mardi 26 septembre 2017

Ometeolt de Albane Mondetour

Ometeolt de Albane Mondetour


Ometeolt
Albane Mondetour
Sortie le 17/07/2017
Genre : thriller








Résumé :
 
Une épouse bafouée, prisonnière d’un mariage de convenance, hantée par un passé qui la ronge, trouve la force de changer son destin lorsque sa route croise celle d’un amour oublié.
Une gamine ignorante, progéniture d’une mère à la dérive, sœur aînée d’une enfant en danger, se voit dans l’obligation de renoncer à sa dignité, puis à sa liberté, pour sauver ceux qu’elle aime.

Elisabeth et Juliette n’ont rien en commun, évoluant dans deux mondes en tout point opposés, mais leurs décisions respectives vont toutes deux les entraîner bien plus loin qu’elles n’auraient pu l’imaginer.





 Elizabeth est marié à Antoine, ils ont un enfant de 7 ans. Antoine est riche, beau et ils mènent une vie heureuse et harmonieuse, du moins en apparence..... 

En effet, Elizabeth, depuis la naissance de son enfants trouve que sa relation avec son mari a changé, et elle le soupçonne même de le tromper. D'ailleurs, les doutes s'intensifient et elle pense qu'il a encore recommencé. Si au début, elle prenait sur elle, allant même jusqu'à comprendre qu'il ait des besoins, dorénavant elle n'en peut plus, elle est blessée et se sent mal dans sa vie. Pour elle son mari n'est plus qu'un colocataire.....

Comme si cela n'était pas suffisant, Elizabeth tombe par hasard sur son amour de jeunesse, qui est toujours aussi beau et sexy et qu'elle n'a pas tout à fait oublié.Le revoir lui a instantanément redonnée des frissons qu'elle n'avait plus eu depuis longtemps.
Elle est perdue, heureusement elle peut se confier à son amie Marie Jeanne  qui est là pour la soutenir.
Elizabeth a un passé sombre, mystérieux, trouble que l'on ne connait pas au début du roman, mais qui s'éclaire  au fil des pages... Je ne vous en direz pas plus...


Elizabeth supportera t-elle encore longtemps les infidélités et trahison de son mari? Le retour de son ancien amour lui fera t-elle ouvrir les yeux?


En parallèle nous avons Juliette, une jeune femme qui vit avec sa maman et sa jeune sœur qu'elle aime par dessus tout.
Sa mère n'est pas vraiment l'exemple type d'une bonne mère, elle boit, se drogue, laissant ses deux filles à l'abandon et se débrouiller seule.
Juliette ferai TOUT pour sa sœur , pour son avenir, pour qu'elle intègre l'école de ses rêves, même ci celle-ci coûte extrêmement chère.

Elle prend donc une décision qui va changer et bouleverser sa vie à jamais, aller pendant 6 mois dans un drôle d'endroit ( quand je dis drôle je ne parle pas d'un cirque on s'est compris ^^ ),  dans lequel elle pourra se faira l'argent nécessaire pour réaliser les rêves de sa sœur.


Que va faire Juliette pour assurer un bel avenir à sa cadette? Quel sera le prix à payer? 


Ces deux femmes aux vies si différentes n'ont rien en commun et pourtant....

Venez découvrir les vérités que cachent ces deux personnages.....


Je ne peux pas vous en dire plus sur ce roman, il est juste à lire et à savourer.
L'intrigue est prenante, si au début on ne sait pas très bien où l'on met les pieds, et bien c'est pas grave, car la plume de l'auteure est tellement addictive et cela est écrit avec tellement de hargne et de sincérité que l'on se laisse bercer par cette histoire surprenante, ne voyant pas les pages défiler et voulant à tout prix connaitre le fin mot de cette histoire surprenante.
Vous allez être surpris c'est le moins que l'on puisse dire, moi je n'ai rien vu venir, la révélation s'abattant sur moi  de façon inattendue et j'adore!!! J'adore que l'auteure nous mène en bateau, nous surprenne et que les révélations soient  imprévisibles. L'intrigue nous tiens en haleine tout au long de la lecture ne s'ennuyant pas une seule seconde.

Ometeolt est un roman original, prenant, intense, assez sombre, qui ne vous laissera pas indifférent, j'ai vraiment étais happée par cette lecture, qui m'a fait passé un très agréable moment de lecture. J'ai serrée les dents, mon cœur a fait des bonds et c'est génial de ressentir tout cela avec une lecture.

Les personnages sont mystérieux, secrets, sombres, avec un passé troublant que l'on découvre petit à petit ,et qui intensifie l'intérêt de la lecture.

La couverture je la trouve magnifique et après ma lecture elle prend tout son sens.

Je remercie sincèrement Albane Mondetour pour ce service presse que j'ai adorée, je vous conseil ce livre qui va vous faire passer un super moment de lecture et que vous n'oublierez pas de si tôt.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire