mercredi 25 juillet 2018

Faith : Ayianna Fleur Eternelle Episode 1 de Alexandra Gonzalez

Faith : Ayianna Fleur Éternelle tome 1 de Alexandra Gonzalez



Faith : Ayianna Fleur Eternelle
Episode 1
Alexandra Gonzalez
Sort le : 26/07/2018
Auto Edition









Résumé:

UNE ROMANCE FANTASTIQUE DÉROUTANTE ET CAPTIVANTE

Six mois après l'arrestation du meurtrier de son petit frère Rory, Faith se remet à peine de cette tragédie qui a ébranlée toute sa famille. Pourtant, la vie continue et les vacances d'été se terminent. Elle doit intégrer l'université de Richmond à 15 miles de Simmons Bay, là, où elle vit avec ses parents et sa bande d'amis.
Passionnée par la guerre de sécession depuis son enfance, elle s'inscrit aux cours d'histoire. Elle fait alors la rencontre du jeune et mystérieux professeur Reagan Priam Callahan. Cet homme discret, secret et véritable puits de connaissances historique va rapidement la fasciner.



Alexandra m'a encore une fois conquise avec ce premier épisode de sa nouvelle romance fantastique et son personnage masculin qui envoi du lourd, du très lourd ( la fille est bien aussi hein ! ) 

Faith se remet difficilement du meurtre cruel et terrible de son petit frère Rory.
Toute sa famille tente, tant bien que mal à continuer de vivre après ce drame atroce.
Perdre un membre de sa famille dans de telle circonstance n'est pas facile à digérer ( si d'ailleurs c'est possible).

Faith essaye donc de reprendre le cours de sa vie , elle s'apprête à faire sa première rentrée universitaire, son état d'esprit varie entre excitation et appréhension, heureusement qu'elle a un petit groupe d'amis sur qui elle peut compter.

La jeune femme se passionne pour l'histoire et tout particulièrement pour la guerre de Sécession. Cerise sur le gâteau, son professeur d'histoire est une bombe atomique  ( et je n'exagère pas du tout ! ).
 Non seulement il mène son cours avec brio le rendant captivant, vivant et intéressant, mais en plus de ça pas moyen de s'endormir durant ses heures de cours tant la vue est sympathique ( moi qui n'aime pas forcément l'histoire, je suis prête à retourner à la fac illico avec un prof comme ça  face à moi ! ) .  

Reagan  de son petit prénom ( petit gémissement de satisfaction ) , est cultivé, beau, intelligent, beau, intriguant, beau, passionnant, beau, mystérieux et ... beau ( je crois que je ne l'avais pas encore dit) .

Ce professeur est autant fascinant que mystérieux que  perturbant, on sent que ce n'est pas un prof comme les autres, qu'il a un petit quelque chose en plus, mais quoi??? AH AH

Dans tous les cas, l'attraction est immédiate et réciproque entre Faith et Reagan....

Pourquoi sont-ils attirés l'un par l'autre? Une chose est sûre, cette rencontre va changer leur vie à jamais.....

 Je suis encore une fois sous le charme , cette lecture a été puissamment passionnante, hors du commun, déroutante et emplis de rebondissements dont on ne voit pas arriver, ça nous tombe dessus tel un tsunami pour nous mettre une claque monumentale, nous laissant sciée et complétement sur le cul ( pardonnez moi l'expression) ,et que j'aime cette sensation.

 Cette auteure réussi à chacun de ses livres à me surprendre, à créer des rebondissements de folies dont elle seule a le secret, à se jouer de nous, à nous faire se poser des milliards de questions, parfois plus farfelus les unes que les autres ( enfin pour ma part) , mais que ça fait du bien de ressentir ce genre de chose grâce à une lecture ( ma phrase est méga longue !! ) .

Les questionnements vont bon train dans ce premier épisode, on a le cerveau en ébullition, on veut savoir le pourquoi du comment, le comment du pourquoi, autant vous dire que mon cerveau à été mis à rude épreuve durant ma lecture.
On a des petites bribes de réponse dans ce premier épisode qui nous laisse encore plus pantelant,pour notre plus grand contentement.

L'auteure joue avec ses lecteurs, ses personnages, elle s'amuse et ça se ressent dans sa plume qui est juste époustouflante.  Elle s'éclate à  nous mettre sur de fausses pistes, ou pas, pour mieux nous asséner le coup de grâce ( ne vous inquiétez pas elle ne vous tuera pas... enfin ... rien n'est moins sûre avec elle ^^)  et c'est tellement captivant .

Cette romance fantastique va vous surprendre, vous prendre de court, vous passionner,elle est vraiment addictif.

Faith est une jeune femme forte qui a vécue le pire et qui tente de retrouver une petite vie bien tranquille et équilibré avec ses amis, mais croyez moi, elle n'est pas au bout de ses peines. J'aime déjà ce personnage et j'ai hâte de la connaitre davantage, car je pense qu'elle nous réserve bien des choses, et pas des moindres. 

Reagan est secret, mystérieux, il cache énormément de choses sur lui, sur sa vie, qu'on veut à tout prix découvrir. Il a un loft de ouf avec une mezzanine qui envoie du lourd et qui est à moi ( j'étais obligé de mentionner ce détail très important) .
Ce personnage est complexe, on n’aperçoit qu'un petit morceau de sa personnalité trouble  et compliquée, et pareil, je sens qu'il a me faire un effet de dingue et me faire suer ce monsieur Callahan.

Dans ce premier épisode, l'intrigue se met doucement mais efficacement en place, nous laissant dans le doute, le questionnement, l'incertitude face à ce qui va se passer, tout en nous donnant des indices précieux sur la suite des épisodes.
La fin nous donne le ton pour l'épisode 2  et je peux vous dire que je suis très impatiente de l'avoir entre mes mains pour le dévorer tout cru  ( le roman pas Reagan je précise ) .

La plume d'alexandra est toujours aussi efficace, prenante, captivante et méticuleusement bien développé; On sent que cette histoire la passionne, que ses personnages sont proches d'elle. 

Merci Alexandra pour ce service presse, encore une fois tu as réussi à me transporter dans un nouvel univers auquel je n'étais pas préparée et je me suis régalée! Vivement la suite :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire