mercredi 14 mars 2018

Ne t'en va pas de Micaela Barletta

Ne t'en va pas de  Micaela  Barletta

 

Ne t'en va pas
Micaela Barletta
Sort le : 17/03/2018








Résumé:

On n'est pas sérieux quand on n'a que 16 ans.
On n'imagine pas de quoi demain sera fait. Quand on rencontre l'amour de sa vie à cet âge ça semble tellement extravagant et pourtant. Le jour où j'ai rencontré Lando, j'ai su qu'il ne serait pas que de passage. L'Italie me réservait bien des merveilles cet été là. Mais la plus belle de toute fut la rencontre de celui qui hantera mon être à tout jamais.



" C'est un amour de vacance, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrins...."

 Non vous ne rêvez pas je cite bien les paroles de la chanson de Chrispophe Rippert !! Mais je trouvai ça tellement appropriée!!! 



Guillia ado de  seize ans,  passe ses vacances en Italie avec ses parents et sa petite sœur.
Elle compte bien s'amuser autant qu'elle le peut ,et profiter à fond!
A peine arrivée, qu'elle aperçoit au bord de la piscine un jeune homme très beau, tatoué qui l'interloque instantanément, les vacances commencent plutôt bien !! 
Ils se dévisagent longuement , ayant un contact visuel assez fort et prenant, ce qui déstabilise la jeune femme, qui n'a encore jamais vécue de premier baiser avec un garçon. 

Pour son plus grand plaisir, Guillia revoit son sexy boy à plusieurs reprises, c'est même lui qui engage la conversation en premier pour son plus grand plaisir. 
Mais, de nature assez craintive, elle reste distante , elle et même un peu désagréable avec lui, ce qui amuse beaucoup le jeune homme  d’ailleurs ! 

Ce garçon c'est Lando, vingt et un ans, il a un look de bad boy, mais c'est loin d'en être un , tout au contraire. C'est quelqu'un de respectable, d'attachant , de discret, et , en qui on peut avoir confiance. Son attitude  est en totale adéquation avec son look.

Guillia ne peut pas nier que Lando lui plait ! Elle se laisse donc charmer, dompter, et une merveilleuse amitié ,nait entre eux. 

Malheureusement les vacances touchent à sa fin, le temps passe vite lorsqu'on est en bonne compagnie . Les journées défilent et peu à peu leur amitié se transforme , évolue, change de direction...


Lando deviendra t-il le premier baisé de Guillia? Malgré le fait qu'il soit plus âgé peut il être sincère? Il semble sous le charme de la demoiselle mais vont-ils tenir la distance?
 Un amour de vacances peut-il perdurer hors vacances? Peut-on tomber amoureux à 16 ans? 


Ce roman m'a complétement bouleversé, j'en suis encore toute retourné en y repensant.

La relation entre Lando et guillia se fait tout en douceur, en harmonie et en sincérité. On sent durant toute leurs vacances qu'ils sont bien ensemble, que le temps passé tous les deux est précieux et qu'ils ne veulent pas en perdre une miette.

Ils sont mignons, ils prennent leur temps, alors qu'ils n'en ont pas beaucoup ... Et vivent un amour autant inattendu qu’inoubliable, un amour qui remet tout en cause,un amour qui te percute en pleins fouet, qui te transforme, qui te change à tout jamais ! 

Je n'en dirai pas plus sur le déroulement de l'histoire.Je me suis laissée bercer par ce roman le lisant d'une traite , j'étais avec eux en Italie, j'ai ressenti tout leur amour tellement il est bien décrit et retranscrit.  

 Durant tout le roman on sent à quel point ces deux là sont importants l'un pour l'autre, à quel point la distance est difficile mais que lorsque l'amour est présent tout est possible. 
On a mal pour nos deux personnages, car forcément tout le monde ou presque à déjà vécu  un amour de vacances et sait à quel point la séparation peut être douloureuse. Les vacances deviennent autant magiques que cauchemardesques, car le retour à la réalité est rude! 

Guillia pour ses seize ans est très mature, elle a la tête sur les épaules et j'ai beaucoup apprécié ce trait de sa personnalité. Bien sûr, elle a aussi des réactions d'adolescente ce qui est tout à fait normal et qui fait que l'on s'attache facilement et rapidement à elle. J'ai eu mal pour elle, j'ai pleuré avec elle ( si si je vous jure!! ) ,j'ai même aimé avec elle!

Lando est .... remarquable, génial,touchant ,  il a 21 ans et semble tellement  doux, sincère et gentil que c'est presque impossible de rencontrer pour de vrai ce genre de mec, et pourtant  il est là et bien là !!!


Comment leur amourette va t-elle se terminer? Vont-ils se revoir? Vont-ils vivrent enfin leur amour comme il se doit malgré la distance qui les sépare?  


 En lisant " Ne t'en va pas " j'avais de nouveau 16 ans ! entre le 3310 ( j'étais une fan inconditionnelle du serpent !! ) et les chansons des 2be3 ou des backstreet boys j'ai fais un bond en arrière et j'ai adoré ça !Ca fait du bien de retrouver le temps d'un roman notre adolescence.

La plume de Micaela m'emporte toujours autant, elle arrive à passer d'un thème à un autre avec une aisance et un immense talent , sa plume est très très addictive!

  Et, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d"émotion avec ce roman. 
Cette fin m'a littéralement percutée de pleins fouet, c'était indescriptible et je ne vous en dirai pas plus, sauf ,que je n'étais pas préparée à ressentir tout ça et que mon cœur à failli rester cloué sur place! 

Ce roman fait réfléchir sur le sens de la vie, le temps qui passe, il ne faut pas laisser passer un amour que l'on pense sincère, même si l'on se pense trop jeune, pas prête, trop immature ou encore à cause de la distance. Nous n'avons qu'une vie, elle est précieuse et passe à une vitesse folle , vivons là à fond pour ne rien regretter! 

Merci Micaela encore une fois pour ta confiance et ce service presse! Je ne suis pas prête d'oublier l'histoire de Guillia et de Lando <3


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire