mardi 28 août 2018

Para sempre ... e depois de Marie Ves

Para sempre ... e depois de Marie Ves


Para sempre... e depois
Marie Ves
Edition : Erato Editions
sorti le : 04/09/2017








Résumé:

Amélia est une femme heureuse, épanouie et comblée. Elle est amoureuse de son fiancé Cristiano depuis des années et rien ne semble pouvoir venir gâcher leur bonheur.
Toute sa vie semble tracée jusqu’au jour où tout s’effondre. Elle se sent trahie, en colère et surtout brisée.
Cristiano l’aimait-il vraiment d’un amour sincère ? Leur histoire pourra-t-elle vivre « para sempre e depois* » ?
* Pour toujours et après





 J'ai déjà lu pas mal de romans de Marie Ves, c'est une auteure très talentueuse , qui réussi à chaque livres à m'emporter avec ses mots. Avec Para sempre... e depois , elle n'a pas fait exception, c'est avec encore les larmes au bord des yeux que je vous écrit cette chronique.

Amélia et Cristiano sont amoureux depuis longtemps. D’abord amis, puis amants, ils croquent la vie à pleine dents, plus amoureux et heureux que jamais. 
Non seulement, ils sont fous l'un de l'autre, mais en plus,ils ont chacun une carrière qui leur plait et réussissent dans leur vie. 


Amélia a déjà son propre salon de coiffure, qui ne cesse de désemplir et Cristiano possède un garage avec son meilleur ami Tony, ainsi que plusieurs lavomatiques très en vogue. 
Autant dire que la vie est belle et qu'ils sont très heureux, mais ( évidemment il y a un "mais", sinon le roman ne serai pas ce qu'il et ) , un jour Cristiano quitte brutalement Amélia,  allant même jusqu'à rompre ses fiançailles avec elle .


Amélia est désemparée, elle ne comprendpas ce revirement soudain de situation, elle n'arrive et ne peut pas l'accepter. 

Cristiano semblait si amoureux comment a t-il pus commettre l’irréparable et rompre leur promesse d'une vie unie et heureuse?  

Comment Amélia va t-elle accepter cette situation et se relever? Va t-elle demander des comptes à Cristiano? toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? 


 Le roman commence par la séparation des deux protagonistes, un sacré coup de théâtre pour un début qui nous met directement dans le ton et dans le bain
 , car après seulement quelques pages nous nous retrouvons intégralement dans leur tête, leur pensée les plus secrètes et inavouables, et voulons à tout prix connaitre le pourquoi du comment. 

Si je n'ai pas été surprise par la trame et l'intrigue du roman que j'ai vu arriver avec les indices que l'auteure nous a donnés, j'ai été subjuguée par la façon dont tout cela est mis en situation. 
les mots et la plume de Marie ont réussis à m'emporter dans des tourbillons émotionnels sensationnels et forts.

J'ai ri, pleuré, crié, j'ai tout vécu avec eux, à leurs côtés,  et ce n'était pas toujours très simple. Leur angoisse m'a angoissé, j'ai vu et ressenti leur peine, leur joie, leur peur, leur amour si indestructible et vivant. J'ai fais parti intégrante de l'histoire, pour mon plus grand plaisir et déplaisir, car parfois j'aurai aimé ne pas être à leur côté tant j'ai souffert.
Grâce aux mots de l'auteure l'histoire est d'un réalisme certain , qui fait que l'on s'attache instantanément aux personnages.

Les mots sont subtilement trouvés et posés pour nous faire ressentir une émotion  qui devient de plus en plus forte au fil des pages. 
Mon cœur a plusieurs s'est séré et a palpité trop rapidement.
Ce roman m'a tout simplement chamboulée, profitons des gens que l'on aime le plus que l'on peut, ne nous laissons pas démonter par des petites choses inutiles , vivons à fond les moments présents, voilà ce que je retiens en ayant terminé ma lecture.

 Les personnages secondaires Tony, Carla, Patricia, Helder... sont tous très importants dans l'histoire et très intéressants du fait de leur caractère si différent que complémentaire. 

Ce livre m'a marquée au fer chaud, et je ne suis pas prête de l'oublier, mes yeux en ont encore d'ailleurs les traces.....

Merci Marie Ves et Erato Editions pour ce superbe service presse.

Petit plus, la couverture du roman est juste sublimissime, je l’adore! 











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire