes à avoir d'ailleurs? Peut-on tomber amoureuse alors que l'on se sait condamné? Peut-on aimer envers et contre tout?
Avec " Victoire", Bridget Page nous fait part d'une belle leçon de vie et d'espoir, mais aussi nous narre une histoire d'amour, d'une sincérité et d'une force rare. 
Un roman qui fait réfléchir sur le sens de la vie, les choses importantes, cela fait autant de bien que de ma en le lisant. on se rend compte d'énormément de chose sur notre vie.

J'aime beaucoup Bridget Page, j'ai déjà lu beaucoup de ses romans, c'est donc avec hâte que je me suis plongée dans ce dernier. 
Encore une fois, dès les premières lignes j'ai été séduite , surprise, étonnée et interrogative . Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai sauté à pied joint dedans. 

Ce roman m'a chamboulée, transportée, et m'a tenue en haleine tout au long des pages. cette histoire d’amour hors du commun, impossible mais pourtant si vivante  est une vraie bénédiction.
J'ai aimé lire l'évolution de leur relation malgré la boule dans mon ventre, et le stress de ce futur incertain pour leur couple.Ils vont affronter toutes les difficultés et les barrières qui se dressent devant eux, pour pouvoir vivre simplement leur amour, et c'est tellement beau à lire. 

Victoire est époustouflante, elle sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas! Elle a son petit caractère et ne se laisse pas démonter facilement.

Nath est plus sur la réserve, plus à l'écart, plus posé car plus vieux aussi. Il se pose beaucoup de question sur lui, sa vie, mais souhaite lui, aussi vivre le moment présent , profiter à fond de toutes les belles choses qui se dressent devant lui, sans penser au pire, tout en ne gardant que le meilleur, en ne jouissant que des petits bonheurs que la vie lui offre.Il m'a énormément ému.

L'écriture est touchante, émouvante et addictive, on  veut  à tout prix connaitre l’issu de cette histoire.

J'étais pleine d'espoir tout au long des pages, je me suis accrochée à leur histoire comme si ma propre vie en dépendait, j'ai ris, souris, eu les larmes aux yeux, mais j'ai tout aimé.

Ce genre de lecture est passionnante, elle nous montre qu'on est vivant, qu'il faut profiter de tous les instants que la vie nous offre sans regarder en arrière;.

 Merci Bridget pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire