mercredi 6 septembre 2017

Des aventures hors du commun de Yannick Giammona

Chronique de "Des aventures hors du commun" de Yannick Giammona.
➡ lien Facebook : https://www.facebook.com/yannickgiammona/

Édition : auto-edition.
Sortie : mai 2017.
Lu le 6 septembre 2017 ✔.

Service presse du site simplement.
➡ lien profil : https://simplement.pro/u/Celinedehuy

📖 Résumé :
Zoé à huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diane et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépends, que le miroir qui est dans leur chambre est un objet maléfique. ...

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ces deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun ou rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

🖎❤ Mon avis :
Je viens tout juste de finir ces trois nouvelles et je les trouves tout à fait fascinantes ! Surtout la dernière que j'ai lu d'une traite tant la captivation était forte. J'ai eu quelques sueurs froides lors d'un certain passage.

Je trouve que le déroulement de ces trois histoires a été très bien tourné et le suspens ainsi que la surprise était bien présente jusqu'au bout.

On commence la lecture avec la légèreté et l'innocence de Zoé pour finir par une histoire plus sombre dans les tons d'un thriller avec Pierre et ses voisines très spéciales.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ma lecture et je tiens à remercier l'auteur de m'avoir laisser l'opportunité de pouvoir lire son livre et en faire la chronique. Je le remercie aussi de me l'avoir fait parvenir en papier.

👫 Les personnages :
"Le don"
- Zoé est une petite fille de huit ans, adorable et très intelligente. Elle est pleine de vie et curieuse mais n'est pas comme les autres filles de son âge. Elle a une certaine particularité qui l'a rend unique. Elle a un don, celui d'entendre des voix mais cela va vite se compliquer, du moins jusqu'à l'apparition de Tom.

"De l'autre côté du miroir"
- Diane est une jeune étudiante de 22 ans qui adore s'admirer dans le miroir de sa chambre qu'elle occupe dans son petit appartement avec son fiancé, Jonathan, étudiant également. Une nuit, un bruit étrange se produit et la réveille. C'est à partir de là que tout bascule dans son univers bien tranquille et organisé.

"Les voisines"
- Pierre est un passionné de lecture tout comme sa femme Anne-lise, lui est instituteur et elle est journaliste. Du coup, pendant les vacances d'été, Pierre se retrouve seul et occupe son temps à lire à l'ombre d'un peuplier. C'est un homme de nature très discrète, aimant son petit quotidien chez lui.
Mais la curiosité qu'il porte à ses mystérieuses voisines va lui faire vivre un véritable cauchemar.

➡ https://www.amazon.fr/aventures-hors-du-commun/dp/2956033026
➡ https://livre.fnac.com/a10955784/Yannick-Giammona-Des-aventures-hors-du-commun

Ma note💙 : 19/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire