lundi 14 août 2017

La maison aux volets rouge

La maison aux volets rouge
Marie Sorel
Arts en Mots Éditions 


Résumé : Alors que sa première année à la faculté démarre, Julie entame la rénovation de la maison aux volets rouges. Durant ces travaux, c'est aussi son histoire et son corps qu'elle reconstruit. Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser pénétrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi

Voilà ma chronique pour La maison aux volets rouges de Marie Sorel..


Avis de Isabelle : Quand Art En Mots Éditions a fait une simple demande pour lire en avant première pour La maison aux volets rouges.  Je n'ai pas hésité une seul instant.  Le titre et la couverture m'ont tout de suite parlé.  Et quelle agréable surprise. 
J'ai entamé cette histoire avec une grande curiosité.  Et dès les 1ères lignes, j'ai été captivé.  Impossible pour moi de le refermer ce livre sans le terminer.
Je me suis laissée transporter par cette merveilleuse histoire. 
On découvre Julie, une jeune femme solitaire,  fragile, marquée par la vie.  Les 2 êtres qui comptent vraiment pour elle sont Magguy et Sam. 
Après une scolarité à la maison,  Julie entame enfin une vie normale d'étudiante.  Dès qu'elle a du temps libre, elle le passe à rénover une maison qu'elle a hérité de ses parents.  La particularité de cette maison, les volets sont rouges. Tout son univers sera chamboulé par sa rencontre avec Marcus.
Sera t-il prend soin et redonner confiance à Julie ? 
Marcus est un jeune homme attentionné, patient. Lui aussi,  il n'a pas eu de vie facile.  Une jolie histoire d'amour s'installe entre les jeunes gens. Tout se passe pour le mieux pour le couple,  quand un événement va bouleverser Julie....
Comment ne pas parler aussi des 2 autres personnages importants à cette histoire.  Il y a Magguy, une femme adorable qui a mis sa vie de côté pour faire grandir Julie.  Et Sam, l'ami,  confident qui est comme un frère pour Julie.
L'auteure a trouvé la bonne astuce pour mener à bien cette histoire.  Le petit rebondissement a donné un élan au livre.. Et cette fin je m'attendais à tout sauf à ça. . Et pourtant c'est une magnifique fin..
Je vous conseille de découvrir le 1er roman de Marie Sorel.. J'ai passé un excellent moment.  J'ai apprécié chaque ligne surtout les passages du journal intime je vous laisse découvrir cela. J'ai même versé une petite larme.
L'auteure m'a fait passé pleins d'émotions grâce à ces mots..
Merci à Marie Sorel pour sa gentillesse, sa générosité,  sa disponibilité.  Merci aussi à  Art En Mots Éditions pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire