lundi 26 février 2018

SAGA Hush Hush de Becca Fitzpatrick

SAGA Hush Hush de Becca Fitzpatrick ( 4 tomes ) 

Saga Hush Hush
Becca Fitzpatrick
Sorti en 2009
Editeur: Édition du masque







Résumé: 

  Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


AVIS DE LETICIA JOGUIN ROUXELLE



  Très peu de livres m'ont emporté dans une telle tempête émotionnelle. Au point d'être hantée, tourmentée, ensorcelée à ce point-là.
 Becca Fitzpatrick m'a fait littéralement plonger dès les premières lignes au coeur de" Hush ,Hush"... 

Je n'étais plus Léticia, maman de 38 ans, mais j'étais rentrée dans la peau de Nora 16 ans ou plutôt j'avais pris possession de son corps. J'étais elle pendant 36 heures. J'étais elle, assise en cours de biologie auprès de ma meilleure amie Vee Sky: aussi impopulaire que moi, grande, pulpeuse, franche sincère et loyale. Un duo de choc, un rempart contre Marcie Millar et sa clique. 
Hé oui... Car évidemment comme dans ma véritable adolescence, Marcie fait tout pour me déstabiliser: insultes gratuites, coups bas, hontes publiques....Rien ne semble suffisamment ingénieux pour me torturer gratuitement pour son bon plaisir. Oh, j'en ai versé des larmes, de rage, de frustration et de peine...
 J'aurais voulu l'étrangler de mes mains, mais comme il y a quelques années, je me suis dit : ce n'est qu'une étape de ta vie, toi, tu vas avancer, tu seras quelqu'un alors que eux, non... 

Et voilà que le prof de bio se met en tête de nous inculquer les rudiments de "la reproduction humaine" soit donc le sexe... 
Mais s'il m'avait laisser avec Vee, ça aurait été parfait, mon binôme, mon rempart contre le monde extérieur, ma seule amie, celle qui qui a toujours été là pour moi et notamment lorsque l'ange de la mort m'a arraché mon père, il y a de cela seulement un an dans des circonstances plus que troubles.
 Revenons à ce cours de bio... Il veut que nous étudions non,pas... Que le sexe, mais ce qui prévaut l'avant... l'attirance, les sentiments, le désir, les premiers émois... Tout ce que je ne sais pas faire, puisque je n'ai jamais embrassé un garçon de toute ma vie.... 

et il me met avec le nouveau...Patch...

 Des yeux sombres,encres, presque remplis de ténèbres me regardent alors et me transpercent de part en part... Je me sens à la fois grisée et effrayée par ses iris.... et je rougis... Et j'ai vraiment rougis à cette première rencontre....Comme Nora j'ai eu le souffle coupé... Entre l'agacement et la sensation d'être grisée par un alcool trop fort... Mais il fallait que j'en sache plus de lui.... Ce n'était quand même pas ce mec qui allait me faire chuter ma moyenne!!!!


 Évidemment, il refuse de parler après les cours de ce devoir et se contente de noter son numéro sur mon avant bras, pendant que je lui crie qu'il peut toujours rêver pour que je l'appelle (oui oui la Léticia de 16 ans l'aurais envoyé se faire voir, celle d'aujourd'hui aurait surement succombé sur place.... Pourquoi? Hé bien, parce que les situation de ce genre manquent cruellement et que je suis une incurable romantique... Si, Si... Je vous jure!!!! Alors, croyez-moi bien que le mec mystérieux, j'en rêve....oups, je m'égare) bref, je rentre chez moi, évidemment fallait que j'habite une ferme à au moins 3 ou 4 kilomètres de la civilisation de Coldwater entourée par la forêt et les champs -genre, il t'arrive un truc, tu peux crier personne t'entend...- et Ma mère n'est pas là le soir, elle s'absente souvent pour son travail, mais j'ai l’habitude, avec le temps on finit toujours par se convaincre que tous ces bruits et craquements sont forcément naturels, n'est-ce pas? 

Et puis, trop taraudée par la peur de ne pas avoir cette fichue moyenne, je l'appelle... Sa réponse:" je ne suis pas libre, je fais un billard!" Non, mais pour qui il se prend ? instinctivement, je lui dit : - Où? Je te rejoins... - Chez Bo, mais ce n 'est pas  ton genre d'endroit. Et il me raccroche au nez!
Furieuse, je me dis qu'il n'a pas à dicter où je vais, ni ce que je fais ou bien quel endroit me convient... Cette décision, n'est que le début d'un enchaînement de choix qui me conduit irrémédiablement, vers lui....Patch...

 Son nom me brûle encore les lèvres lorsque je le prononce.... 

Quelle est cette sensation que j'éprouve en sa seule et unique présence? 
Il m'électrise et me fait peur peur en même temps, parce que je sais qu'il cache un secret....Un secret qui va ébranler ma vie toute entière...Parce que lorsqu'il me présente son meilleur ami Rixon chez Bo, qui se bagarre gentiment -Non sans déchirer la chemise de patch...Je vous ai parlé de sa musculature, de ses abdos... De.... oups...Je m'égare encore....-qui me fait découvrir l'imposante cicatrice en forme de V dans son dos...

 Mon sang ne fait qu'un tour, de recherches en recherches, la vérité m'éclate soudain en plein visage.... 

Je suis tombée pour un déchu, un ange noir, un être damné privé de ses ailes..

.Mais pour quel crime odieux le ciel l'a t-il rejeté? Qu'a t'il commis comme acte ignoble pour mériter l'enfer? 

Mais surtout , tout un monde que je croyais faire appartenir au mythes et légendes, se dressait devant moi...Les anges, les démons, les archanges ...Tout ça, ça existe... et en plus, il y a aussi les néphilims... Ce croisement d'humains et de déchus... Comment en parler à Vee sans passer pour une folle? Alors que tout semble nous séparer Patch et moi, nous ne faisons que nous rapprocher dangereusement....

La terre et le ciel finiront-ils par s'aimer, par bousculer les ordres établis? L'amour est il plus fort que tout? 

Cette saga m'a prise au tripes, à l'âme.... J'ai pleuré, vibré, je me suis mise a hurler, de peur, de désespoir, de colère...Mais j'ai aimé, J'ai passionnément Patch, de tout mon cœur, mais j'ai aussi parfois douté de lui, tout en me disant que "non, il ne pouvait pas avoir fait ça...







" j'ai détesté Nora pour certaines de ses décisions .... je lui criait dessus: "Mais qu'est ce que tu fais, mais t'es conne ou quoi?" Je sais que que mes mots vont surement vous faire sourire, ou rire, mais j'ai vécu cette lecture comme si j'y étais ....Ne passez pas à côté.... même si ça vous broie le cœur!


 "j'ai aimé, j'ai aimé passionnément patch, de tout mon cœur.."

Ne passez pas à côté... Même elle doit vous damner... Parce que je ne regrette pas une seule seconde de m'être déchue pour ses beaux yeux noirs... 
Je ne mets pas de note parce que ce que j ai ressenti est inestimable... 
J'étais à Coldwater, j'étais Nora...
 J'étais une héroïne un peu bancale mais une héroïne quand même...

 En plein milieu d'une guerre millénaire, magique et dangereuse... Et Patch m'aimait comme on ne m'a jamais aimée... Quand on vit une telle aventure... On ne s'en remet pas tout de suite....




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire