jeudi 30 août 2018

A(b)ime moi e Karyn Adler

A(b)ime moi de Karine Adler


A(b)ime moi
Karyn Adler
Sorti le : 30/08/2018
Editions addictives










Résumé

Elle s’accroche à la vie, il hait la sienne.
Lee fuit sa vie, son identité et ses démons. Brisée et méfiante, elle refuse de se lier à qui que ce soit.
Son arrêt dans la petite ville d’Everness devait n’être que temporaire, mais elle se surprend à y poser ses bagages… pour un temps. Elle refuse de se pencher sur les raisons qui la poussent à le faire… des raisons qui semblent liées à Aiden. Le bad boy aux yeux d’orage l’attire autant qu’il l’effraie.
Son seul regard promet autant de délices que de tempêtes, et Lee craint qu’en s’abandonnant dans ses bras, elle disparaisse complètement…
Et si ce n’était qu’ainsi qu’elle pouvait se reconstruire ?




 Pour commencer je tiens à féliciter Karyn pour son deuxième roman, je suis très fière de toi ,  tu le mérites tellement ! Tes mots m'ont fait voyager au delà des étoiles et m'ont fait non seulement prendre conscience d'énormément de choses importantes dans ma vie mais ils m'ont aussi bouleversés.....


Lee, est une jeune fille qui n'a pas eu de chance dans sa vie. Elle a décidé de fuir son ancienne vie, tout ce qui la raccroche à son passé, de tout plaquer pour tenter de recommencer sa vie à zéro. Fuir ses démons, est ce qu'elle recherche au plus profond d'elle même, elle veut à tout prix essayer de vaincre son passé et de se tourner vers le présent, mais ce n'est pas chose facile à faire, surtout quand le choc est terrible et que les bagages qu'elles transportent avec elles sont très encombrantes...

Lee est si jeune et pourtant déjà tellement brisée, amochée, abimée, révoltée ( vous voyez le concept ? ) , par la vie. Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée, l'auteure n'y est pas allée de main morte avec son pauvre personnage. 

Que lui est-il arrivée? Pourquoi son regard est-il si triste et empli de vide , de non vie? Pourquoi ses yeux n'arrivent plus à pétiller comme autrefois? 


Après plusieurs escales, Lee va atterrir par hasard dans la petite ville d'Everness.

 Elle qui ne comptait s'attarder nul part se surprend à avoir envie de rester un petit peu plus longtemps que la normale. 
Le hasard fait parfois bien les choses! A moins que ce ne soit à cause de ce beau bad boy au regard froid et d'acier qui la perturbe un peu trop à son goût , alors qu'il ne le devrait pas ...

Aiden ( hummmm soupir de contentement ) , de son petit nom vit à Everness depuis toujours ( d'ailleurs j'ai bien envie d'aller y faire un petit,enfin, non un grand tour ... mais je m’égare ) .
 Sa tante est propriétaire du Dinner de la ville et, est connue et aimée de tous...

Pourtant Aiden, lui, semble froid, distant, antipathique, pas très aimable ( m'en fous je l'aime quand même) . 

Pourquoi semble t-il en vouloir à la ville entière? Pourquoi ses yeux orageux reflètent-ils eux aussi que le néant?


Quand deux êtres brisées, meurtris par la vie se rencontrent , le choc est titannesque, pourront-ils se reconstruire ensemble? ou au contraire vont-ils encore se faire plus de mal?

 Accrochez vous vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman qui va vous faire chavirer le cœur et votre âme....

Lee essaye de trouver la voix de la guérison, de la reconstruction, sa vie ne lui appartient plus, elle lui échappe complétement, elle sombre dans le chaos le plus total, se noie, ne ressent plus rien et ne veux plus rien ressentir.

 Sa rencontre avec le beau Aiden va t'elle changer la donne ou la perturber encore plus ? Pourra t-elle un jour remonter la pente, refaire confiance, aimer, sourire, vivre tout simplement ? 
Comment vont-ils réussir à s'apprivoiser?  Comment vont-ils cohabiter dans cette petite ville où tout se sait ?

Aiden souffre depuis deux ans , deux longues années où il n'est plus lui même. Il n'est plus que l'ombre de lui même, il a mis sa vie entre parenthèse et se contente de survivre tout en, en voulant à la terre entière. 


Or, lorsque son regard sonde les yeux si intriguant de la jolie lee quelque chose se passe, quelque chose arrive, quelque chose se prépare. Mais quoi???? ( ah ah je ne dirai rien ... )


 
Je dois avouer  que j'avais déjà plus qu'adoré le premier roman de cette auteure talentueuse, mais celui-ci est hors du commun, complétement différent. Elle a réaliseé un challenge de fou, en prenant un tournant à 180 degrés au niveau de sa plume et je dois dire que c'est totalement réussi. Ce roman est pure , sincère, rempli d'émotions plus fortes et insoutenables les unes que les autres, vous ne sortirez pas indemne de votre lecture et rien que pour ça je lui dis un grand merci. Ce roman marque, ce roman reste gravé dans nos têtes, et je dois dire que c'est ce que j'apprécie le plus quand je lis... alors merci 


La relation entre nos deux protagoniste est tellement bien décrite, tout en douceur, avec une lenteur qui est nécessaire dans cette histoire. rien n'est écrit par hasard tout est construit de façon réfléchi et censé. Leur relation est belle, pure, sincère et mon dieu que j'ai aimé ça. Ca change des autres romans ou tout arrive tout de suite et très rapidement, ici , nos deux héros prennent le temps, s'apprivoisent, se cherchent, et cette relation particulière est magique , j'en ai encore des étoiles plein les yeux. 


Quand on commence cette histoire, plus moyen de lever le nez de dedans, on a envie de savoir le pourquoi du comment, de connaitre l'histoire des héros. 

L'intrigue est juste bien ficelé, on est continuellement surpris, on ne s'ennui pas une seule seconde, les mots sont justes, précis .

La plume de l'auteure est un gros point fort, elle est subtile, tout en finesse ,d'une intensité rare, et emotionnellement très forte. Elle a su trouver les mots justes pour réussir à faire passer toute les émotions possibles de ce roman et croyez moi vous allez être surpris.
Je dois dire que les larmes me sont montées à plusieurs reprises tant ont est encré dans le roman. Ce roman chamboule.

Les personnages sont très attachants, les deux ont un passif très douloureux et difficile, et les deux doivent se reconstruirent à leur manière. La façon dont tout cela se fait est juste tellment bien décrite, tout est là, tous les mots sont subtilement trouvés pour nous faire découvrir leur histoire, et nous attacher encore plus à eux. j'ai fais parti intégrante de l'histoire. On a envie de les mener jusqu'au chemin du bonheur. 

Les personnages secondaires sont tous super aussi, Connor je l'aime trop ... 
 Ils sont tous super important dans l'histoire et j’adore cette petite bande de copain d'Everness, j'en voudrais bien une comme ça d'ailleurs , toujours là les uns pour les autres, à l’écoute, c'est juste génial. 

A(b)ime moi est un gros coup de cœur, j'ai dévoré ce roman, et Aiden ( mais chut ) . je remercie Karyn et les Editions Addictives pour ce service presse, j'ai passé un moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire