vendredi 22 septembre 2017

Le murmure des oubliés tome 1 de Jean Gil Pinel

Le murmure des oubliés tome 1 de Jean Gil Pinel

Le murmure des oubliés 
Jean-Gil pinel
 Editeur : L'ivre-book
Sortie le : 30/08/2016


 



Résumé:

L’île aux morts était à l’origine un cimetière qui aurait dû rester secret tant les trépassés qui constituaient son sol étaient la honte de toute une civilisation.
D’après les légendes, on disait cette terre maudite, mais les histoires de magie et les richesses qu’elle renfermait engendraient une exaltation incroyable.
À chaque génération, de nouveaux pirates tentaient de la découvrir, ce que réussit à faire un jour Oc'ran…
Jean-Gil Pinel nous sert un récit sombre et violent psychologiquement et entraîne son personnage dans une descente aux enfers certaine.




Doran , vit avec sa femme dans un monde magique, miséreux où la famine fait rage, et, où le travail manque. Leur existence est des plus insignifiante, cherchant jour après jour un emploi  pour se nourrir un minimum.

Perdant espoir et ayant visité les horizons voisins, Doran désespère de trouver un petit boulot, il est las et ne sait plus quoi faire! 

Un jour, il décide de partir plus loin que les contrés proches, pour avoir plus de chances d'offrir ses services.
Le destin lui sourit et il trouve du travail en tant que protecteur d'une petite boutique, en échange d'un peu de nourriture pour lui et sa femme adorée.
A la boutique, il aperçoit des chevaliers du rois placardant des affiches disant qu'ils recherchent des volontaires pour former une nouvelle équipe de chevaliers .


Doran est interloqué par les deux chevaliers qui accompagnent  les autres. Ceux ci ont une armures différente et une cagoule qui masque la partie haute de leur visage . A un moment, l'un deux fixe Doran d'une manière intense et ses yeux d'un blanc oculaire et scintillant font paniquer notre grand gaillard qui n'a jamais vu un tel regard, cela le déstabilise, l’interloque, le choque!
Lorsqu’il demande aux autres personnes s'ils ont remarqué ces chevaliers particuliers,  c'est la décadence, personne d'autre que lui ne les a vu  ......

Qui sont-ils? Pourquoi sont-ils ici? Pourquoi seul Doran les remarque? Ce regard si intense est-il .... Humain?

A partir de ce moment .... Tout change!

Doran ne cesse  de rêver de ces chevaliers qui semble réel , il est persuadé qu'il  lui indique quelque chose! Mais quoi?
  Il pense être rempli d'une mission, celle d'aller au château et de devenir chevalier....

 Son périple commence....

Doran va suivre son instinct, laisser sa femme et faire ce qu'il semble le mieux ... Mais le mieux pour qui????

Ce roman original est extrêmement bien ficelé . L'ambiance est sombre, stressante, entre la misère, les disparitions, la magie noire, les fantômes, tout cela instaure une atmosphère étrange et glauque.

Durant son périple, Doran nous retranscrit le monde qu'il perçoit et, à travers ses yeux, nous implique véritablement dans son aventure.
La narration à la 3ème personne permet une description poussée du monde environnant, nous plongeant instantanément dans le monde de Doran. On voit, vit, ressent les choses avec le personnage.

Au fur et à mesure de son arrivé le stress augmente tant pour nous que pour lui, nous laissant en transe, et pleins d'interrogation. multiples  de Doran

Un voyage psychologique, intense, et :mystérieux qui va vous surprendre et qui va vous faire sortir des sentiers battus.

PS: J'adore la couverture, elle et sublime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire