lundi 19 février 2018

Léo et les engins mécaniques de Julien Leclercq

Léo et les engins mécaniques de Julien Leclercq

 

Léo et les engins mécaniques
Texte : Julien Leclercq
Illustrations: Nina Mouchmouch
Sorti le : 01/08/2017
Editeur : Yakabooks Editions





 



Résumé: 

Qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ? demande Papa à Léo. - Je voudrais être conducteur de camions ! Camions de pompiers, poubelles, hélicoptère ou train... Avec Léo l'avenir s'écrit au rythme des engins mécaniques.






Lorsque le papa de Léo lui demande ce qu'il aimerai faire plus tard, comme métier, Léo répond : Conducteur de camion".

S'en suit une histoire très drôle où une ribambelle de camions font leur apparition.

Léo aimerai conduire un camion de pompier, un camion poubelle, un camion de chantier.... Ils ont tous des raisons très intéressantes d'être conduit par le petit garçon. Chaque camion a son petit quelque chose, son petit truc en plus qui fait que Léo a du mal à n'en choisir qu'un.

Ce livre raconte une histoire amusante qui nous fait découvrir le monde des camions ainsi que toutes leurs caractéristiques. C'est très ludique, très intéressant et bien écrit ! 

J'ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations.
 Elles sont tellement mignonnes, simples, bien réalisées et colorées, avec toujours un décor magnifique, que je ne me lasse pas d'ouvrir encore et encore ce petit livre rien que pour les regarder!  
Ces illustrations sont pleines de vie et de couleur qui me donne le sourire aux lèvres à chaque fois que je regarde. 

Ma fille adore aussi et  le fait que ce soit des illustrations simples qu'un enfant pourrai faire, lui donne envie d'essayer de dessiner pareil ! 

Mon petit garçon lui, adore les camions ( c'est pas un mec pour rien ! ) et il me demande de lui nommer chaque camion à chaque fois! 

J'ai passé des supers moments de lecture en compagnie de mes enfants et seule aussi ! 

Ce livre est un vrai coup de cœur !!! 




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire