jeudi 19 avril 2018

Elena ne veut pas aller à l'école !

Elena ne veut pas aller à l'école 

De Sophie Leseure 

Illustratrice : Flora Duboc

Aux éditions : Art en mots 

  



ELENA ne veut pas aller à l'école ! 









Résumé : 

Bonjour! Je m'appelle Elena, j'ai 5 ans et toutes mes dents, je dois vous avouer un secret, plus que secret, je n'aime pas l'école! Voici l'histoire d'une petite fille qui a su surmonter l'épreuve de la séparation avec sa maman. Et qui a appris à enfin aimer l'école. Le premier d'une collection d'albums illustrés, pour aider les plus jeunes enfants à prendre de l'assurance et grandir.




Mon avis :


Etant assistante maternelle, nous avons profité de notre mercredi pour découvrir l'histoire d'Elena, cette petite fille de 5ans qui ne souhaite pas se rendre à l'école. 
Pour commencer, le titre nous a tout de suite interpellé, une situation assez fréquente pour de nombreux parents. Et puis, l'école, c'est une étape qui fait partie intégrante de notre vie... 

Les enfants ont été immédiatement conquis pas cette histoire, dont le livre permet une lecture fluide et compréhensible.  Les illustrations correspondent parfaitement aux textes, la couverture nous a séduit par ses couleurs, tout comme le format parfaitement adapté aux mains des petits comme aux plus grands. 
Nous avons suivi au fil des pages, la manière dont Elena va réussir à aimer l'école, et comment elle va surmonter cette séparation avec sa maman.  

Comme je le disais plus haut, l'école est un sujet de tous les jours, face à lequel chaque parent sera confronté un jour ou l'autre. Pour certains enfants, cette étape se passera comme sur des roulettes et pour d'autres, cela sera un peu plus difficile. Ce livre est une belle occasion de se poser avec son enfant et à travers l'histoire d'Elena, de mieux comprendre certaines peurs qui peuvent habiter nos petits bambins.  

Nous avons énormément apprécié notre lecture, les enfants m'ont même demandé de relire encore l'histoire d'Elena. C'est avec un grand plaisir que nous découvrirons les autres aventures de cette petite fille de 5ans. 

le petit + : les questions qui se trouvent à la fin du bouquin. Nous nous sommes prêté au jeu avec plaisir ! 

Merci à l'auteur pour ce service presse <3

Livres à paraître dans la même collection : 

- Elena est gauchère 
- Elena découvre a neige
- Elena et son Papi au ciel 
- Elena et sa sœur 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire