dimanche 8 octobre 2017

Chirurgicalement vôtre    Emma Landas Black ink Editions

Chirurgicalement vôtre                                                              
11 septembre

Black ink editions



Résumé :"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."
Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...




Mon avis : En premier lieu nous faisons la rencontre de Selena jeune et jolie jeune fille à la vie bien pétillante , armée d'une bonne dose de copines (Léna et la clique ) en Ecole d'infirmière et un job d'été pour combler le tout . Job que Selena aime ,avec des collègues presque tous sympas, mais elle va vite déchanter quand elle fait la rencontre de son supérieur :Docteur Terance Cesare.Mystérieux
,Arrogant , prétentieux, hautain, un homme sans une once de bienveillance et pourtant Docteur Mamour( oui oui vous comprendrez) cache bien des secrets .
Selena fini par faire une ´belle ´rencontre et se décide finalement a donner une chance à la vie amoureuse que peut lui donner cette personne..(qui est médecin lui aussi )
Tout roule dans la vie de Selena l'amour l'amitié, le boulot plus ou moins quand le docteur Mamour ne fait pas des siennes ....
Quand Selena découvre que son amoureux et son supérieur sont ´ami-frères ' les choses vont prendre une tournure totalement différente....
Selena devra prendre de bonnes décisions (ou pas ) dans le cours de son histoire !!
Malgré son passé arrivera t'elle à faire de nouveau réellement confiance ?
Chirurgicalement votre et une histoire complètement dingue , j'ai dévoré chaque chapitre l'un après l'autre. J'ai souffert , ri en même temps que Selena.
Cette nana ma surprise tout au long de ma lecture, elle paraît si fragile mais si forte à la fois . Elle peut tomber mais elle se relèvera à chaque fois toujours un peu plus forte à chaque coup reçu..
Je tiens à féliciter Emma pour cette superbe histoire et d'avoir une plume aussi fantastique.
Chirurgicalement votre est une histoire captivante et pleine de rebondissements.
J'ai hâte de pouvoir lire à nouveau la plume de Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire