dimanche 28 janvier 2018

Rien que trois mois Aurelie Larue-Picard

Rien que trois mois

Aurelie Larue-Picard

Something Else Editions

Le 21 Janvier 2018


Résumé:
Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !
L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...
Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...
Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...
Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?





Juliette ne ressent rien et ne veut jamais rien ressentir, ne laissant entrer aucunes émotions en elle , son cœur est vide  , vide de tout sentiments...
Jonglant entre l’école et s’occuper de sa mère , Juliette a très peu de vie sociale , mais elle laisse entrer une seule personne dans son monde et cette personne est Eliott son meilleur ami. 
Eliott est un Sullivan famille fortunée de la ville et la plus influençable qu’il puisse exister.. 
Eliott parfait meilleur ami prend soins de Jul , il l’aide, la protège, lui donne tout ce don  elle a besoin. Juliette compte énormément pour lui et lui compte beaucoup pour elle aussi .. mais l’amitié homme femme peut-elle réellement exister ? 
Juliette est bien plus forte qu’on ne le pense , elle aide sa mère sans jamais se plaindre et sans jamais demander quoi que ce soit . Un caractère qui en ferai trembler plus d’un .....
Elle et sa mère ont fuit  un passé pour ne plus devoir y faire face, mais le passé nous rattrape toujours !! Un soir tout bascule, le monde de Juliette est   chamboulé ( en bien ou en mal à vous de voir ) . Libérée d’un côté oppressée de l’autre !!! 
Juliette se permet de vivre à nouveau mais le bonheur fait le malheur des autres ... 
De révélations en révélations, rien ne sera plus comme avant. Eliott et Juliette en feront les frais. Les vrais  visage seront enfin révélés...
Eliott nous montre une tout autre facette de sa personnalité, pas toujours meilleur mais reste attachant tout de même . Je lui aurai bien botté  les fesses à plusieurs reprises. Il est à la fois énervant et plein de bonne attention ,plein d’amour dans sa façon d’être ( je vous assure je l’aime quand même lol ) .
Juliette est parfois bonne à secouer aussi , j’avais envie de lui crier à travers ma liseuse « mais vie bordel ,vie pour toi ».
Rien que 3 mois est une histoire fabuleuse, j’ai tellement été prise par ce roman que j’avais bien du mal à décrocher, d’un côté j’avais envie de connaître la suite et d’un autre côté je voulais tout arrêter de peur de connaître  le fin mot de l’histoire. Jamais je n’aurai cru à une histoire pareil 😱!! 
Aurelie nous tiens en haleine jusqu’au bout, nous donnent des suées froides à certains passages !!! 
Un roman captivant,frustrant, et plein de rebondissements. Cette fin donne envie d’en savoir plus plus plus et encore plus et j’espère qu’elle arrivera vite 😊 . 
Au pire Aurelie je sais où te trouver en Mars (pour soutirer quelques infos mdr ) 
L’auteure a vraiment une plume magnifique, histoire très bien écrite et complètement addictive !! Hâte de poursuivre. 
merci à see pour cette incroyable service presse

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup ma Steph !!!! J'ai juste hâte que tu viennes soutirer tes infos en mars ;)
    Merci encore d'avoir si bien compris ce que je souhaitais faire ressentir...

    RépondreSupprimer