lundi 25 septembre 2017

Le murmure des oubliés tome 2 de Jean- Gil Pinel

Le murmure des oubliés tome 2 de Jean- Gil Pinel

 

Le murmure des oubliés
tome2
Jean-Gil Pinel
Edition: L'ivre-book
sortie le : 03/06/2017










Résumé :
Devenir une arme royale procure un sentiment extatique de puissance à moins que la paranoïa et le doute s'en mêlent... Jour après jour, Doran Dils s'avère exceller dans un apprentissage empli de codes et de règles, mais derrière les luxueuses tentures du château, il perçoit les fondements d'une société gangrenée depuis des siècles. Sa vie prend dès lors un virage diamétralement opposé, caressant l'horreur d'une sorcellerie omniprésente. La malédiction de l'île aux morts imprègne plus que jamais les vivants. Plongé dans une folie qui le place au centre d'un complot et d'une machination, Doran doit trouver sa place, enfonçant alors ses ongles dans une réalité cauchemardesque pour ralentir sa descente aux enfers. Entrez dans les méandres du second volume de la trilogie du Murmure des Oubliés.




Dans ce deuxième tome , on retrouve Doran Dils enfin arrivé à bon port   ( non il a pas prit le bateau ..) ... au château du roi pour commencer sa formation de chevalier.
Il est fier de participer à ce programme dans lequel il compte se donner à fond, pour lui mais aussi pour sa femme Diane qu'il a dû laisser !

Il se sent enfin bien dans sa vie, dans sa peau, il excelle lors des entrainements, engendrant la méprise et la jalousie des autres soldats.

Mais, jour après jour tout change, Doran change, Doran doute! Doran évolue bizarrement. Il ressent des choses qu'il n'a jamais ressenti....

  Que ce passe t-il??

Entre paranoïa,sorcellerie, fantômes et mystères, ce tome 2 monte d'un cran par rapport au premier, nous faisant entrer dans une atmosphère particulière, suffocante,mystérieuse, et dérangeante.

L'intrigue est prenante, bien réelle nous faisans nous poser une multitude de questions. Le suspens et l'angoisse sont  présents tout au long du roman sans jamais baisser en intensité. On est sur le qui-vive ne sachant pas ce qui va se passer pour Doran...

Ce deuxième obtus est mystérieux, sombre,dans une atmosphère glauque,et  tellement bien menée par l'auteur! Il y a tout ce que j'aime dans un livre. Même terminé, le roman est ancré dans votre tête, on y pense, repense encore et encore.
La psychologie du personnage principale est un point fort de ce livre, nous faisans entrer dans ses pensées, toutes ses pensées,sans tabou,  on le voit sombrer pages après pages et on plonge nous aussi un peu avec lui.
La romance , d'une manière étrange est aussi omniprésente dans ce roman, cette façon particulière d'inclure Diane est magnifiquement bien mené et surprenante.

On s'attache sans s'en rendre compte à Doran, que l'on voit dépérir à vu d’œil. J'ai eu à plusieurs reprises de la peine pour lui et Diane. L'intrigue est inattendue, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de surprises et ça fait du bien d'être menée en bateau et de ne pas voir venir les choses!

L'écriture est toujours aussi fluide et avenante, les pages défilent à une vitesse folle.L'auteur nous révèle certains secrets du château, nous faisans ressentir cette atmosphère angoissante à souhait, oppressante, fantasmatique et ne laissant pas une seule seconde de répits au lecteur , ni à Doran...

Un tome deux qui monte d'un cran et à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos surprises...... Vivement le tome 3 .



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire