lundi 19 février 2018

Chouflette veut son papa de Virginie Oks

Chouflette veut son papa de Virginie Oks



Chouflette veut son papa
Virginie Oks
 Illustrée par Marine Carron
Editeur : Yakabooks Editions
Sorti le 01/08/2017









Résumé :  

Chouflette ne supporte pas l'absence de ses parents. Papa et Maman sont tout le temps au travail. Vivement les vacances pour retrouver bisous et câlins. 





Chouflette est une petite fille qui adore l'école et qui passe des supers journées en compagnie de ses deux meilleurs amis.

Mais, le soir venu, Chouflette est triste, son papa lui manque, elle voudrait qu'il soit là et qu'il passe plus de temps avec elle, car elle adore ça ! 
Le temps passé avec son  papa est précieux et rare parce qu'il travaille énormément.
 Le matin à son réveil son papa est là, mais pas sa maman.... Chouflette est de nouveau triste, elle voudrait ses deux parents tout le temps.

Son papa lui promet une belle surprise le soir même, une surprise qui va ravir la petite fille, une surprise qui va la combler entièrement.

Ce livre pour petits enfants est très bien écrit, et explique avec un texte simple une situation parfois compliqué pour l'enfant. 
En effet, lorsque les deux parents travaillent, l'enfant peut se sentir délaisser et est perturbé, avec cette histoire, il peut comprendre que d'autres sont dans le mme cas que lui et cela peut le rassurer. 

L'histoire est émouvante et belle. Ma fille de 4 ans et demi a énormément apprécié et a eu beaucoup,de compassion pour Chouflette.

Le bisous sandwich a eu son petit effet, et depuis elle ne cesse de nous le demander, pour notre plus grand plaisir. 

Les illustrations sont très jolies, simples avec des couleurs vivent qui attirent directement le regard des enfants. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, touchante et qui relate un vrai message. Mes enfants me l'ont déjà demandé plusieurs fois, c'est à lire sans modération; 

Merci Yakabooks pour ce nouveau service presse! Vos livres sont un vrai plaisir à découvrir et mes enfants en raffole !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire