jeudi 15 novembre 2018

Le rêve de Chat Taigne de Colline Hoarau

Le rêve de Chat Taigne de Colline Hoarau 

 Le rêve de Chat Taigne
Colline Hoarau
Illustration Ben Renaut
Editeur: Evidence Editions

Sorti le : 10/10/2018














Résumé:

Chat Taigne est le compagnon quotidien de Clémentine. Heureusement qu’il est là lorsque Colin, le marin, s’en va de par les océans.
Il a un rêve secret, en voyant chaque jour, les enfants passer devant la fenêtre. Les accompagner vers l’école.
Pourra-t-il réaliser son rêve ? Que vont devenir ses maîtres ? Restera-t-il seul ?
Chat Taigne n’a pas fini de nous étonner !




Tout d'abors, je tiens à remercier particulièrement Colline pour la très belle et gentille dédicace à l'intérieur du livre pour ma fille. Ainsi que pour le marque page et le petit drapeau. Ma fille a été très touchée et ravie par ces attentions très généreuses de votre part.

A la disparition de son cher mari Colin, Clémentine se retrouve seule avec son chat chéri Chat Taigne.

Celui-ci  rêve secrètement d'aller à l"école comme les enfants qu'il voit passer chaque jour devant chez lui.

Mais, un chat ça ne parle pas et ça ne va pas à l'école! Quel drôle de rêve!

Mais , notre étonnant chat Taigne a plus d'un tour dans sa fourrure! S'il veut réaliser son rêve, il le fera! Parole de matou.

Va t-il réussir à dire au revoir à Clémentine qu'il aime tant? Va t-il réaliser son rêve de toujours? 

Une chose est sûre chat Taigne n'a pas fini de nous surprendre.

Ma fille a adoré de petit livre. Non seulement, il y a énormément de jeu de mot rigolo, de rimes , qui sont super sympathiques à lire. mais, en plus , nous découvrons  différents coins du monde, les océans, les continents  ce qui nous permet de voyager à travers ce livre, ce qui est très ludique et agréable.
Il n'est ni trop long, ni trop court, idéal pour une histoire du soir comme nous l'avons d'ailleurs fait.

Le passage où Chat Taigne rencontre Chat Touille a été le passage préféré de ma fille. Selon ses dires" Chat Touille est trop belle et toute mignonne , en plus elle est violette comme j'aime".

Les illustrations sont simples, jolies avec des couleurs pastels et délicates comme j'affectionne et qui captent directement le regard.

Le fait que cette lecture soit adaptée aux lecteurs dyslexiques est une chose qui m'a particulièrement plu. Ainsi, les enfants en difficultés pourront eux aussi découvrir le rêve de chat Taigne et découvrir cet univers rigolo, espiègle et plein d'esprit.

Les thèmes comme l'école est très perspicace. souvent les enfants n'aiment pas forcément l'école, mais avec Chat Taigne qui nous fait comprendre que l'apprentissage peut se faire par tous et qu'il est très important dans la vie, laisse une belle leçon de moral.

J'ai passé un moment fort agréable avec ma petite fille en lisant ce livre, et je compte bien le lui relire, car elle me le réclame déjà encore.

Chat Taigne fait des ravages avec la gente féminine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire