mardi 13 mars 2018

Tout ou rien de Théo Lemattre

Tout ou rien 

Théo Lemattre 

Tome 3

Format numérique



Tout ou rien 




Résumé : 

Pria se trouve en bien mauvaise posture. Aux mains de son ex petit-ami fou de rage, elle risque de vivre ses derniers instants.
Et si les choses tournaient vraiment mal ?
Pria n'arrive pas à avouer à Valentin qu'il est le père de son enfant, tandis que Wendall l'invite à fuir avec lui. Toujours déchirée entre les deux, la belle a bien du mal à se décider.
Une grossesse à cacher ?
Un choix crucial à réaliser ?
Des révélations familiales bouleversantes, et puis...
Dans le dernier volet de ses aventures, Pria va devoir redoubler de bon sens pour prendre les bonnes décisions.


Mon avis :

C'est avec regret que je tourne la dernière page de ce troisième et dernier volet de la série "Prêts à tout". 
Parce que oui, mine de rien, je me suis énormément attaché à Pria et à son Cherub, allias Gabriel, son meilleur ami. Mais aussi aux deux chevaliers servants de la jolie demoiselle.

Valentin, "le petit ami officiel" et Wendall, celui qui ne la laisse pas non plus indifférente... 

Dans ce tome, nous retrouvons Pria là où nous l'avions laissée lors du précédent tome, c'est à dire, dans les griffes de son ancien petit ami. Heureusement, elle pourra compter sur son preux chevalier pour la sauver... 

Je ne vais pas vous gâcher la surprise, à vous de découvrir l'identité de ce dernier lors de votre lecture :) 

Quoi qu'il en soit, ce que je peux vous dire par contre, c'est que dans ce tome 3, la vie de Pria ne va pas être de tout repos  ! Tandis que Wendall va lui demander de s'enfuir avec lui à l'autre bout du monde, Valentin va, quant à lui, après des révélations, s'éloigner de Pria. La jeune femme va se retrouver directement à la case départ et pas seulement "côté sentimentale", niveau professionnelle, ça va très vite devenir aussi la cata ! 

Comme si ce n'était pas suffisant, notre belle Pria ne doit pas oublier qu'elle n'est plus seule à présent, il y a un petit être en construction dans son ventre. Bientôt, elle sera mère, elle doit penser à son avenir et a celui de son futur enfant. 

Va-t-elle réussir à avouer à Valentin que c'est lui le père ? 

Si c'est le cas, comment réagira-t-il ? 

Wendall partira-t-il seul à l'autre bout du monde en laissant celle qu'il aime derrière lui ? 

Dans ce troisième volet, nous en apprenons beaucoup plus sur Pria, notamment sur sa relation avec sa mère. cette dernière va refaire surface dans la vie de sa fille. 

Comment vont-elles gérer leur relation si tendue jusque là ? 

Encore ici, Pria va pouvoir compter sur le soutien de son meilleur ami, Gabriel. Il y aura des hauts et des bas, mais on sent que leur amitié peut résister à tout. J'ai vraiment adoré ces deux-là, ils se complètent, se relèvent l'un l'autre lorsque cela ne va pas. Pria est l'épaule sur laquelle Cherub peut se reposer et inversement. L'un ne peut pas avancer dans la vie sans l'autre. 

Ce tome trois était bien trop court à mon goût, signe que je l'ai adoré et dévoré. J'ai apprécié dès les premières pages du tome 1 la plume fraîche et amusante de l'auteur. Il est capable de vous tenir en haleine, de vous faire passer toutes sortes d'émotions tout en magnant l'humour avec subtilité.  

C'est donc avec une pointe de tristesse que je dis adieu à Pria et à la petite bande. Je n'aurai pas été contre un tome 4 (oui, je fais ma gourmande, mais lorsqu'on aime, on ne compte pas !!) Surtout que la fin me laisse un peu sur ma faim, justement. Des questions me traversent encore l'esprit. L'auteur signe le mot "fin", mais je dois bien avouer que je suis tout de même un peu frustrée par celle-ci... :) 

Alors, Valentin, Wendall, aucun des deux ? Comment se termineront les aventures de Pria ? 

Le gros + de cette série : Des personnages attachants dont vous pourriez très bien imaginer faire partie de leur petite bande. Ainsi que les petites notes de l'auteur toujours bien présentes dans ce dernier tome

En quelques mots et pour conclure, la plume de Théo Lemattre vous fera passer un bon moment garanti. Tout est réuni pour que celui-ci vous soit addictif et plaisant. De l'humour, des sentiments, du suspense, une petite touche personnelle propre à l'auteur qui donne tout son charme à ces trois volumes.  Lorsque vous commencerez l'histoire de Pria,vous ne pourrez plus vous arrêter avant d'avoir terminé la série, je vous le promets.

Petit rappel :



Tome 1 : Prêts à tout 

Tome 2 : Tout pour elle 

Tome 3 : Tout ou rien 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire