jeudi 21 décembre 2017

Et si l'aube nous appartenait tome 1 de Cendrine Roca

Et si l'aube nous appartenait, tome 1 de Cendrine Roca


Et si l'aube nous appartenait
tome 1
Cendrine Roca
Sorti le 15/03/2017
Editeur: Publishroom
lien amazon : https://www.amazon.fr/laube-nous-appartenait-Cendrine-Roca/dp/B06XK83GSC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513684492&sr=8-1&keywords=et+si+l%27aube+nous+appartenait









Résumé:

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra..








C'est encore très émue et chamboulée que je vous écrit cette chronique ! Ce livre est une petite merveille, il ne faut surtout pas passer à côté! 

Nous faisons donc la connaissance d'Alexandrine, femme de 40 ans qui a déjà vécue pas mal de moments difficiles dans sa vie.
En effet, il y a quelques années, elle a perdue son mari soudainement dans un accident. Ce drame l'a complétement détruite, anéantie et changée. Elle a du mal à reprendre le dessus. 
Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses deux meilleurs amis Clarisse et Franck, ainsi que sur son fils de 20 ans qui illumine sa vie.


Alexandrine ne s'autorise plus à tomber amoureuse, c'est trop douloureux.....et si une rencontre inattendue changeait la donne...?


"Et si l'aube nous appartenait" peut se découper en deux parties. 

La première nous présente le trio d'enfer, nous narrant leur vie, leur histoire, leur doute, leur peine. De ce fait nous cernons directement les personnages qui deviennent très vite attachant, on a même l'impression de faire parti de leur trio tant cela est bien écrit ! 

On retrouve donc notre petite bande lors d'une soirée où les relations entre Alexandrine et Franck deviennent un peu ( enfin beaucoup) ambiguës, ce qui déstabilise complétement la jeune femme qui ne veut pas entraver son amitié si sincère et profonde sur un simple coup de tête! 
Alexandrine est réfléchie et se pose énormément de question, sur ses rapport avec son ami Franck. Elle ne sait clairement plus où elle en est , ni ce qu'elle désire! L'amour, elle n'en veut plus et pourtant Franck à l'air fait pour elle! Elle découvre ce soir là une facette de lui qu'elle ne soupçonnait pas! 

S'en suive ensuite les prémices d'une relation  via des échanges de sms.
 J'ai adorée cette partie du roman, c'était tellement frais, pétillant et réel que l'on arrive à se mettre à leur place et que l'on retrouve nos 15 ans et nos premiers émois amoureux. Ça fait du bien, j'ai souris tout le long de cette première partie !  

Mais après ..... le roman prend une autre tournure , une tournure à l'opposé de ce qu'on vient de lire, on ne s'y attend pas le moins du monde, et oh là là ce que c'est bien!
Ne pas voir venir les choses et se laisser transporter par notre lecture  c'est juste époustouflant!!
On est directement happé par ce changement de rythme qui devient plus soutenu, plus sombre, plus intense, plus angoissant. On vit l'histoire, on est transporté , on a peur avec Alexandrine, on stress, angoisse avec elle! Votre petit cœur n'a pas fini de faire des galipettes!

Au début l'histoire est pétillante, amusante, rafraichissante, on entre dans cette ambiance de cette première phase d'histoire d'amour et on se laisse transporter,séduire par Franck     (car oui,  il m'a complétement séduite! )  mais ensuite, le programme change! 
C'est l’accélération, Alexandrine va être témoin d'un braquage chose traumatisante, mais le pire..... c'est qu'elle va être prise en otage! 

Et là tout change !!! La vie d'Alexandrine ne sera plus jamais la même ! 

 Mais si en fait cette prise d'otage changeait sa vie à jamais? Et si grâce à cela elle va faire la plus belle rencontre de sa vie? 

La vie nous réserve bien des surprises et Alexandrine ne peut pas dire le contraire!

Les personnages sont tous très intéressants avec leur propre caractère et sont  très important dans cette histoire! Pas un n'est inutile ou de trop, on s'attache à chacun d'eux !

J'ai aimé Alexandrine qui est attachante et qui a vécue des choses tellement douloureuses qu'elle ne croit plus au bonheur et à l'amour! Au fil de la lecture on la voit changer, évoluer , grandir, s'assumer et aimer! Et c'est magnifique à lire!

Franck est un homme comme j'aime, il a des sentiments qu'il essaye de refouler mais sans succès... Il a un caractère fort et doux à la fois!

Clarisse est l'amie dont tout le monde rêve! rigolote, a qui on peut tout raconter et qui nous pousse sans cesse vars le haut !

Le dernier personnage est le fameux " JDJ", bon je dois avouer que c'est mon préféré. sous son apparence de gros dur et de voyous , se cache un homme bon, qui va ouvrir son cœur. il m'a beaucoup touchée et m'a même fait verser ma petite larme tant il est émouvant.

La plume de l' auteure est addictive, fraiche, et, elle nous retranscrit les émotions de façon tellement réaliste que c'en est bouleversant !
J'aime qu'un livre me fasse vivre ce genre de sentiment, me bouscule, me perturbe et " Et si l'aube nous appartenait"  en fait partie!
Ce roman m'a  extrêmement touchée, la plume de Cendrine m'a touchée...
C'est magnifique, intense, sombre,troublant, profond avec entre autre une relation non conventionnel qui m'a séduite au plus haut point.

Une lecture addictive qui va vous faire passer un merveilleux mment de lecture! Je n'ai qu'une chose à rajouter, il faut vivre le moment présent, profiter de la vie et de toutes les choses qu'elle nous offre car souvent tout est éphémère! Ne regrettons pas nos choix assumons les et vivons à fond !!

Merci Cendrine pour ce service presse, j'ai hâte de continuer à te lire! Merci pour ce moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier!

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire