mercredi 28 mars 2018

A bout de souffle tome 2: renaissance de Céline DH

A bout de souffle tome 2: renaissance  de Céline DH

 

A bout de souffle
Tome 2 : Renaissance
Sort le 23 avril 2018
Auto Editions 

 

 

 

 




Résumé:

suite de "à bout de souffle - Sacrifice"
Tout a changé !
Cynthia a dû changer d'identité et partir très loin de son ancienne vie.
Prenant un maximum de précautions, elle essaie d'avancer mais ce n'est pas facile avec un nouvel homme dans les parages qui ne veut rien lâcher !
L'ombre d'une silhouette va hanter Cynthia au point qu'elle croira devenir folle ...
Comment réussir à vivre à nouveau quand l'insécurité envahi
Constamment son esprit ?
Sera-t-elle encore la proie ou le prédateur cette fois-ci ?
Chase, la veut lui aussi, mais ses intentions sont-elles bonnes ou est-il comme lui ?
Va-t-il pouvoir passer outre un tel passé ?








 Cynthia a bien du mal à se relever après le cauchemar qu’elle a vécu dans cette cave à cause du diabolique Léon. 
Elle a déménagé, pris une nouvelle identité (elle se prénomme désormais Tara),mais vit toujours dans la peur et l'angoisse. . 
Elle travaille dans un petit Dinners et vit en collocation.

 Bien évidemment elle ne s’est pas encore remise de ce qui lui est arrivée (en même temps comment le pourrait-elle tellement c’était ignoble, insupportable et difficile à vivre).
 Mais elle tente en vain de ressortir la tête de l’eau et de vivre, car elle ne s’est pas sortie de cette galère pour ne plus rien ressentir . Sa vie elle la détient encore , il faut qu’elle la reprenne en main.


 Comment Tara va-t’elle s’en sortir ? Et si une rencontre pouvait changer sa vie ? Léon est-il mort dans cette chambre d’hôtel ? Va-t-elle enfin être libre ?


Ce deuxième tome commence par une révélation des plus inattendue  sur Léon et Zeke, et je dois dire que c'était rudement bien trouvé et mené. Durant le premier tome je n'ai rien vu venir pour mon plus grand plaisir. Après réflexion, je me suis rendu compte que l'auteure avait en fait laissé deux trois indices très subtils pour nous faire trouver cette révélation.

Tara change donc complétement d'identité, de ville, de travail, d'ami de vie quoi, pour tout recommencer à zéro sans l'ombre de Léon .
Même si elle reste très discrète, elle commence à bien s'entendre avec sa colocataire, qui aime faire la fête et ramener du monde chez eux le week end.  Tara ne participe pas vraiment à ces fêtes, mais elle y voit tout de même des personnes, dont une en particulier ... CHASE .


Qui est-il? Que veut-il à Tara? Pourquoi s'entête t-il à vouloir lui parler, la voir? 
 

Chase va être un personnage très important dans ce tome, mais je ne vous en dit pas plus. Je vous dis juste que je l'ai adoré, il a du caractère, du cran, du courage, de la personnalité, il est attachant et prévenant, et ferai tout pour prouver à Tara qu'il est un homme bon pour elle.

Je ne vous en dis pas plus sur cette suite tant attendu pour ne pas vous gâcher votre lecture ! 

Tara est forte, extrêmement courageuse. Malgré tout ce qu'elle a vécue, elle ne sombre pas dans la dépression et compte bien s'en sortir un tant soit peu et tourner la page de son passé douteux et douloureux.

Léon est toujours aussi génial, j'aime sa personnalité atypique ( c'est le moins que l'on puisse dire), et le fait de le découvrir encore un peu plus  et sous un autre jour dans ce tome a été un réel plaisir.
Il est toujours aussi taré rassurez-vous et c'est un régal . C'est vraiment un personnage haut en couleur ( et quand je dis haut en couleur je ne parle évidemment pas d'arc en ciel, vous avez bien compris que dans ce tome il n'y aura pas des pets de paillettes à tout va comme dans les Trolls!!! Mais plutôt des  coups couteaux et des traces de sang.)

Zeke est un peu moins présent, mais il est toujours bel et bien là et encore plus attachant . J'ai ressenti tout son mal être, son désarroi face à Léon, mais aussi ses peurs et ses angoisses.Il est perdu dans sa vie, dans son corps et ne sait pas comment faire pour tout retrouver et échapper à Léon.

L'intrigue est originale, on est sur le qui-vive durant tout le roman, se demandant ce que prépare Léon et ce qu'il va se passer.

La plume de l'auteure est addictive, vivante et bien détaillée. On sent bien qu'elle a évolué par rapport à son premier, et que tout en est plus intense et approfondi.

Ce tome est moins oppressant au niveau des scènes " délicates" , même si une en particulier m'a fait un effet de malade ( TMTC Céline ! ).  Quoi qu'il arrive on ne reste pas indifférent à ce roman particulier et fort en émotion ! On a peur, on stress, on rigole, on est émue, c'est tout un remue ménage .

Le fait d'avoir inclue les personnages de " Quand Léon rencontre Sally" , la nouvelle de la saint valentin, est une super idée. J'ai aimé ce petit clin d’œil et cette façon de faire un parallèle entre les romans.

Ce roman est différent du premier tout en gardant la même direction et une cohérence certaine. Cela fini à la perfection l'histoire. Pas une seule minute d'ennui dans ce roman dans lequel on est toujours sur ses gardes, car même quand tout va bien on s'attend à que tout aille mal, et on en devient parano, je voyais le mal partout, même quand il n'était pas forcément là. J'ai failli devenir aussi folle que Léon vous imaginez un peu le truc de fou!

Avoir le point de vue de plusieurs personnages est génial, perso, j'adore ça , ça donne tout de suite plus de vivacité et de mouvement à la lecture. En plus, j’adore être dans la tête du psychopathe ;-)

Les scènes sont très bien décrites pour notre plus grand plaisir , on s'y croirai, même si parfois on préférerai ne pas trop trainer près de Léon !


Donc, pour conclure, si vous avez envie d'une lecture surprenante, addictive, originale, avec un sociopathe sexy à mort! FONCEZ

Merci Céline pour ta confiance et pour ce service presse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire